| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Brider son processeur au démarrage - Windows 10Vous souhaitez forcer Windows à n'utiliser qu'un ou plusieurs coeurs de votre processeur multi-coeurs (Core i3, Core i5, Core i7, FX, …) pour les tester dans le cas d'un overclocking par exemple ? C'est possible dans les réglages système. Erratum : Donner plus de puissance au démarrage - Windows 10Si par défaut tous les coeurs de votre processeur multi-coeurs (Core i3, Core i5, Core i7, FX, …) sont théoriquement utilisés au démarrage de Windows, dans certains cas, ils ne sont pas activés. Pour gagner quelques précieuses secondes au démarrage de Windows, vous pouvez forcer le système à utiliser toute la puissance de votre processeur.
Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5431.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour juste une petite question : est-ce que ça n'accélère que le démarrage de Windows ?
| |||||||
![]() | Bonjour, En confirmant "Appliquer" j'ai une alerte qu'on ne peut plus revenir en arrière. Puis-je y aller? Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour , manip irréversible ! je l'ai fait et ne vois plus le 2ème coeur ( HP-DV7 processeurs intel mobile core 2 duo P8400 ) mon ordi réagit bizarrement et plus moyen de revenir en arrière , même avec une restauration ....comme j'ai déjà un SSD cela n'a servi à rien . j'interpelle l'équipe de PC astuces : - avez-vous une solution pour rétablir l'état antérieur ?
merci beaucoup
| |||||||
![]() | Bonjour, Toujours pas de réponses à nos questions. Cet astuce m'a permis de voir que j'étais beaucoup plus riche que je ne le pensais. En testant la manœuvre j'ai découvert que j'avais 8 cœurs et qu'un seul était activé. Alors que faire dans ce cas?
| |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, Effectivement, cette astuce ne libère pas les coeurs, mais semble au contraire les brider. A n'utiliser donc que pour tester des coeurs, dans le cas d'un overclocking par exemple. Nous avons corrigé l'astuce. Pour revenir en arrière, décochez la case Nombre de processeur dans Msconfig. Si la case reste grisée, il faut modifier directement le fichier boot.ini. Au démarrage de l'ordinateur, pressez la touche F8. Choisir Réparer l'ordinateur Aller dans l'invite de commandes. Saisissez la commande suivante et validez : bcdedit /set {default} truncatememory 5000000000 Fermez l'invite de commandes et redémarrez. A bientôt, Clément
| |||||||
![]() | Bonjour et merci Clément, J'ai fini par faire remuer ce responsable toujours tellement occupé. Comme j'avais lu plusieurs fois l'astuce, je n'y suis plus retourné et n'ai pas vu la modification. Moi, je n'ai rien changé devant l'avertissement de Windows, et j'en suis bien content car la manœuvre ne semble pas pour tout débutant. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté ce portable il y a 3 ans et je trouve que pour tous ces coeurs que j'ignorais , je n'ai pas payé trop cher!! PS. Je vais aller relire l'astuce. | |||||||
![]() | Clément, Je reprends après avoir lu la correction. Ce n'est plus du tout le même problème, et probablement il ne doit pas intéresser grand monde. il dit presque le contraire du texte du début. C'est tout de même bien d'avoir corrigé; et peut-être même de supprimer pour les suivants. Merci encore. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|