× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 brancher pc xp sur freeboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
77chris70
  Posté le 28/09/2012 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous

j'ai un pc qui tourne avec xp le souci est que le boitier freebox est placé dans le piece à cote en faite et je voulais savoir si je pouvais eventuellement acheté un cable soir usb a et b ou un cable ethernet de 10 m afin de l'a relié au boitier pour avoir internet ??? ou me dire quoi faire

merci à vous

cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 29/09/2012 à 00:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Jusqu'à 100 m pas de problème pour un câble réseau. Si tu trouves qu'une ficelle qui court d'une pièce à l'autre n'est pas très esthétique tu peux utiliser une paire de boîtiiers CPL (ce sont les fils de l'installation éléctrique qui remplacent le câble réseau) mais c'est plus cher.

Autre solution, une liaison Wifi. Les portables récents en sont tous équipés et sur un ordinateur de bureau on peut ajouter un adaptateur Wifi, sous forme d'une carte interne de préférence.

FG

77chris70
 Posté le 29/09/2012 à 11:14 
Petite astucienne

bonjour

le souci c un vieux pc il n'est pas en wifi il a 9 ans

je ne sais pas quoi faire ?

jol60
 Posté le 29/09/2012 à 12:04 
Petit astucien

bjr {#}

Le boitier CPL t'éviterai de te prendre les pieds dans le fil, si tu as la dernière Freebox, l'achat d'un seul boitier peut le faire, encore faut il que ton installation électrique soit standart, si par ex entre les 2 pièces il y a un disjoncteur cela peut poser problème

Tu peux faire l'essai si tu as déjà 2 boitiers CPL fournit avec ta box tu testes avec celui du player en le branchant dans la pièce du PC et relie le cable ethernet

le futé
 Posté le 29/09/2012 à 12:48 
  Astucien

77chris70 a écrit :

bonjour

le souci c un vieux pc il n'est pas en wifi il a 9 ans

je ne sais pas quoi faire ?

77chris70

J'ai un PC bureau depuis 6 ans, pas de carte Wifi de prévue dessus et j'utilise une clé Wifi branchée sur prise USB lorsque je change de pièce.

Il s'agit de celle ci, qui marche à merveille.

D-Link RangeBooster N USB Adapter DWA-140 Adaptateur réseau - Hi-Speed USB

J'aurais également pu mettre une carte wifi dans la tour, mais comme je n'utilise cette wifi que par période, ça m'embêtait d'avoir des antennes à l'arriere du PC. Là, c'est une question de priorité.

Pour moi c'était la solution la plus simple et la moins onéreuse.

77chris70
 Posté le 29/09/2012 à 21:58 
Petite astucienne

{#}joel

merci pour le conseil, effectivement dans la piece ou il y a un disjoncteur en face la freebox revolution, je tenterai quand meme de prendre un boitier et de relier à la tour qui est dans l'autre piece mais je prend ce lui de la tv c'est bien cela ?

bien à vous

le futé

merci pour votre lien, je tenterai egalement la cle (en esperant que cela fonctionne)

bien à vous

Modifié par 77chris70 le 29/09/2012 22:03
jol60
 Posté le 29/09/2012 à 22:17 
Petit astucien

Bsr :)

oui il vous faut tester avec le freeplug qui alimente le player relié à la TV, si le circuit est bon le voyant virera au vert

77chris70
 Posté le 29/09/2012 à 22:18 
Petite astucienne

bonsoir joel

merci je teste ça demain, supposons que ça fonctionne comment je fais j'achete le freeplug classic de chez free et je le branche sur mon pc uniquement car s'il faut qu'il soir relier au boitier de la freebox il n'y aura pas assez de longueur ?

ça me fait penser j'avais achter un seul cpl qui s'apelle devolo peut etre que cela peut fonctionner ?

