| ||||||||
Petit astucien | bj, avec la gentillesse d'evasion , nous avons pu voir que le pb de mon pc n'etait pas infectieux mais materiel savez vous comment identifier le coupable et le demasquer? il a penché pour le cpu ventirad. d'autre disent disque dur
pouvez vous mindiquer les tempé normales, les bruits? les logiciels pour savoir et tester le materiel? merci car il plante aleatoirement mais souvnt et jai le message adobe flash player a planté (avant un retour sur page acceuil le plus souvent) le tout avec un bruit crescendo metallique comme si ca coincait . | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonsoir "nous avons pu voir que le pb de mon pc n'etait pas infectieux mais materiel" Je n'ai pas suivi le sujet. As-tu essayé SpeedFan? "SpeedFan est un programme qui surveille la vitesse des ventilateurs, les températures et les tensions d'alimentation de votre ordinateur, si les fonctions de monitoring sont présentes. L'application est en mesure d'accéder aux informations S.M.A.R.T. des disques durs pour afficher leurs températures. Le logiciel indiquera également la température de la mémoire et du processeur de votre carte graphique (nVidia seulement). Il est même possible de modifier le FSB sur certaines cartes mères. SpeedFan est un logiciel de surveillance de matériel mais sa fonction principale consiste à contrôler la vitesse des ventilateurs en fonction des températures relevées par les sondes de votre matériel, réduisant ainsi le bruit et la consommation d'électricité de l'ensemble du système." | |||||||
Petit astucien | bj oui mauis je nai absolyment rien compris a son fonctionnùmeent jai vu une flamme a 115 seulement mais aucune indication de mise a niveau ou aide merci | |||||||
Petit astucien | jai ambiant 36 remote 1 33 remote 2 115 hdo 35 core 31 | |||||||
![]() | Bonsoir fedaliou37 Et pardon pour le retard. Je t’ai indiqué SpeedFan, pour avoir une idée sur la vitesse du ventirad et de la température du disque dur (HDO). La température « remote 2 » (« à distance ») est assez élevée et est sans doute affichée avec une flamme à côté. Je ne peux pas te dire à quoi elle pourrait correspondre. Peut-être la carte graphique (GPU). Voici ce que j'ai avec Speedfan: Avec Everest, c'est plus clair et plus simple, si on veut avoir juste un aperçu (pas de réglages des ventilateurs,par exemple): Attends l’avis d’un expert. Bon courage. | |||||||
Petit astucien | merci tarek bon courage pour la reprise everest je nai pas les tempé | |||||||
![]() | fedaliou86 a écrit : La reprise de quoi? | |||||||
Petit astucien | lol du boulot | |||||||
![]() | Je suis en vacances! Edit: as-tu nettoyé le ventirad ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | bon argument Modifié par fedaliou86 le 25/12/2012 21:43 | |||||||
Petit astucien | ventirad nettoyé meem souci moins de bruit mais plantage pareil
| |||||||
Petit astucien | idem
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|