> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Brancher un PC Portable sur un allume cigare de vo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EricC
  Posté le 11/04/2007 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour….

J’ai une petite question à vous poser : je souhaiterais savoir s’il est possible de brancher un PC Portable sur la prise allume cigare de ma voiture (je suppose que oui, car j’ai vu des adaptateurs), et si oui, quelles sont les limites de ce type d’alimentation ?

Car la batterie de mon portable est morte, donc il s’agirait de faire fonctionner le portable directement sur la batterie, sachant aussi que je voudrais m’en servir pour regarder des DVD.

Pensez vous que cela soit envisageable, ou bien est ce que ca risque de faire trop pour une batterie de voiture (et d’ailleurs est ce que ca augmente la consommation en essence ?)

Merci pour vos conseils !!!!!

Publicité
tilagoon
 Posté le 11/04/2007 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Une batterie de voiture fournit du 12 volts et les portables en general sont alimentés en 2à volts ( environ) donc ca ne peut pas marcher directement .

Il existe des adapteurs 12Volts vers tension des portables mais une autre solution consiste a utiliser un convertisseur 12--> 220volts sur lequel tu branches l'alimentation de ton prortable.

Si c'est pour regarder des DVD en roulant pas de problème (sauf pour le conducteur) l'alternateur fournira le courant necessaire.

Pour la consommation ... pas pire que si tu mets les phares !!!!

A l'arret ca depend de la capacité de ta batterie.

EricC
 Posté le 12/04/2007 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour et merci pour cette réponse !!

J’ai oublié de préciser que mon Portable est un Acer Travelmate 2702 WLMI, et que sur le chargeur sont notées les indications suivantes :

LITE ONAC POWER ADAPTATER MODEL : PA-1131-08INPUT : 100-240 V ~ 50-60 Hz 1.5AOUTPUT : 19 V – 7.1 A135 W

Du coup, est ce que vous pensez que ce type d’article conviendrait, notamment au niveau « sécurité » (surcharge) :

Bas de gamme :

http://www.enr-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=eco12-80&num=9&type=6&code_lg=lg_fr

Plus haut de gamme, avec système de protection semble t’il :

http://www.ruedespiles.com/convertisseur-voiture-12v220v-150w-p-535.html

Encore merci pour votre aide !!!

tilagoon
 Posté le 12/04/2007 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le 1er avec une puissance de sortie de 80 watts est trop faible pour ton PC par contre le second est Ok ( 150 watts) et semble mieux protégé que l'autre .

Ca devrait faire l'affaire .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
portable sur allume cigare
PC portable sur allume-cigare (résolu)
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
portable Acer s'allume plus...
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
mon pc portable ne s'allume plus sans coupe circuit.!
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas
Mon ordi portable ne s'allume plus
ecran portable ne s'allume plus sauf sur secteur
ordinateur portable hp ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à Brancher un PC Portable sur un allume cigare de vo
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis