| ||||||||
Petite astucienne |
1- l'espèce d'enveloppe en papier d'alu qui recouvre le disque d'origine je suis obligée de la remettre ? Un ssd ça chauffe pas non ? 2-Comme le ssd fait 250 Go est que le disque d'origine fait 500 Go quel logiciel puis-je utiliser pour cloner ou restaurer une image sans qu'il me dise "la cible ne dispose pas assez d'espace" ? Bon vikainde .
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Au choix et la liste n'est pas exhaustive : | |||||||
![]() ![]() | bonjour non pas besoin de remettre la couche d'alu qui etait plus faite pour les ondes électromagnétique que pour la chaleur si tu as fais une image système tu la restaure sur la ssd et c'est tout bon si non tu fais une image système sur un support externe que tu restaurera sur le ssd tu peux aussi cloner le hdd tant que le contenue ne dépasse pas la valeur du ssd en gardant 20% de marge pour son bon foctionnement tu as un outil qui fais trés bien ce boulot sur ce live cd ....tu peux le mettre sur ue clé usb bootable avec rufus https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm a+ edit remplacer le disque dur défaillant a quel point ??il est encore opérationnel ?
Modifié par boubou38 le 17/02/2019 10:00 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci à vous deux. Donc pas de couche d'alu, ça m'arrange. DepannYol en cours de téléchargement, vu le débit que j'ai, je pense l'avoir vers midi, en attendant je vais étudier Rufus mais ça m'a l'air assez simple. Bien compris le message d'Eliot :) J'ai un boitier externe donc pas de souci d'image ou de clone. | |||||||
Astucien | Clic dans l'image
Si tu as un disque en GPT, et en UEFI, modifier le schéma de partition à la place de MBR Modifié par eliot3 le 17/02/2019 11:28 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, merci Eliot, merci Boubou , ça tourne ! Je me suis débrouillée grace à vos conseils avisés. Depannyol est super je dois dire. Ah oui, j'ai oublié, il est en MBR, comme je ne savais pas trop j'avais fait les deux avec rufus plus un dvd mais la clé usb est quand ême plus partique.. Merci encore. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petite astucienne | Re moi :) je clique sur résolu d'accord, je ne savais pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|