> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Brancher disque dur externe sans boitier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
drase
  Posté le 23/10/2011 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercier d'avance pour le temps que vous aller me consacrer.

demande : Mon disque dur externe déconne (MEMUP Disque Dur Externe 3.5'' 500 Go ), quand je l'allume le disque tourne pendant 5 seconde après y a aucun bruit et mon pc ne le détecte pas, je l'ai envoyé au SAV, ils ont changé le Boitier et ça r-fonctionner, après mon déménagement ça me fait la même chose que la première fois, donc apparemment c'est encore le boitier...

ma question : est ce que je peux le brancher sur ma tour comme deuxième disque dur pour au moine récupérer mes données précieux :p (sans utiliser le boitier)

Merci a vous tous

Publicité
Crocodile15
 Posté le 23/10/2011 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Oui tu peux c'est les memes disques soit IDE soit SATA

drase
 Posté le 23/10/2011 à 11:18 
Nouvel astucien

merci pour ta réponse, c'est en SATA, donc je dois pas acheter d'adaptateur ? merci

Crocodile15
 Posté le 23/10/2011 à 11:25 
Petite astucienne

Sur pratiquement tous les pc tu a au moins un port IDE si ton pc est en SATA

tilagoon
 Posté le 23/10/2011 à 12:47 
  Grand Maître astucien

,

Non pas besoin d'adaptateur, comme ton DD externe est en SATA, il ya toujours plusieurs ports SATA sur une carte mère suffit d'avoir les cables signal et alimentation et tu peux le connecter en interne.

drase
 Posté le 24/10/2011 à 18:34 
Nouvel astucien

bonsoir et Merci pour votre aide.

donc pour finir j'ai branché mon disque dur en SATA, j'ai démarrer mon ordinateur qu'a tout de suite détecter mon nouveau disque dur et l'installation de pilote s'est bien déroulé ...

Problème : le disque dur ne s'affiche pas sur le poste de travail... j'ai vérifié sur le BIOS ... non rien n'est détecté sur le 2 eme PORT SATA, j'ai essayé aussi de regarder dans Poste de travail > gérer > Stockage > gestion des disques .... ne s'affiche pas

une idée ? merci d'avance

tilagoon
 Posté le 24/10/2011 à 22:45 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Là je ne comprends pas trop:

Tu dis : j'ai démarrer mon ordinateur qu'a tout de suite détecter mon nouveau disque dur et l'installation de pilote s'est bien déroulé ...

Donc on peut supposer qu'il a bien été reconnu.

Ensuite : le disque dur ne s'affiche pas sur le poste de travail... j'ai vérifié sur le BIOS ... non rien n'est détecté sur le 2 eme PORT SATA,

C'est là que rien ne va plus !!!

Comment est configuré ton adaptateur SATA : IDE mode ou AHCI ??

Si AHCI tu ne verras pas les disques dans le BIOS.

Par contre tu pourras le voir dans le menu où tu peux changer la priorité des disques pour le démarrage.

Si tu as un boot menu au démarrage du PC ( F12 ou F8 ou .....) tu devrais ausssi voir le disque SATA.

Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques.

Comment est connecté l'autre disque du PC ?? IDE ou SATA ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,34 €Emetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics à 25,34 € avec le code 53XFEDXX
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur l'émetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics qui passe à 25,34 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et appliquez les 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code 53XFEDXX sur la page de paiement. 

En mode émetteur, l'appareil vous permet d'envoyer le son d'un appareil qui n'est pas bluetooth à la base (une TV par exemple) vers un casque bluetooth. En mode récepteur, vous pourrez ajouter le bluetooth à une chaîne HiFi ou à un autoradio pour écouter sans fil la musique de votre smartphone ou de votre tablette. Pratique ! 

L'appareil est autonome avec une batterie intégrée qui offre jusqu'à 24 heures d'autonomie et possède deux prises : un jack 3.5 mm et une prise optique numérique. Grâce à la diffusion audio dual Link, vous pourrez connecter deux casques sans fil à la même télé ou ordinateur portable.

> Voir l'offre
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
brancher mon disque dur externe dans son boitier
Disque dur externe sans "exécution automatique"
DD Externe non accessible sans formatage | nouveau boitier
Boitier disque dur externe Additek
Boîtier disque dur externe
Quel boitier externe pour ce disque dur
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
disque sata3 sur boitier externe sata2
disque dur seagate boitier externe usb
Et il tourne, mon disque externe ! Sans s'arrêter.
Plus de sujets relatifs à Brancher disque dur externe sans boitier
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis