> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Bridge ou NATSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
The Fly
  Posté le 07/01/2012 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les amis,

J'ai un modem-routeur Netgear, mais je ne compte pas utiliser le wifi et donc de ce fait, je me/vous demandais si il ne vallait pas mieux configurer ce modem/router en Bridge, pour en faire un simple modem!!

Normalement, si je désactive le wi-fi sur celui-ci, ce serait déja suffisant pour ne pas envoyer d'ondes ( pour rien) , mais je me demandais si en Bridge, le modem ne devenait pas un peu plus performant, car moins de latences!!??

Merci pour vos futures réponses!

Modifié par The Fly le 07/01/2012 17:43
Publicité
fgondard
 Posté le 07/01/2012 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu n'as qu'un seul PC un routeur n'est pas utile et la configuration en simple modem te permettra de gagner un peu mais ce sont des pouillèmes par rapport au, relativement, faible débit d'une connexion ADSL et tu ne verras aucune différence. D'autant plus que côté PC tu seras obligé de passer par un mini port WAN/PPPoE ce qui te fera perdre ce que tu gagneras ailleurs.

Par ailleurs c'est ton PC qui devra se connecter à internet et tu perdras le bébéfice du parefeu implicite que constitue un routeur NAT.

Quand on dispose d'un routeur, autant passer par lui. C'est tellement plus simple côté PC.

FG

The Fly
 Posté le 07/01/2012 à 18:09 
Astucien

Hmm, non en ethernet je ne passe pas par WAN/PPPoE je n'ai absolument rien à configurer dans mes options réseau sur mon pc, de plus j'utilise le cable ( 100MB) donc sur 100 MB on peut peut-être voir une difference, de plus je n'ai pas activé le par-feu du router, ayant un très bon sur mon pc!! Donc???

Mon unique pc se trouvant à 1metre du modem, je ne vais quand-même pas utiliser le router, ça me semble logique non?

En fait le débat n'est pas wi-fi ou ethernet, juste nat ou bridge, dans ma config!

En fait je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par: "D'autant plus que côté PC tu seras obligé de passer par un mini port WAN/PPPoE ce qui te fera perdre ce que tu gagneras ailleurs." car de toutes façons je me connecte en ethernet via le Cable et non l'ADSL!!

De plus ma carte réseau wifi ( 802.11 b/g) me limite à 54 Mbits/s, alors que mon modem m'en fournit 100, que seul l'ethernet peut m'acheminer!!

Modifié par The Fly le 07/01/2012 19:07
fgondard
 Posté le 07/01/2012 à 19:13 
  Grand Maître astucien

The Fly a écrit
de plus j'utilise le cable ( 100MB) donc sur 100 MB

De quel câble parle-tu ? Tu es avec un câblo-opérateur ou en ADSL. Par ailleurs je ne t'ai jamais parlé de Wifi.

Ce que je disais était pour une liaison ADSL. Un modem, même celui d'un modem routeur, ne gère pas la connexion PPP. C'est soit le PC via un mini port WAN/PPPoE, soit le routeur.

Dans le cas du câble je ne sais pas comment ça fonctionne. Il se peut qu'il n'y a ait pas besoin de PPP.

Néanmoins, dans cas comme dans l'autre, derrière un modem c'est ton PC qui est en prise directe sur internet. Derrière un routeur le PC ne voit que le réseau local.

Je ne t'ai pas non plus parlé d'une éventuelle fonction parefeu intégrée dans un modem routeur mais de sa fonction transposition d'adresse (NAT) qui est par nature un parefeu entrant implicite. Personne ne peut entrer s'il n'y a été invité.

FG

The Fly
 Posté le 08/01/2012 à 21:50 
Astucien

oui, j'utilise le cable( donc même prise que par ma tv!)

Donc, tu me conseilles de laisser le mode Nat et donc laisser le router? Même si je n'ai besoin de rien par rapport à lui?

Mais je ne comprends pas bien le role de par-feu créer par le nat, car je n'ai dû faire aucunes règles pour mes programmes, bittorrent etc..donc n'importe qui pourrait passer à travers, non?

Modifié par The Fly le 08/01/2012 21:55
fgondard
 Posté le 09/01/2012 à 10:45 
  Grand Maître astucien

La fonction transposition d'adresse a pour but de remplacer l'adresse IP locale de ton PC par l'adresse IP publique de ta connexion internet. Quand tu envoies quelque chose sur internet le destinataire est prévenu qu'il faudra qu'il réponde sur le port XXXXXX au lieu du port standard. Ainsi quand la réponse arrive sur ce port le routeur sait à quel PC il faut la faire passer.

Si quelqu'un cherche à envoyer quelque chose sur ton PC il se servira du port standard et ça ne passera pas. Pour certaines applications, notamment le pair à pair, on est amené à faire sauter ponctuellement ce vérou mais dans ce cas là il faut dire quel est le PC concerné.

FG

The Fly
 Posté le 09/01/2012 à 11:15 
Astucien

fgondard a écrit :

La fonction transposition d'adresse a pour but de remplacer l'adresse IP locale de ton PC par l'adresse IP publique de ta connexion internet. Quand tu envoies quelque chose sur internet le destinataire est prévenu qu'il faudra qu'il réponde sur le port XXXXXX au lieu du port standard. Ainsi quand la réponse arrive sur ce port le routeur sait à quel PC il faut la faire passer.

Si quelqu'un cherche à envoyer quelque chose sur ton PC il se servira du port standard et ça ne passera pas. Pour certaines applications, notamment le pair à pair, on est amené à faire sauter ponctuellement ce vérou mais dans ce cas là il faut dire quel est le PC concerné.

