| ||||||||
Maître astucien |
https://www.ghacks.net/2025/10/02/brave-browser-hits-100-million-monthly-users-search-also-surging/ | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour miccmacc3, C'est le navigateur que tu utilises ? Je viens d'installer Vivaldi afin de voir s'il consomme moins de processeur que Firefox qui ventile par moments. Bonne journée.
| |||||||
Maître astucien |
Je démarre un nouveau voyage dans l'espace numérique. Je possède maintenant une machine compatible Windows 11 25h2 Je peux donc utiliser toutes les possibilités du nouvel environnement informatique qui existe et à venir. J'ai adoré Firefox pendant 14 ans . Pour des tas de raisons qui nécessiteraient 3 pages d'explications ,je l'abandonne. Je suis sur Brave et sur TOR Browser pour cas particulier. Sur Chrome pout le tout coutant. Brave a une progression remarquable . Cette progression n'est pas reprise par Startcouter Un peu de lecture mais pas obligatoire:
| |||||||
Astucien | Re Bonjour,
J'utilise FF depuis le download day. J'ai vu passer toutes les versions. La dernière, mais pas seulement, me semble lente. Certes ma connexion ADSL (pas encore éligible fibre) n'est pas super rapide mais Vivaldi, que je découvre, me semble faire mieux que FF. Les pages s'affichent plus rapidement et lorsque je lance le navigateurs avec 10 onglets le PC ne ventile pas donc la charge processeur reste modérée. C'est une première impression, à vérifier à l'usage. | |||||||
Astucien | Bonjour, @miccmacc3, Qu'est-ce qui te fait préférer Brave à Vivaldi, un navigateur européen ? Présentation : https://www.justgeek.fr/vivaldi-navigateur-131177/ J'ai aussi Brave sur mon PC mais je l'utilise très peu. Quant à TOR comme je ne travaille pas dans un service secret je ne vois strictement aucune raison d'utiliser ce navigateur, lourd, sans utilité particulière. Si je voulais blinder ma navigation, j'utiliserais un bac à sable et un VPN. Modifié par ClaudeD le 03/10/2025 16:51 | |||||||
Astucien | Bonjour, ClaudeD, J'utilise aussi Firefox, Brave, et depuis quelques semaines Vivaldi qui me convient. un seul problème avec ce navigateur: je n'ai pas trouvé à ce jour une extension susceptible de me traduire une page Web automatiquement ou par un clic. Le plus souvent celles que j'ai essayé me propose de traduire un mot, une phrase ou un résumé de phrase. Sur Firefox et Brave j'utilise TWP translate Web Pages qui remplit pleinement ce rôle. Comme tu utilise Vivaldi depuis un certain temps, pourrais tu m'indiquer comment tu as résolu la traduction des pages web sur ce navigateur, si tu utilises ce service. Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, @aug,
Pour traduire une page entière avec Vivladi, inutile d'avoir une extension. Quand tu es sur une page en langue étrangère, tu verras une icône à droite de la barre d'adresse, il suffit de cliquer dessus et de faire ton choix.
Ensuite
Modifié par ClaudeD le 04/10/2025 18:18 | |||||||
Astucien | ..., ClaudeD, Merci pour cette précision. Je ne ne l'avait pas remarqué.
Modifié par aug le 04/10/2025 18:22 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||