Modifié par 77chris70 le 29/09/2012 22:51
jol60
 Posté le 29/09/2012 à 23:11 
Petit astucien

oui l'achat d'un seul peut suffire, faut surtout que cela soit un 200Mbits car les vieux 85Mbits ne sont pas compatibles, à vérifier donc la référence de votre Devolo qui peut fonctionner s'il n'est pas un 85

J'ai pris les miens sur Amazon (port gratuit)

http://www.amazon.fr/LEA-NetSocket200S-adaptateurs-prise-%C3%A9lectrique/dp/B002TKLLDE/ref=pd_cp_computers_2

mais je viens de consulter rapidement, ils proposent dans la très grande majorité des packs, à voir sur d'autres sites

Dans la boutique Free le CPL proposé (à l'unité) n'a pas de prise femelle, et a son prix il y a lieu d'y ajouter des frais de port, le coût alors doit être seulement inférieur de 10€ par rapport à une paire chez Amazon et puis si vous avez un autre PC ou autre à connecter un 2ème boitier peut s'avérer utile aussi

L'avantage d'avoir une prise femelle permet par exemple de brancher ton PC en utilisant ce boitier, car il est préférable pour un meilleur débit de brancher directement l'adaptateur CPL directement sur la prise murale, sur la prise du dessus ben il est possible aussi d'y mettre une mutiprise etc

:)

Publicité
77chris70
 Posté le 30/09/2012 à 16:25 
Petite astucienne

bonjour joel

j'ai branche mon devolo sur mon xp il est vert ça clignote par contre je n'ai pas internet comment je peux faire pour avoir devolo sur ma freebox sans le connecter sur la freebox

comment je peux faire pour que le pc soit sur devolo et l'autre en wifi sur la freebox

je m'exprime tres mal pardon

jol60
 Posté le 30/09/2012 à 17:12 
Petit astucien

bjr :)

pour le Dévolo qui clignote, peut être faut il simplement "l'apairer" afin qu'il se connecte bien avec les freeplugs, il doit y avoir un bouton sur le dévolo à maintenir enfoncé 10 à 20 secondes afin qu'il "repère" les freeplugs, ainsi il ne devrait plus clignoter et internet deviendrai accessible.

Mais aviez vous fait l'essai de boitier de la télé au préalable, simplement pour s'assurer que le circuit électrique permet bien l'utilisation des boitiers CPL sur les différentes prises de votre domicile

77chris70
 Posté le 30/09/2012 à 17:21 
Petite astucienne

pour l'essai je le ferai demain les enfants regardent la tv hihi !!

et pour le devolo je n'ai pas de bouton ?? il a juste la prise ethernet rj 45 c

tout

je pense qu'il faur le relier à la freebox et ca c pas possible

Modifié par 77chris70 le 30/09/2012 17:23
jol60
 Posté le 30/09/2012 à 19:58 
Petit astucien

bsr :)

c'est quel modèle de Devolo ?

77chris70
 Posté le 30/09/2012 à 22:01 
Petite astucienne

bsr

je crois qu'il a 85 mbits pas etonnant que cela fonctionne pas ;(

jol60
 Posté le 30/09/2012 à 22:08 
Petit astucien

effectivement si 85mbtits pas compatible ou alors il en faudrait un 2ème de 85 pour créer un autre circuit CPL

encore faut il être sur dans le cas présent qu'il s'agit bien d'un 85mbits :)

77chris70
 Posté le 30/09/2012 à 22:25 
Petite astucienne

il faudrait que je retrouve le cd que j'avais avec peut etre ça donnerait plus d'infos ;)

Anonyme
 Posté le 01/10/2012 à 00:33 
Nouvel astucien

Bonsoir,

77christ70,

Freebox en usb, c'est possible de ta box à ton ancien PC.

Juste besoin d'un cable usb, et du fichier d'installation à télécharger.

Regarde sur le lien indiqué, tout est expliqué.

http://www.free.fr/assistance/46-branchement-en-usb-installation-automatique.html

Modifié par Anonyme le 01/10/2012 00:43
Publicité
fgondard
 Posté le 01/10/2012 à 09:21 
  Grand Maître astucien

Tine a écrit :

Freebox en usb, c'est possible de ta box à ton ancien PC.

La longueur maxi d'un cordon USB est de 5 m. On parle ici de 10 m. Par ailleurs on cherche ici à supprimer toute ficelle.

Chris, si tu veux être en CPL ce serait idiot d'acheter un autre boîtier 85 Mbits/s. Je ne suis même pas sûr que deux porteuses CPL sur le même circuit électrique ça fonctionne correctement. Il est préférable d'avoir un 3e boîtier de même norme que tes Freeplugs.