FG

Je te remercie fgondard , donc je pense qu'il vaut mieux laisser le NAT, tu sais je suis complètement "noob" en réseau, comme pas mal de gens qui connaissent pourtant bien l'info!!

Et donc je vais clore le topic, de toutes façons: je pense que si j'ai une question, je t'enverrai un mp, car tu es le seul qui m'aie répondu et donc, le seul capable de me répondre!!

Bonne journée à toi ( et aux autres).

y.bli
 Posté le 09/01/2012 à 11:45 
  Maître astucien
The Fly a écrit : je pense que si j'ai une question, je t'enverrai un mp, car tu es le seul qui m'aie répondu et donc, le seul capable de me répondre!!

Bonjour,

Sauf que le but du forum est de partager et que si c'est toi qui pose la question, beaucoup lisent les réponses...

Je ne réponds jamais aux MP pour cette raison qui ne correspond à la démarche d'un forum...

Quand 1/4 d'heure après ta question fgondard te répond, on sait en général que sur ce sujet, ce n'est pas la peine d'intervenir, ses compétences dans ce domaine ne sont pas contestées.

@+

Modifié par y.bli le 09/01/2012 11:48
The Fly
 Posté le 09/01/2012 à 12:09 
Astucien

OK l'ami, mais à partir du moment ou j'ai eu ma réponse et que j'ai cloturé le topic, je ne vais quand-même pas réouvrir un topic ou remonter celui-ci dans 2 mois, par ex...juste pour une question!!

De toutes façons je ne pense pas avoir d'autres questions futures, du moins rien de général!

PS: et puis rien n'empechait d'aller dans le sens de fgondard en confirmant une réponse!! Il n'y a jamais assez de réponses ( enfin, jamais de trop quoi!)

@+

Modifié par The Fly le 09/01/2012 12:13
Publicité
y.bli
 Posté le 09/01/2012 à 18:22 
  Maître astucien
The Fly a écrit :

OK l'ami, mais à partir du moment ou j'ai eu ma réponse et que j'ai cloturé le topic, je ne vais quand-même pas réouvrir un topic ou remonter celui-ci dans 2 mois, par ex...juste pour une question!!

De toutes façons je ne pense pas avoir d'autres questions futures, du moins rien de général!

PS: et puis rien n'empechait d'aller dans le sens de fgondard en confirmant une réponse!! Il n'y a jamais assez de réponses ( enfin, jamais de trop quoi!)

@+

Tu as eu ta réponse, mais ce qui est important, à mon avis, c'est que d'autres puissent aussi partager la solution.

Ensuite tu ne clos pas un topic, tu indiques simplement que pour toi il est "résolu", mais n'importe qui peut continuer la discussion s'il a envie.

"juste une question" ça peut aussi intéresser des lecteurs qui se poseraient aussi la même "question"...

Quant à confirmer une réponse, si tous les lecteurs qui sont d'accord avec cette réponse y allaient de leur approbation, il faut faudrait multiplier la taille du forum par...

@+

The Fly
 Posté le 10/02/2012 à 14:21 
Astucien

J'ai encore une petite question, je peux mettre mes DNS dans mon routeur et évidement dans la carte réseau!!

Mais qui prend le pas sur l'autre?

y.bli
 Posté le 10/02/2012 à 16:22 
  Maître astucien
The Fly a écrit :

OK l'ami, mais à partir du moment ou j'ai eu ma réponse ... je ne vais quand-même pas réouvrir un topic ou remonter celui-ci dans 2 mois, par ex...juste pour une question!!

ah oui, juste un mois...

@+

The Fly
 Posté le 10/02/2012 à 16:27 
Astucien

y.bli a écrit :
The Fly a écrit :

OK l'ami, mais à partir du moment ou j'ai eu ma réponse ... je ne vais quand-même pas réouvrir un topic ou remonter celui-ci dans 2 mois, par ex...juste pour une question!!

ah oui, juste un mois...

@+

Vraiment tu crains, t'es ici pour quoi? Répondre aux problèmes ou c'est juste un problème d'égo ou de sur-moi?!

J'ai pas envoyé de mp...mais là: ça donne envie!!

Modifié par The Fly le 10/02/2012 16:30
fgondard
 Posté le 11/02/2012 à 14:46 
  Grand Maître astucien

J'ai vu ton MP. Si je n'ai pas répondu c'est que je n'avais pas d'avis sur la question. Pour ma part je laisse Windows acquérir automatiquement l'adresse IP du serveur DNS.

FG

The Fly
 Posté le 11/02/2012 à 15:11 
Astucien

Donc tu penses que si je laisse Windows acquérir automatiquement les serveurs DNS...ce seront mes DNS Routeur qui seront choisi?

En fait, ce que je faisais pour être certain: c'est mettre les mêmes DNS dans les mêmes positions à la carte et au routeur!!

C'est quand-même bizarre qu'on ne trouve pas ce style d'info, sur qui est prioritaire..etc!!

Modifié par The Fly le 11/02/2012 15:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €McAfee Total Protection 2021 (5 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 294,96 € avec le code BGSPTB27
Valable jusqu'au 20 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 294,96 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
238,90 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 238,90 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 219 €. Comptez 19,90 € pour la livraison soit un total de 238,90 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modem routeur en mode Bridge...
Aide sur notion de reseau (bridge)
Réponses de SFR sur le mode bridge des Neufbox
SFR bloque le mode bridge des Neufbox
Problème "Accès par pont" ou "Bridge" VirtualBox
Mode routeur ou bridge lequel choisir ?
bridge firewall ??
Linksys ADSL2MUE: mode bridge impossible
Routeur ou bridge ?
Plus de sujets relatifs à Bridge ou NAT