> Tous les forums > Forum Multimédia
 Brouillage d'une partie de photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deepmindlight
  Posté le 10/03/2010 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous & à toutes,

voilà je suis entrain de réaliser un site internet sur mon école.

Je ne peux montrer qu'une parties des enfants car l'autres les parents ne veulent pas. Donc je souhaiterai par exemple une photo de groupe de classe pour les enfants qui ne peuvent être vu brouillé leur visage.

Qyui peux me dire le logiciel freeware si possible à utiliser? Sait-on le faire avec photofiltre ou autres?

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne soirée à tous & à toutes

Publicité
qmike549
 Posté le 10/03/2010 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

voici un exemple a adpater pour photofiltre V6 gratuit

Créer un effet flou sur l'arrière-plan d'une photo

1. Nous allons créer un effet flou sur l'arrière-plan de la photo suivante :

2. Sélectionnez le Menu Image Couleurs indexées...
  3. Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix
  4. Sélectionnez le Menu Image Mode RVB [Permet d'obtenir la possibilité de travailler sur l'image]
  5. Sélectionnez le Menu Filtre Netteté Plus net

6. Sélectionnez le Menu Sélection Inverser

7. Sélectionnez le Menu Filtre Atténuation Flou

8. Sélectionnez le Menu Filtre Atténuation Flou

9. Sélectionnez le Menu Filtre Répéter flou ou CTRL + K [Répéter cette opération autant de fois que nécessaire]

Résultat :

deepmindlight
 Posté le 10/03/2010 à 21:06 
Petit astucien

un grand merci qmike549 pour ta réponse aussi rapide. Si on veut uniquement rendre le visage du soldat flou au lieu de l'arrière comment dois-je faire? car je ne connait pas toutes les options et possibiltés de photofiltre.

louvigne
 Posté le 11/03/2010 à 07:14 
Astucien

slt peut être un peu mieux ??

Faire une sélection en forme d'Ellipse autour du visage à flouter. L'ajuster à la forme du visage.

Utiliser le filtre Filtre > Esthétique > Mosaïque (choisir la taille des pixels, décocher la case Contours).

ou

Utiliser le Filtre > Effet d'optique > Flou de mouvement ou Flou radial (choisir le niveau) (à faire 2 fois si nécessaire).

ariko2
 Posté le 11/03/2010 à 16:12 
Astucien

Oui... c'est comme ça que je ferais sous Photoshop : simple et rapide ... mais j'osais pas le dire hier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,61 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,61 € livrée
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
155,89 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 155,89 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 151,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 155,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
449,99 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (FHD, Core i3, 8Go RAM, 256Go SSD) à 449,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 449,99 € avec le code promo 20BRI alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i3-10110U,, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment prendre une partie de la photo
Oter une partie d'une photo,comment je fais ..svp
découper avec photoshop partie de photo carrée
n'imprimer qu'une partie d'une photo
coloriser une partie d'une photo
Comment sélectioner une partie de photo à agrandir
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
Plus de sujets relatifs à Brouillage d''une partie de photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia