| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé Brave cet après-midi et j'ai un petit problème... impossible d'importer mes favoris depuis Opera ! Dès l'installation Brave m'a affiché ma barre de favoris, ensuite j'ai voulu importer mes autres favoris... je suis passé par Favoris > importer Favoris... J'ai essayé en cochant Opera, Brave me dit que mes favoris sont prêts mais je ne les trouve pas ! idem si je passe par un fichier Html... Dans les deux cas il ne m'importe que la barre des favoris ! Dommage car ce navigateur a "une bonne gueule"... Quelqu'un a-t-il une astuce pour importer mes favoris ? Si je n'y parviens pas, tant pis, je resterai sur Opera... je sais que 70% du capital est détenu par des Chinois, mais c'est le cas de beaucoup d'objets, dont nos smartphones... et je suis bien habitué à Opera ! Bonne soirée à tous et à toutes ! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Dès l'installation Brave m'a affiché ma barre de favoris, Dans ce déroulant vous n' auriez pas un favori nommé Favoris importés ou quelque chose comme ça ?
| |||||||
Petit astucien | si, j'ai bien ce dossier mais il est vide ! | |||||||
Maître astucien |
je ne connais pas bien Opéra. Mais dans Opéra tu peux aller en haut à droite. Clique sur les 3 points dans la page des favoris. Choisis Exporter les signets. Opera va enregistrer un fichier du type Bookmarks.html sur ton ordinateur Ensuite dans Brave tu vas 3 petites barres en haut à droite . Clique favoris et listes Importer favoris et parametres Un pop up s'ouvre Tu cliques fleche Et tu importe ton HTLM Perso je ne vois rien d'autre
| |||||||
Petit astucien | Ça y est... j'ai retrouvé mes favoris !!! Brave me parait intéressant, il va falloir s'habituer à pas mal de choses et retenir des raccourcis clavier ! Merci de votre aide... | |||||||
Petit astucien | avec Brave, impossible de me connecter à FB, alors que, dans le même temps, je n'ai aucun souci pour me connecter avec Opera... voici ce que j'obtiens avec Brave après m'être indentifié
des idées ??? je suis preneur ! Bonne soirée !
| |||||||
Petit astucien |
J'utilise presque uniquement Brave car, de mon avis, c'est le navigateur qui offre le plus de fonctionnalités. Aucun problème pour accéder FB depuis Brave. Quels DNS as-tu spécifié dans Brave ? (Perso j'utilise "9999") Quel moteur de recherche utilises-tu ? (Qwant, Startpage, .....)
| |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas encore spécifié de DNS, j'ai mis DuckduckGo comme moteur de recherche... s'il faut aller dans les réglages de DNS et autres pour que FB puisse s'afficher correctement dans Brave, j'abandonne !
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Alors, c'est que tu ne connais pas Vivaldi. ---
Pourquoi ne pas avoir continué avec Vivaldi ? Je t'avais donné la solution toute simple pour afficher tes onglets (favoris) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=83793&REP_ID=6797644 Je n'ai jamais modifié les DNS depuis que j'utilise un ordinateur, donc cela fait dejà de nombreuses années, aucun problème de connexion pour Facebook. Tu utilises bien l'adresse https://www.facebook.com ? clique sur ce lien pour contrôler. Si cela ne fonctionne toujours pas, nettoie Brave (avec CCleaner par exemple) et relance ton ordinateur. Modifié par ClaudeD le 28/10/2025 14:44 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||