> Tous les forums > Forum Multimédia
 Brancher HDD externe sur lecteur DVD/Divx en usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kawaxbaeng
  Posté le 07/11/2008 @ 23:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir pcastuces !!

Je reviens vers un sujet souvent traité mais auquel, à ma connaissance, aucune réponse concrète n'a pu y être apporté..

Je souhaite acquérir un nouveau lecteur DVD/Divx de salon (le mien vient de rendre l'âme) (avec un port USB (2.0 de préférence!), en ayant la possibilité d' y connecter un disque dur externe,

(certainement le Samsung Spinpoint F1 1To, inséré dans un boitier externe (USB 2.0/e-Sata), afin de pouvoir visionner tous les types de fichiers aux formats supportés par le lecteur en question :

>> DivX 3.x, DivX 4.x, DivX 5.x, DivX Pro, XviD, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MP3, WMA, Dolby Digital (AC3), DTS / Jpeg, etc ...

Après avoir (bcp) cherché sur de nombreux forums, mon interrogation n'est toujours pas résolue.

Est-il désormais réellement possible ou non de brancher un hdd aux lecteurs DVD/divx en vente sur le marché ???

J'ai lu :

- qu'il fallait convertir la partition HDD au format FAT 32 et non au format NTFS, pour qu'il soit reconnu.

- qu'il existait une limite de capacité du disque dur reconnue par le lecteur Dvd/Divx. [(32go?) limite imposée par microsoft pour son formatage en FAT32]

- que certains lecteurs ne prennaient en charge que les clés USb (mémoire morte) et non les disques durs (mémoire vive)

Tout cela étant bien sûr: soit des ''on dit", soit des témoignages, soit des hypothèses d'internautes sur différents forums.

Souhaitant savoir sur quel lecteur il faudrait que je me tourne, j'en appel à vous et à vos connaissances , afin de me guider dans mon choix, mais surtout si cela est bien sûr possible.

!!! Merci d'avance !!!

Cordialement.

Kawax Baeng.

Publicité
ronan1977
 Posté le 08/11/2008 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Je suis équiper des lecteur divx de marque phillips et mon hdd externe de 500Go passe très bien . Effectivement il faut passer en FAT32. Mais de limite de capacité. juste une perte d'environ 30Go

tiobilout
 Posté le 08/11/2008 à 11:43 
  Maître astucien

Pour formater une partition > 32 Go il faut utiliser des outils tel que Gparted ou UltimateBootCd.

Attention toutefois, en FAT32, la taille maxi d'un fichier est de 4 Go, taille vite atteinte ( et souvent dépassée ) en video.

Modifié par tiobilout le 08/11/2008 11:45
kawaxbaeng
 Posté le 08/11/2008 à 16:31 
Petit astucien

>> Bonjour Ronan1977,

Merci du tuyau.

Pourrais je te demander la référence de ton lecteur ?!!

Donc pas de perte de capacité, sur ton 500 seulement 30 Go sont perdus, cela parrait tout à fait correct quant on sait qu'après formatage un HDD perd environ 3% de sa capacité totale.

Je me suis rendu ce midi dans un magasin Hifi vidéo de ma région, et j'ai eu de la part du vendeur l'info suivante:

- les lecteurs DVD / Divx proposés dans ce magasin n'acceptaient pas de clés Usb suppérieur à 4Go, et qu'il ne disposaient pas de logiciel permettant la gestion de disque dur. Je pense tout de même que les constructeurs ont bien dû créer un produit comme cela, à l'identique des disques durs Multimédia.

(précision: c'est un petit magasin d'une petite ville MDR) et le vendeur n'était pas des plus performant ! donc info à éclaircir.

>> Bonjour tiobilout,

Oui je connaissais déjà Gparted et l'ai utilisé une fois, il y a fort longtemps. Mais cela va certainement vite revenir.

Ultimatebootcd, j'avais eu des pb pour effectuer un multiboot Vista/Xp, mais ne nous éloignons pas du sujet.

Quant à Partition magic, son prix est devenu son plus fidèle défaut, car il n'en a aucun autre.

Je voudrais en fait connaître un bon lecteur, de marque ou non, dans un ordre de prix correct, qui testé par un utilisateur accepte un HDD externe de 1To.

kawaxbaeng
 Posté le 09/11/2008 à 12:25 
Petit astucien

'LLO !

Je viens de trouver ce lecteur qui selon certaines sources internet permet d'y brancher un HDD.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_lecdivx_puis_ref_est_hf8639.html

* voir les avis des consommateurs !!

Avez vous d'autres propositions de produits capables de supporter un Disque dur externe en USB ?

Toutes les informations sont les bienvenues,

D'avance merci..

kawaxbaeng
 Posté le 15/11/2008 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai enfin trouvé mon Bonheur !!!

Lecteur DivX / DVD / MP3, PK 6750 HDMI, USB, lecteur SD/MMC/MS, Peekton

Très joli d'aspect extérieur, très fonctionnel, menu agréable, multiples options Son / image très pratique.

Mais surtout :

Qui possède un port USB.

qui supporte bien les disques durs externes. !!!!!!!!! ^^

Sujet résolu.

Merci de votre aide...

Cdt.

K-wax

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Pack de 2 têtes thermostatiques connectées tado à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 2 têtes thermostatiques connectées tado qui passe à 99,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

Nécessite un kit de démarrage avec un thermostat connecté comme ce modèle sans fil également en promotion.

> Voir l'offre
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel lecteur divx usb pour mon dd externe 500go?
Brancher un lecteur DVD sur moniteur
Lecteur DVD externe pour tablette
lecteur DVD vers disque dur externe multimedia
lecteur cd/dvd avec prise pour dd externe
Comment brancher un Lecteur Multimedia sur la TV
disque dur externe et lecteur de salon
relier un lecteur dvix externe sur un ordinateur
Divx et lecteur de salon
Divx et/ou Xvid sur lecteur dvd (port usb)
Plus de sujets relatifs à Brancher HDD externe sur lecteur DVD/Divx en usb
 > Tous les forums > Forum Multimédia