> Tous les forums > Forum Multimédia
 bruit de fond microphone xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 24/08/2011 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

J'ai récemment acheté un Dragon naturaly speaking V11.5 et j'ai été décu. Puis j'ai pensé que cela pouvait venir d'un problème d'enregistrement de ma voix ou de mon matériel. Après différents essais (le casque d'origine, puis un autre, puis le micro incorporé dans mon dell) j'ai eu l'idée d'aller voir (ou plutôt "écouter") le microphone XP. Il y a un bruit de fond assez fort, une sorte de ligne continue et stable qui effectivement peut géner Dragon dans la reconnaissance de mon texte. J'ai cherché partout, y compris sur le bon post de Laparade, en vain. Pas trouvé de mise à jour de driver non plus. Il est vrai que l'audio n'est pas mon truc, mis à part l'écoute basique de CD sur le Dell ..... et qui est très bonne.

Qui aurait une idée ????

merci d'avance

bernard

Publicité
namasté30
 Posté le 24/08/2011 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,
sur un PC de bureau déja vieux et avec un micro extérieur acheté 6 € en grande surface, Dragon Naturally Speaking v. 9.5 fonctionne fort bien dans mon cas. Pas de bruit de fond ni de problème de reconnaissance de la voix après un bon apprentissage répété plusieurs fois et enregistrement des paramètres à chaque session.
Au revoir.

voyard
 Posté le 25/08/2011 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense bien entendu en priorité à un rayonnement parasite 50 Hz ou autre. As-tu essayé de déplacer ton microphone. (Vers le haut, le bas, à droite, à gauche, en arrière de ton plan de travail ?)

Petit exemple : Nous dicutons par Skype avec une frangine. A la fin de la conversation elle repousse son microphone vers sa guauche (hors cadre caméra) et apparait subitement un parasite important avec une fréquence de secteur (50Hz). Je l'interpelle : "Qu'est-ce que tu viens de faire avec ton micro ? De quoi l'as-tu rapproché, fort parasite."

Sur le moment elle ne comprends pas et donc j'insiste. En l'écartant d'elle en fait elle le rapprochait d'un petit ventilateur (chaleur). Il suffisait qu'elle l'en éloigne pour que le parasite disparaisse à 95%. Le mieux aurait été qu'elle l'éteigne, bien entendu. Dans ce cas présent il s'agissait d'un microphone électret normalement insensible aux parasites secteur (micro en "T" d'un Microtrack II), mais j'avais personnellement constaté que le câble rallonge de ce microphone était perméable au 50 Hz. Donc tu peux peut-être voir (ou entendre) de ce côté ?

Bonne chasse.

Pierre VOYARD

Modifié par voyard le 25/08/2011 08:10
HautAlpin
 Posté le 25/08/2011 à 08:14 
Petit astucien

bonjour Pierre.

Tiens, voilà une bonne piste. Je travaille sur mon portable Dell Inspiron. et à la maison, je suis connecté à mon chargeur de batterie qui est au sol sous le pC. Je vais essayer. Et puis pendant que j'y serai, je couperai le Wifi et la, box qui est tout près.

merci pierre

Modifié par HautAlpin le 25/08/2011 08:26
voyard
 Posté le 25/08/2011 à 09:27 
Petit astucien

A priori ça m'étonnerait que celà vienne de ta BOX mais on ne sait jamais. Aurais-tu des enceintes amplifiées, un caisson de basses ou tout autre appareil pouvant contenir un transfo ?

Au fait, si tes autres micro ne génèrent pas de parasite ? (car je ne suis pas certain d'avoir compris ton enchaînement de prase dans ton premier post), il n'y a aucune raison à priori que celui-ci en capte à part d'une très mauvaise protection contre les phénomènes d'induction.

Donc à priori, est-ce le logiciel qui te foutrait la merde et ce quelque soit le microphone utilisé ? Ou un seul microphone parmùis les autres ?...

Re bonne chasse.

Pierre VOYARD

HautAlpin
 Posté le 25/08/2011 à 10:19 
Petit astucien

{#} Pierre,

1) la box !!!! SFR neuve depuis une semaine (l'autre a fusé au bout de 3 mois)

2) pas d'enceintes, de caisson.... pas de transfo sauf la chargeur de la batterie du DELL

2) tu dis "tes autres micros" tu veux dire micro ordinateur ( oui 1, mais non concerné ou microphone.( 2 casques= un vieux et celui livré avec Dragon) + 1 micro (de bonne qualité intégré à l'ordi.

je vais cointinuer mes recherches mais pas tout de suite car demain je pars

salut et merci

alainjoel19
 Posté le 25/08/2011 à 18:06 
Petit astucien

Salut à tous,

as-tu une lampe de bureau avec un néon ou une lampe basse consommation près de ton ordi ?

HautAlpin
 Posté le 26/08/2011 à 06:55 
Petit astucien

{#}alainjoel19

oui un néon à cinq mètresi et pas de lampes basse consommation;

Je crois que j'ai trouvé mais je ne suis pas sûr. j'ai désinstallé winamp et cela a l'air beaucoup mieux; Je ferai quand même un «scannow» au cas ou. Je ne pourrai pas m'occuper de ce problème dans les jours à venir mais des que j'aurais un petit peu de temps je vais essayez de le régler et je viendrai rendre compte au forum.;

La preuve que cela marche mieux est que ce texte a été dicté et non frappé;

Bernard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 26 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Audacity 2.0.3 Réduction du bruit de fond
Rode NTG2 sur pc, problème bruit de fond et volume
bruit de fond vidéo
enlever bruit de fond
correction du bruit de fond sur fichier.wav ?
Bruit de fond dans enregistrement
supprimer un bruit de fond
Bruit de fond , casque .
Comment enlever bruit de fond sur cd
bruit de fond important des enceintes
Plus de sujets relatifs à bruit de fond microphone xp
 > Tous les forums > Forum Multimédia