| ||||||||
Astucienne | bonjour il n'y a pas grand chose dans ce pc, 1 disque dur en sata, 1 graveur dvd en sata; 1 carte graphique, 1 carte son, et c'est tout.. il debranche son disque dur et me demande ensuite d'intervenir ... le disque dur est reconnu et semble fonctionner sur mon pc, j'en affiche le contenu et les deux partitions sans soucis mais windows ne me demande pas sur quel disque demarrer; deux disques branches, deux boot? tiens curieux..bah, mbr? boot?, endommage, pas grave, j'ai le dvd de windows, un fix boot ou fixmbr va arranger tout ca voila ce que j'ai comme installation et fiches
mais a l'autre extremite du cable sata, j'ai ca:(celle que je tiens dans la main), l'autre est justement celle qu va au disque cette fiche refuse d'entrer dans le port sata bleu ou noir de la carte mere, fig 3 ci-dessous ce qui me semble logique c'est une male on dirait, alors qu'il me faudrait une autre femelle, ou le contraire, mdr, je m'y connais mieux en hommes qu'en fiches informatiques j'ai pas vu comment c'etait a l'origine; j'ai le meme soucis pour le lecteur dvd, bien sur, meme cable meme fiche, et pourtant ca marchait, ou peux bien aller cette fiche fig 2 , ailleurs que dans le port bleu ou noir? j'ai bien tente un autre cable a moi, de reserve, avec les deux bonne fiches, et la ca rentre, mais je n'ai qu'1 cable sata de reserve, du coup ca ne marche toujours pas, le dvd n'est pas branche, si je branche le dvd, c'est le disque qui n'est pas relie, un truc de fou quoi; a noter que meme avec mon cable sur le disque, ca ne marche pas, toujours pas de disque reconnu, il ne voit que la carte graphique, mais si le disque est hs.. possible que..et j'ai pas verifie en branchant le dvd seul , s'il fonctionnait ou pas alors ma question, je branche quoi et ou pour que de disque soit alimente bien sur mais aussi relie a la carte mere pour etre reconnu y'a t-il un port compatible avec ce type de fiche, ailleurs sur la carte? j'ai bien des petites fiches juste a cote des noir et bleus, qui pourraient convenir, mais enficher ca.. pas simple.. quelqu'un peut m'aider avant que je ne porte le pc en boutique? et surement passer pour une imbecile ? lol merci a tous, et surtout aux hommes qui auront la patience de me repondre... muhahhaa Modifié par nadellen le 17/06/2013 11:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | figure1:sur le disque pour la petite figure 2:pas besoin de cette prise. si ton alimentation dispose de sata,tu dois la brancher directement sur le disque. si ton alimentation n'as pas besoin de sata,c'est peut être un adaptateur entre l'alimentation la nappe qui est sur le disque. dans tout les cas,cette prise ne va pas sur la cm.
| |||||||
Astucienne | re merci 11gsxr35 donc fig1 la petite prise+ grande prise en provenance directe de l'alim, vont sur le disque dur ok cote disque, , idem dvd, c'est bon j'ai tout mais j'ai toujours rien cote carte mere prise fig 2 inutile, (du moins pas utilisee dans mon cas) ok admettons donc figure 3 je mets quoi?, la petite prise (sata) du cote disque doit bien etre reliee a quelque chose, donc sur la carte mere, sinon mon disque sera bien relie a l'alim,(grande prise) mais pas relie a la carte, donc ne peut pas etre reconnu..c'est ca que je ne pige pas d'ou le pb, cet autre bout du cable sata ne rentre pas, et tout est en sata, rien en ide, donc pas de nappe, pas de connecteur ide, ni rien de tout ca, j'ai bien mes 2 prises d'alim SATA; une pour le dvd, une pour le disque , donc pas de soucis d'alimentation, tout est bien branche la seule solution que j'aurais serait cote carte mere soit de changer les 2 cables sata, pour avoir le meme type de "petite" fiche, aux deux extremites, donc une cote disque dur, l'autre bout, sur port bleu sata 1 et sata 2 (le noir est sata 3) soit de brancher cette fameuse fiche fig 2 sur les "pin" males juste a cote des ports sata en couleur, visibles sur la photo fig 3, mais la, re pb, brancher ca en etant sûre de ne tordre aucune pin, et de les rentrer toutes en meme temps, sans trop voir ou on va, car c'est a la verticale, et peu de place pour voir de cote ..c'est pas simple, pour pas dire mission impossible et y'a plus de detrompeur... a ton avis?
Modifié par nadellen le 17/06/2013 12:45 | |||||||
![]() ![]() | la petite prise relie le disque à la carte mère(sur un des ports de ta troisième figure).même chose pour le graveur.effectivement,les embouts doivent être de la même taille de chaque coté de la nappe. ensuite le disque et le graveur doivent être reliés directement sur l'alimentation(prise sata la plus large) pour la prise avec les pins mâles(je suppose que c'est la bleue dont tu parles)est pour une nappe ide(disque dur ou lecteur de disquette car je ne vois pas sa taille) | |||||||
![]() ![]() | bonjour sur la photo on dirait que les prises sata on était arrachées de la carte mère y a 6 emplacements et tu n'as que 3 prise !!(ça peut ètre normal) regarde sur le manuel le nombre de sata donnés !! a+
| |||||||
Astucienne | non non on est d'accord pour l'alimentation mais c'est le sata que je ne sais pas ou mettre cote carte mere sur un meme cable sata, j'ai deux types de prises differentes, (meme chose sur l'autre cable) voir ci dessous donc la fiche de droite va sur le disque, pas de soucis ca rentre c'est celle de gauche qui ne rentre pas sur les ports sata de la carte mere ci dessous il me faudrait donc une deuxieme fiche, identique a celle de droite pour pouvoir inserer dessus concernant la fiche de gauche, je pourrais la mettre sur les autres ports sata, ceux-ci mais la difficulte, c'est que la photo est pas nette, mais tu peux voir qu'il ne s'agit que de pin, tres fines et relativement souples et deja a moitie tordues, , bien possible qu'en retirant le disque dur, ca ait deconnecte justement le cable sata dessus et c'est mission impossible de rebrancher ca, je te mets la photo en plus grand pour mieux voir
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Nadellen. Apparemment les prises SATA(les n°1,2 et 3) de la carte mère ont été arrachée. C'est pour cela que sur la dernière phot de tes prises, on voit la prise de gauche dans ta main qui comporte les trous pour les pins. Dans ce cas-là tu dois séparer la prise femelle qui était fixée sur la CM et tu récupères ta fiche mâle que tu branches sur un port SATA disponible (un des deux bleus). | |||||||
![]() ![]() | je suis d'accord.les prises ont l'air d'avoir été arrachées. | |||||||
![]() ![]() | re regarde si les broches restantes ne se croisent pas ça pourrai faire un court circuit a+ | |||||||
Astucienne | re a tous tu dois séparer la prise femelle qui était fixée sur la CM et tu récupères ta fiche mâle.. heuuuu joker.. bon, vu le prix que ca coute, je ne vais pas me prendre la tete bien longtemps je vais racheter deux cables sata male male, tous simples, et brancher le disque et le dvd, sur les ports femelles entoures de rouge sur l'image ci-dessus, donc ports bleus, au moins la je suis sure que ca sera bien connecte et ainsi , je pourrais me passer des prises arrachees de la carte une fois ce point resolu, restera le disque lui-meme, hs, pas hs? ou mbr hs, boot hs? les tests sur mon pc a moi equipe lui de xp, a revele des clusters endomages, sans doute justement ceux a la racine du disque, donc mbr.. ca expliquerait pas mal de choses je vais voir ca, tout est sauve regulierement, sur dd externe donc au pire, si le disque est mort, a part le fait d'acheter un nouveau disque, ben c'etait pas prevu au budget mais y'a pas de drame supplementaire , j'ai ma licence et le dvd de windows, il me suffira de reinstaller gentiment dans le meilleur des cas je pourrai peut-etre utiliser le vieux en disque secondaire, pour tester des logs ou autres choses provisoires en attendant sa mort definitive, car si les clusters commencent a lacher, ca sent le sapin, pas la peine de stocker des sauvegardes importantes la dessus merci encore a tous, je marque resolu, mais si vous souhaitez m'apporter une precision, je laisse le post sous le coude, donc je lirai | |||||||
![]() ![]() | re tes cables sata semblerécuperable tu appuis sur le bout de ferraille et tu sorts le cable de sont plastique vérifie bien les broches qu'elles ne se touchent pas a+ | |||||||
![]() ![]() | Message original par nadellen Avec quoi, un davier ou une paire de tenailles ? Il est dentiste ou charpentier ? Mais bon, que celui qui n'a jamais bousillé un connecteur jette la première pierre. FG | |||||||
Astucienne | j'ai achete deux sata, m/m .. un peu cher chez boulanger, (7,75) il y a une fiche d'alimentation ide-> sata fournie, je n'en ai pas besoin, mais ca peut servir un jour ou l'autre.. comme tout est ferme le lundi dans mon coin, quand on est pressee, on va ou c'est ouvert..et on prend ce qu'on trouve, mon stock de piece detachees diverses s'en trouve enrichi, mais bizarre j'ai de tout, sauf LA piece qu'il me faut a un 'instant T ...grrr, bref je rebranche tout ce soir, et je vous dirai, mais en ce qui concerne la bidouille des fiches sur le cable d'origine, je prefere garder ce cable intact, il rejoindra mon stock de pieces ou il servira peut-etre un jour lui aussi, mdr
Modifié par nadellen le 17/06/2013 16:46 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|