× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Brancher en réseau plusieurs CPL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 29/08/2013 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de me commander un Kit de 2 CPL "TP-LINK TL-PA2015PKIT 200Mbps" pour connecter ma FreeBox V6 qui ce trouve dans mon Salon vers un PC de bureau dans une Chambre, je voudrai savoir si par la suite je pourai brancher un autre PC ou TV avec un autre kit CPL de meme marque vers ma FreeBox V6, combien peut-on au maximon en brancher en reseau, et ne risque t-il pas d'y avoir des baisses de debits ? et-il preferable par exemple de brancher un PC en CPL et un autre en Wifi, ou les deux en CPL ou en Wifi ?

Merci d'avance de m'eclairer a ce sujet

Publicité
fgondard
 Posté le 29/08/2013 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par cloclo013

avec un autre kit CPL de meme marque vers ma FreeBox V6,

Bonjour,

Si par kit tu entends jeu de 2 boîtiers, ce n'est pas tout à fait ça. Tu as déjà un boîtier connecté à ta Freebox, il te faut donc simplement un boîtier par appareil à connecter. Et encore, si deux appareils sont dans la même pièce, il existe des boîtiers comportant plusieurs ports ethernet, ce qui permet d'y brancher les deux appareils.

Peu importe la marque, l'important et qu'ils soient à la même norme.

FG

cloclo013
 Posté le 29/08/2013 à 17:50 
Petit astucien

Re

Oui c'est exact, sur la FreeBox V6 il y a deja un boitier noir le "freeplug" pour l'alimentation + CPL pour la TV, donc il me suffirai simplement de rajouter un ou plusieurs adaptateurs du type "CPL TP-LINK TL-PA2015P" et ils vont s'associer au "freeplug" de la FreeBox, ce serait super !

cloclo013
 Posté le 29/08/2013 à 18:48 
Petit astucien

J'ai justement trouvé un commentaire a ce sujet !

Un Freeplug, ça fonctionne avec d'autres blocs CPL ?

Une question revient souvent au sujet des adaptateurs CPL livrés avec les box Internet : sont-ils compatibles avec des modules CPL achetés dans le commerce ? Dans le cas présent, la réponse est oui !

En revanche, seuls les adaptateurs à 200 Mbps (HomePlug AV) et 500 Mbps (IEEE1901) sont tolérés. Une compatibilité bien vue qui permet de connecter un périphérique supplémentaire au réseau CPL créé par les Freeplugs.

La manipulation à suivre est assez simple :

1. Débrancher tous les adaptateurs CPL.
2. Brancher le premier Freeplug.
3. Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
4. Appuyer sur le voyant rouge pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
5. Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes.
6. Rebrancher le Freeplug, et attendre quelques secondes qu'il démarre.
7. Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant, le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
8. Connecter n'importe quel adaptateur CPL ou Freeplug supplémentaire. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
9. Appuyer 3 à 5 secondes sur le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
10. Répéter les étapes 7 et 9 pour les autres adaptateurs CPL.

On regrette tout de même que Free ne donne aucune information à ce sujet. Nous avons contacté l'assistance et nous leur avons demandé s'il était possible d'appairer les Freeplugs avec d'autres blocs CPL. Leur réponse est on ne peut plus fermée : « Testez, si vous n'y arrivez pas c'est que ce n'est pas possible. »...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
209 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 209 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil à 209 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à 259 €. La livraison est gratuite. Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Se brancher au reseau sans fil
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs
plusieurs pc en reseau
comment brancher un cable réseau
pbme mis en réseau plusieurs pc
Gérer plusieurs profils réseau
Brancher une pstwo en reseau =Comment faire ??
Ghoster plusieurs ordi en reseau?
comment brancher un reseau
reseau entre plusieurs pc et plusieurs machines
Plus de sujets relatifs à Brancher en réseau plusieurs CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux