> Tous les forums > Forum À côté
 brevet pilote avion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hydargos57
  Posté le 10/04/2007 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Depuis quelques années, je pense passer mon brevet de pilote...enfin ma femme accepte, mais depuis j'ai un doute peut etre la peur, je ne sais. Je ne veux pas engager ma famille dans des dépenses folles...

Je pense qu'il faut compter un budget de 5000 euros pour le brevet, d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Avez vous une expérience ? et une fois que l'on a son brevet que fait on peut on louer un avion et à quel prix, peut on prendre des passagers ? je pense qu'il y a des taxes sur chaque aeroport, quels sont elles

Je sais que cela n'est pas evident mais si quelqu'un a une expérience ou peut m'aider

merci

Publicité
Pile
 Posté le 10/04/2007 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir hydargos,

Tu vas être trop juste avec 5000 euros.

Le minimum requis d'après la réglementation européenne est de 35 heures en double commandes + 10 heures en vol solo sous supervision.

Sur un Piper 160 ou un Cessna 152, il faut compter 10 000 euros les 45 heures.

Le prix est largement tributaire de l'appareil utilisé par l'école.

A cela il faut ajouter les frais d'inscription et de préparation théorique, environ 1000 euros.

Ensuite, pour maintenir la validité de ta licence de pilote privé (PPL), tu devras effectuer un certain nombre d'heures de vol tous les ans et les faire porter sur ton carnet de vol (je ne connais pas la législation en vigueur à ce propos, ma licence n'est pas valide en France, je dois encore la faire convertir).

Compte environ 220 à 250 euros de l'heure pour la location d'un monomoteur de 150 à 170 CV non pressurisé.

Pour te donner une idée, je mettais mon Beech 200 bi-turboprop à la location environ 500 US$ de l'heure fin des années 80.

P.S.: Ces tarifs sont ceux d'une bonne école de pilotage. Tu peux trouver un peu moins cher dans une petite école de province.

Les taxes d'atterrissage sont très variables en fonction du poids de l'appareil, du nombre de passager, de l'heure d'atterrissage ou de décollage, taxe de bruit, taxe de parking etc.

Modifié par Pile le 10/04/2007 22:47
hydargos57
 Posté le 14/04/2007 à 19:44 
Petit astucien
merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire, encore merci je vais encore réfléchir car ce n'est pas un petit budget et cela engage toute la famille
Pile
 Posté le 15/04/2007 à 08:05 
Astucien

Bonjour hydargos,

Ne te laisse pas bercer par des offres "Tout compris" (voyage/logement/nourriture/obtention de la licence) dans des pays comme les États-Unis. La licence n'est pas chère mais elle n'est pas valide partout quoiqu'elle puisse être convertie facilement en JAR-FCL européenne.

Selon ton lieu de résidence, la licence peut être sensiblement moins onéreuse dans des pays limitrophes comme la Belgique. Nos amis belges ont d'excellentes écoles de pilotage.

Un exemple de prix en Belgique :

Licence Pilote Privé JAR-FCL, Comprenant 45 h de vol dont 30 avec instructeur et 15 en solo sur Beechcraft Skipper, et le cours théorique complet au sol : 6035 € Hors TVA

Une fois aux commandes d'un appareil, la sensation de liberté est indescriptible. Je n'ai plus d'appareil aujourd'hui ; j'ai vendu mon Beech 200 celà fait longtemps, et je le regrette. Je pilote encore des appareils un peu plus importants dans des pays où ma licence et mes qualifications par appareil sont valides, notamment en Afrique (DASH 8)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 47,99 €
47,99 € 59,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 47,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Appontage du nouvel avion sans pilote Drone
Y a-t-il un pilote fou dans l'avion?
la censure, y a t-il un pilote dans l'avion....
Un pilote d'avion fait une blague ☺
Crash de l'Airbus A320 : la piste du suicide du pilote
Un petit tour d'avion...et on revient !
Voiture sans pilote.
Brevet : les plus belles perles des copies de français
Premier vol de l'avion électrique e-fan
chapeau le pilote ! ! !
Plus de sujets relatifs à brevet pilote avion
 > Tous les forums > Forum À côté