Cependant si cette solution semble OK avec une Livebox 2, Free étant toujours un cas particulier, il serait bon qu'un utilisateur Free confirme le montage, à savoir : TV et PC connectés à un seul port de la Freebox. Oublions le CPL, cela revient à mettre un commutateur (ou plus exactement un concentrateur) derrière la Freebox et y brancher la TV et un PC.

FG

Modifié par fgondard le 01/10/2012 09:22
77chris70
 Posté le 01/10/2012 à 10:22 
Petite astucienne

{#}tine merci pour votre lien mais fgondard a raison on parle de 10 m si vousavez une autre solution je suis preneuse

{#}fgondard merci pour votre reponse mais le cout chez free pour un cpl est elevé, je crois que je vais opter pour une cle wifi qu'en pensez vous ?

77chris70
 Posté le 01/10/2012 à 10:28 
Petite astucienne

{#}joel j'ai retrouvé le cd c bien un 85 mbits :(

fgondard
 Posté le 01/10/2012 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Tu n'es pas obligé de prendre le boîtier CPL de Free. En principe il suffit que la norme utilisée soit la même. C'est justement à ça que servent les normes.

Un adaptateur réseau Wif est certainement la solution la moins onéreuse et comme la distance est faible, sauf mur en béton armé, ça devrait fonctionner. Puisqu'il s'agit d'un PC de bureau je te conseille quand même d'opter pour une carte PCI ou PCI Express (selon ce dont tu disposes comme emplacements libres sur ta carte mère) qui sera doté d'une antenne beaucoup plus efficace que celle contenue dans une simple sucette USB. Exemples ici.

FG

77chris70
 Posté le 01/10/2012 à 10:55 
Petite astucienne

comment je vois l'emplacement libre de la carte mere ?

fgondard
 Posté le 01/10/2012 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Ben tu ouvres et tu regardes. Voici un exemple type de carte mère avec 6 emplacements pour des cartes PCI.

www.commentcamarche.net/faq/images/pvt1PRCLtq5fT8ne-s-.png" alt="" width="290" height="291" />

Ceux pour des cartes PCI-X sont plus petits. Voir ici.

FG

77chris70
 Posté le 02/10/2012 à 13:42 
Petite astucienne

merci fgondard mais je ne vais rien ouvrir j'ai trop de bins dans la piece et je suis tres novice en info :(

le seul moyen serait de deplacer ma prise teletphonique murale ??

ou essayer la cle wifi

Modifié par 77chris70 le 02/10/2012 14:00
le futé
 Posté le 02/10/2012 à 15:23 
  Astucien

Bonjour, 77chris70

Pour la clé wifi, regarde celle que je t'ai mise sur mon post, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=57182&REP_ID=4593701

C'est très simple à mettre en route, Si comme moi tu as une prise USB de disponible derrière ton PC, tu peux l'utiliser.

La clé est branchée soit directement sur la prise, ou tu peux utiliser la rallonge fournie, qui te permet de déplacer la clé (pas beaucoup entre 80 cm et 1m) et de la placer sur le meilleur endroit du PC pour la réception.

Chez moi, j'ai un débit identique avec la clè ou en ethernet. En tous cas si il y a une différence, c'est imperceptible.

Bonne recherche.

PS: il y a aussi la NANO qui est plus petite, mais quand j'ai pris la mienne, la Nano n'était pas dispo.Donc je ne sais pas si elle est aussi performante.

77chris70
 Posté le 02/10/2012 à 15:27 
Petite astucienne

{#}le futé merci encore j'espere que ça va fonctionner que je ne vais pas l'acheter pour rien merci encore pour le lien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre
9,99 €Bracelet connecté Honor Band 4 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 4 à 9,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le bracelet connecté de fitness Honor Band 4 avec tracker cardiaque à 9,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 4.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 4 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges. Il est compatible Google Fit et Apple Santé.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment brancher magnetoscope avec freebox HD ?
Brancher un Pc et un Mac sur une Freebox
Comment brancher la Freebox en ethernet ?
freebox en mode routeur comment brancher
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
mettre les N° internationaux sur liste noire freebox
Se brancher au reseau sans fil
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
La fonction Fax de la Freebox
Plus de sujets relatifs à brancher pc xp sur freebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux