> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 brancher un lecteur de carte interne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadellen
  Posté le 06/06/2012 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour, voici le probleme que je rencontre sur le pc d'une amie

sa tour possede deja un lecteur de carte au format 3 1/2, branche sur la broche usb de la carte mere

mais depuis peu ce lecteur n'est plus reconnu ds le poste de travail, meme pas un port sur les 5 ou 6 , meme le port usb inclus ne fonctionne pas

j'ai tente de lui installer un lecteur a moi , branche sur le meme port interne de sa carte mere, et le mien ne fonctionne pas non plus

d'ou mon inquietude, cette broche ne fonctionne sans doute plus,et c'est la seule disponible

a l'arriere du pc, se trouvent 4ports usb mais en usb 1

j'ai pense alors a lui installer une carte usb2 en pci, muni d'une prise usb interne en plus

le probleme est que tous les lecteurs de cartes xx en 1, que je trouve se branchent sur le port usb de la CARTE (broche qui justement est celle qui ne fonctionne pas...

et non pas sur une prise usb classique comme celle que la carte usb propose type A

apres des tas de recherches, je ne trouve pas de cable usb classique->usb broche

j'ai bien lu qu'on pouvait le fabriquer soi-meme mais bon, pas sure de moi pour realiser cela et en plus c'est pas mon pc, si je lui grille le sien je suis mal

quelle serait la solution? pas de cable compatible !! pas de broche (fonctionnelle) non plus cote carte mere

est qu'il ne reste que la solution d' un lecteur de cartes en usb (en externe?) qu'elle brancherait a l'arriere du pc?

merci de me donner une idee facile a entreprendre et pas trop chere vu que le pc est deja ancien

Modifié par nadellen le 06/06/2012 21:22
Publicité
hido
 Posté le 06/06/2012 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bsr

c'est peut être un probleme de pilote non ?

sinon des lecteurs qui se branchent sur les ports USB de façade ça se trouve sans soucis : http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/lecteur-carte-memoire/c4281/

nadellen
 Posté le 07/06/2012 à 00:33 
Astucienne

merci pour le lien mais j'avais deja visite cette page

tu dis pb de pilote, mais j'ai verifie dans le gestionnaire de peripheriques, rien avec un ? jaune

rien non plus dans la gestion des disques,:

rien dans le poste de travail alors que normalement lesdifferents lecteurs de cartes, ont une lettre attribuee pour chaque port

idem pour le port usb inclus au lecteur, donc le courant n'arrive pas, ca qui me fait penser a la broche carte mere hs

hido
 Posté le 07/06/2012 à 11:57 
  Astucien

oui il semblerait que le port usb interne soit HS ; je ne vois pas d'autres solutions que d'acheter un lecteur de cartes externe

SuperMario
 Posté le 07/06/2012 à 12:04 
  Astucien

Salut

Reste à voir si un paramètre n'aurait pas été modifié dans le bios, tu peux toujours essayer de réinitialiser le bios par défaut
Voir aussi d'éventuels faux contacts à tous niveaux

Maintenant si tu ne veux pas t'impliquer dans ces tests, risquer de faire plus de mal que de bien, n'insiste pas avec ce truc, et connecte lui un lecteur externe

nadellen
 Posté le 07/06/2012 à 12:58 
Astucienne

je pense que je vais lui soumettre la solution du lecteur externe en effet, merci pour vos conseils

{#}je trouve quand meme effarant a l'epoque ou on est, que personne n'ait pense a fabriquer de serie un cable adaptateur pour resoudre ce genre de soucis ou de creer des lecteurs de cartes internes directement avec un usb type A afin de laisser le choix a l'utilisateur final, bref!

je marque resolu mais si quelqu'un a connaissance de ce type de cable ou de lecteur interne, qu'on me le dise lol

hido
 Posté le 07/06/2012 à 13:54 
  Astucien

il ya des adaptateurs comme celui ci par exemple : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_in10059691.html

mais ça ne marchera pas car il faut le brancher sur le port interne de la carte mere

Modifié par hido le 07/06/2012 13:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment brancher un lecteur de carte interne
lecteur carte mémoire interne
brancher un lecteur carte
lecteur interne carte sd non reconnu sous xp
Comment brancher un lecteur de carte en USB
probleme avec le lecteur de carte interne
où brancher le lecteur de carte à C Mère RESOLU
lecteur de carte sd interne
PROBLEME lecteur carte memoire interne HP
Lecteur interne de carte... Votre avis ?
Plus de sujets relatifs à brancher un lecteur de carte interne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis