× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bruit bizarre et écran noir !?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MANKART
  Posté le 29/11/2011 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon souci est le suivant :

Quand je lance mon pc, il s'éteind tout seul et fait un bruit du style "friture, criiiiiiiiiiiiiii" au niveau du ventilateur processeur en étant éteint. Je l'ai testé plusieurs fois et il me le fait aussi bien pendant le démarrage de windows que pendant le bios (on a l'impression qu'il détecte une surchauffe et qu'il se met en sécurité.

Alors ce constat c'est fait après quelque mise à jour qui sont les suivantes : MAJ de Antivir 9 vers le 10, MAJ Adobe Reader et MAJ FlashPayer.

Avez-vous des réponses et éventuellement des solutions, merci d'avance....

Publicité
boubou38
 Posté le 29/11/2011 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

ouvre le boitier et rgarde si tout les ventillo tournent ,fais la poussierre du temps que tu y es!

a+

PhiloU_PoyE
 Posté le 29/11/2011 à 16:24 
Astucien

Débranchez le câble d'alimentation

Mettez votre ordinateur en Minimum to POST (débranchez le maximum de composants tel que les cartes, disques dur, lecteur optiques, composants externe additionnel, ...)

Maintenez le bouton POWER pendant 1 minute environ pour vider le résidu électrique des condensateurs de la carte mère.

Rebranchez le cable d'alimentation et rallumez.

Si ça fonctionne, rebrancher composant par composant pour voir si un élément serait en panne ...

MANKART
 Posté le 29/11/2011 à 16:34 
Petit astucien

Merci pour tout cela, je vais essayer les 2 et je vous tiens au jus....

MANKART
 Posté le 29/11/2011 à 23:16 
Petit astucien

Je reviens donc vers vous en ayant fait la 1ère solution, mais rien du tout, voir encore pire, car maintenant plus du tout de démarrage.

Est-ce que cela peut venir de l'alim qui serait naze ???

boubou38
 Posté le 30/11/2011 à 07:41 
  Grand Maître astucien

bonjour

oui l'alim peut ètre en cause !!!c'est quoi comme alim marque et puissance

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
27,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 27,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 27,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage bizarre : écran noir puis session
Ecran noir bien bizarre...
Probleme écran noir GTX 970
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
ecran noir
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
CR610 msi ecran noir
Plus de sujets relatifs à Bruit bizarre et écran noir !?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis