> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Brancher un dd de portable sur UC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peterpan84
  Posté le 21/01/2006 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voici mon souci : je viens de récupérer le portable d'une amie (inutilisable après un incendie - le portable pas l'amie) qui me demande de récupérer les données sur son dd. Je ne dispose que d'un pc de bureau et je me demandais s'il existait une solution pour brancher un dd de portable pour l'utiliser comme disque externe ? Merci pour vos lumières.
Publicité
tantal
 Posté le 21/01/2006 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut,
je me demandais s'il existait une solution pour brancher un dd de portable
oui, il faut un adaptateur pour la nappe http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html
PointeurDeVide
 Posté le 21/01/2006 à 15:25 
Astucien
Bonjour ! J'ai l'impression que l'interface électrique est la même, mais que les connecteurs (au moins d'alimentation) diffèrent. Si seul le connecteur d'alim est à adapter, un électronicien saurait le faire. Il existe des boîtiers externes Usb2 pour disques 2,5 pouces. Dans cette dimension, je ne connais que les disques de portables. On trouve de tels boîtiers sur eBay et supposément ailleurs. Bonne chance !
peterpan84
 Posté le 21/01/2006 à 15:37 
Petit astucien
Merci de vos réponses, en fouinant sur le site donné ldlc j'ai trouvé ça : [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html[/url] Est ce que cela ferait l'affaire selon vous ? car je pense qu'une connectique externe a ma préférence.

Modifié par peterpan84 le 21/01/2006 15:38
BOORGI
 Posté le 21/01/2006 à 16:58 
Astucien
[smile] Pour ne servir qu'une fois, la solution de Tantal est largement suffisante, sachant que le disque dur 2.5" n'a pas besoin d'être monté, il suffit de le poser sur une boite ou une pile de livres posés à cote du PC de bureau, un détail: brancher sur la nappe IDE2 car les DD de portable sont en Master car utilisés seuls. [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
105,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 105,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Brancher PC portable à un moniteur
brancher ordi portable sur télévision
Brancher PS3 sur ordinateur Portable
ECRAN LCD BRANCHER SUR PC PORTABLE
Portable : brancher écran Lcd + souris + clavier
Brancher portable sur TV (fait) mais pas net !!
Brancher le PC portable sur la TV
Brancher un écran externe sur un PC portable
Brancher un PC Portable sur un allume cigare de vo
Plus de sujets relatifs à Brancher un dd de portable sur UC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis