| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Depuis quelques années, je pense passer mon brevet de pilote...enfin ma femme accepte, mais depuis j'ai un doute peut etre la peur, je ne sais. Je ne veux pas engager ma famille dans des dépenses folles... Je pense qu'il faut compter un budget de 5000 euros pour le brevet, d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Avez vous une expérience ? et une fois que l'on a son brevet que fait on peut on louer un avion et à quel prix, peut on prendre des passagers ? je pense qu'il y a des taxes sur chaque aeroport, quels sont elles
Je sais que cela n'est pas evident mais si quelqu'un a une expérience ou peut m'aider
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir hydargos, Tu vas être trop juste avec 5000 euros. Le minimum requis d'après la réglementation européenne est de 35 heures en double commandes + 10 heures en vol solo sous supervision. Sur un Piper 160 ou un Cessna 152, il faut compter 10 000 euros les 45 heures. Le prix est largement tributaire de l'appareil utilisé par l'école. A cela il faut ajouter les frais d'inscription et de préparation théorique, environ 1000 euros. Ensuite, pour maintenir la validité de ta licence de pilote privé (PPL), tu devras effectuer un certain nombre d'heures de vol tous les ans et les faire porter sur ton carnet de vol (je ne connais pas la législation en vigueur à ce propos, ma licence n'est pas valide en France, je dois encore la faire convertir). Compte environ 220 à 250 euros de l'heure pour la location d'un monomoteur de 150 à 170 CV non pressurisé. Pour te donner une idée, je mettais mon Beech 200 bi-turboprop à la location environ 500 US$ de l'heure fin des années 80. P.S.: Ces tarifs sont ceux d'une bonne école de pilotage. Tu peux trouver un peu moins cher dans une petite école de province. Les taxes d'atterrissage sont très variables en fonction du poids de l'appareil, du nombre de passager, de l'heure d'atterrissage ou de décollage, taxe de bruit, taxe de parking etc. Modifié par Pile le 10/04/2007 22:47 | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire, encore merci je vais encore réfléchir car ce n'est pas un petit budget et cela engage toute la famille | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour hydargos, Ne te laisse pas bercer par des offres "Tout compris" (voyage/logement/nourriture/obtention de la licence) dans des pays comme les États-Unis. La licence n'est pas chère mais elle n'est pas valide partout quoiqu'elle puisse être convertie facilement en JAR-FCL européenne. Selon ton lieu de résidence, la licence peut être sensiblement moins onéreuse dans des pays limitrophes comme la Belgique. Nos amis belges ont d'excellentes écoles de pilotage. Un exemple de prix en Belgique : Licence Pilote Privé JAR-FCL, Comprenant 45 h de vol dont 30 avec instructeur et 15 en solo sur Beechcraft Skipper, et le cours théorique complet au sol : 6035 € Hors TVA Une fois aux commandes d'un appareil, la sensation de liberté est indescriptible. Je n'ai plus d'appareil aujourd'hui ; j'ai vendu mon Beech 200 celà fait longtemps, et je le regrette. Je pilote encore des appareils un peu plus importants dans des pays où ma licence et mes qualifications par appareil sont valides, notamment en Afrique (DASH 8) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|