| ||||||||
Petit astucien | Salut a tous,
Je voudrais brancher un Disque Dur en esclave mais je ne sais pas comment faire.[triste]
J'ai déjà un Disque Dur équipé de Windows XP et je voudrais rajouter un deuxieme Disque Dur qui ne possède pas de système d'exploitation.
Est-ce que je peux débrancher mon lecteur DVD et brancher la nappe de mon lecteur DVD sur mon 2eme DD? Ca ne va pas faire de conflis??
Comment faire SVP??
Merci pour votre aide!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu peux brancher ce 2ème disque dur sur n'importe lequel de tes deux ports IDE. L'essentiel est que sur chacun il ne peut y avoir qu'un périphérique maître, l'autre devant être en esclave.
Quant à la répartition des disques optiques et des disques durs sur chacun des deux ports, toutes les théories sont dans la nature. C'est surtout un choix personnel en fonction de l'utilisation que l'on veut privilégier, sachant qu'un transfert d'unité à unité ira plus vite si elles sont sur des ports distincts.
La config standard avec les deux disques durs sur le premier port et deux disques optiques sur l'autre favorise les échanges entre disques durs et disques optiques mais pénalise les transferts de disque dur à disque dur. Que ce soit ce choix ou un autre, on perd forcément sur un tableau.
FG | |||||||
![]() ![]() | Salut
Message original par TonyBlob
Vas voir [url="http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=141"]ici[/url] tout y est très bien expliquéSalut a tous, Je voudrais brancher un Disque Dur en esclave mais je ne sais pas comment faire.[triste] J'ai déjà un Disque Dur équipé de Windows XP et je voudrais rajouter un deuxieme Disque Dur qui ne possède pas de système d'exploitation. Est-ce que je peux débrancher mon lecteur DVD et brancher la nappe de mon lecteur DVD sur mon 2eme DD? Ca ne va pas faire de conflis?? Comment faire SVP?? | |||||||
Petit astucien | Ok merci pour votre aide!
Je vais donc brancher mon deuxieme DD a la place du lecteur DVD mais je n'ai pas compris comment mettre en esclave?? | |||||||
![]() ![]() | Salut
mais je n'ai pas compris comment mettre en esclave??
Désolé, mais c'est que tu n'as pas pris la peine d'aller voir le lien que je t'ai donné plus haut ! | |||||||
Petit astucien | slt
sur le disque dur que tu veux intaller il te suffit de regarder a l arriere
il y a un petit cavalier au dessus c est marque
maitre / slave / et un autre mais je ne me rappel plus enfin bref tu met le cavalier sur slave et tu branche ton DD sur la meme nappe que le 1er ton DD en slave est en esclave
voili voilo
a+[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|