| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, est t'il possible de brancher une fiche mâle PCI/E (1x) correspondant à : (Socket que je n'ai pas sur la carte) Dans cette carte Asrock B85M :
C'est pour brancher : Modifié par Espérons le 30/12/2014 13:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, A priori tu peux te brancher sur un port 16X. | |||||||
Astucien ![]() | fgondard Merci pour la réponse rapide, je ne voulais pas prendre le risque vu la différence de socket. La fiche à introduire a 1 partie de ci sans contacts + 11 contacts + 7 contacts : ------- + lllllllllll + lllllll Sur le circuit imprimé le 11 contacts est en premier !
Je suppose que je dois mettre le 11 dans le 11. Sinon en essayant cela peut t'il détériorer le PC ? Si çà abîme le lecteur de cartes c'est moins grave. Modifié par Espérons le 31/12/2014 11:57 | |||||||
![]() ![]() | J'ai du mal à suivre. Tu nous montres d'abord une carte mère qui n'a que des connecteur PCIe 16X puis après une autre qui a un connecteur PCIe 4X ! De toute façon avec l'encoche du connecteur mâle il ne devrait pas y avoir de doute possible. | |||||||
Astucien ![]() | la photo Pci 4x est celle de la documentation du lecteur de cartes | |||||||
Astucien ![]() | Voila ce que j'ai : Et voilà dans quoi je dois l'introduire : Modifié par Espérons le 31/12/2014 11:55 | |||||||
![]() ![]() | Tu as 4 connecteurs pour des cartes d'extension, de gauche à droite PCIe, PCI, PCI, PCIe. Tu te mets sur l'un des connecteurs PCIe exactement comme sur la doc de la baie : l'encoche à cheval sur le détrompeur, la partie sans contacts dépassant. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour l'aide et la rapidité. Bonne journée et bon réveillon; Je vais faire çà et donnerai des nouvelles demain Je vais en profiter pour aller faire un tour sur http://www.heffge.fr/ | |||||||
Astucien ![]() | Bon : cela n'a rien changé, je l'ai raccordé comme dit mais le lecteur de cartes ne fonctionne toujours pas. (Je n'ai rien non plus dans le gestionnaire de périphériques) Résumé du PC : | |||||||
![]() ![]() | N'y aurait-il pas un câble d'alimentation à brancher en plus ? Donna la marque et le modèle de ton bidule. Modifié par fgondard le 01/01/2015 20:47 | |||||||
Astucien ![]() | J'ai bien branché le câble d'alimentation. Eclairage + température + USB fonctionnent. Le modèle acheté n'est plus en stock http://www.amazon.es/5-25-Multi-Functional-PC-Media-Dashboard/dp/B00RG9FLRU/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1420191633&sr=1-1-catcorr&keywords=media+dashboard#productDetails Voici un modèle similaire mais avec autre fiche: Modifié par Espérons le 02/01/2015 12:16 | |||||||
![]() ![]() | Sur aucune de ces fiches on ne voit de détails sur la connectique mais sur tes photos on distingue deux connecteurs USB, a priori USB2. Je suppose que l'un est pour les ports USB de façade et l'autre pour le lecteur de cartes. Si le branchement est correct c'est sans doute que ce lecteur est défectueux. S'il fonctionnait tu devrais avoir en permanence l'icône de périphérique USB dans la zone de notification et il devrait apparaître dans le Gestionnaire de périphériques. Puisque ton truc semble dire papa maman il doit y avoir des pilotes à installer. Tu les as tous mis ? | |||||||
Astucien ![]() | J'avais branché le connecteur USB : il n'y en a qu'un (En dessous de lui c'est un reflet) pour essais --> les prises USB de façade fonctionnaient. Je l'ai débranché car j'ai largement assez de prises USB sur la tour + en extérieur. (Je vais essayer en la remettant) J'ai un petit CD fourni avec que j'avais installé mais il correspondait à un appareil pour mettre 2 DD en externe. (Dont contenu : Driver OTB pour Windows 98 + PC Clone exe et Documentations ci jointe) Je vais le revoir de nouveau pour contrôler. J'en ai profité pour envoyer un message au fournisseur mais je ne crois pas avoir de réponse ... excepté de renvoyer l'appareil. Ce que je ferai si cela ne va pas.
Modifié par Espérons le 02/01/2015 12:53 | |||||||
Astucien ![]() | En remettant la fiche USB cela fonctionne mais si je veux enlever USB ou carte avec "retirer le périphérique en toute sécurité" çà ne fonctionne plus. Sauf en retirant et remettant la fiche ou en redémarrant le PC. Je vais aussi après redésinstaller ce PC Clone. J'ai essayé ... en retirant la carte sans "retirer en toute sécurité" de la zone de notification elle fonctionne de nouveau en la remettant ... mais est-ce à employer ou y a t'il une autre façon ?
Modifié par Espérons le 02/01/2015 16:43 | |||||||
![]() ![]() | Je te l'ai dit dans mon précédent message c'est le lecteur de carte lui-même qui est vu comme périphérique USB et non la carte qu'on met dedans. Il n'y a donc rien à éjecter. Et si les prises USB partagent avec le lecteur de carte le même port de la carte mère, l'appareil faisant office de concentrateur USB, c'est pareil. | |||||||
Astucien ![]() | Ouf ! j'ai fini par trouver le fonctionnement aléatoire Lorsque j'enfonce la fiche USB les petits tétons ressortent et le contact ne se fait pas toujours bien. Heureusement ce matin la carte ne fonctionnait plus du tout ce qui m'a permis de voir le problème. Je pense que cet appareil a déjà été vendu avant. 1°) Donc si je veux introduire une autre carte je dois retirer simplement celle qui est dedans ? 2°) Que je raccorde ou non la fiche "Pci/e" j'ai le même résultat ... (Rien) ... à quoi sert t'elle ? (Je n'ai pas essayé la sortie "Sata" (Du bidule) n'ayant rien à y mettre) Modifié par Espérons le 03/01/2015 18:02 | |||||||
![]() ![]() | Le gestionnaire de périphériques ne voit que le lecteur, pas si une carte est présente ou non. dans le lecteur. C'est du moins ce que je pense avoir compris. La fiche PCIe sert pour te fournir la sortie eSATA et peut-être autre chose. J'ignore ce que ce machin est censé faire. | |||||||
Astucien ![]() | Je viens justement de reçevoir une réponse d'Amazon, cela coûte trop cher pour le reprendre alors si je veux ils me remboursent la moitié du prix : ce que j'ai accepté. Sinon maintenant tout fonctionne, (Ventilateurs-USB-températures processeur-USB & cartes) il restera à voir pour le eSATA. De toute façon pour 20 € la moitié remboursée je n'ai rien perdu. Bonne soirée et encore merci pour l'aide et les bons conseils. ReBonne Année Je marque résolu.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|