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 Bruit Ventilateur
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bichette001
  Posté le 21/03/2015 @ 22:18 
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Petite astucienne

bonjour

j'entends régulièrement mon pc portable faire un bruit incroyable comme s'il était à plein régime(datant de 2 ans) c'est un HP core I5radeon graphics

qd il fait ce bruit il a l'air de prendre toute la capacité de navigation qui se stoppe ou se ralentit

puis qd il s'arrete tout va bien

j'imagine que le bruit c'est le ventilateur non?

que faut-il faire d'après vous?

merci !

bichette

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bichette001
 Posté le 21/03/2015 à 22:22 
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Petite astucienne

en fait là par exemple le ventilo 'si c'est bien lui que j'entends régulièrement) s'arrête et je veux aller naviguer sur un site d'emploi et j'ai une erreur de chargement , la navigation est éjectée

j'ai pourtant appeler mon opérateur de box SFR et j'ai selon eux un super débit !???

donc même sans le bruit du ventilo j'ai des soucis de navigation...

vous avez une idée des tests que je peux faire pour faire le diagnostic svp ?

merci...

Pat6868
 Posté le 21/03/2015 à 22:59 
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  Astucien

Bonsoir bichette001,

quand ton ventilateur fait ce bruit, c'est que le processeur est sollicité et il faut le refroidir. (il est également possible que la ventilation soit encrassée)

Perso pour un pc de deux ans, je pense que le proc est sollicité par un programme.

Si tu es d'accord, on va vérifier si tu n'as pas d'infection,

Télécharge ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpDiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes
Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag, celle de l'image, pour lancer l'outil.

image
Dans l'interface, faire les opérations indiquées dans l'image ci-dessous :
Cliquer sur le bouton Complet

Si l'analyse bloque et seulement dans ce cas, recommencer en cliquant sur l'icône Loupe -

image

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.

Envoie le nous en utilisant le bouton en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

tu auras un lien internet que tu postes dans ta réponse

bichette001
 Posté le 22/03/2015 à 23:19 
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Petite astucienne

bonjour Pat

j'avais déjà fait appel au forum sécurité il y a environ 3/4 semaines

mais refaisons la procédure merci pour approfondir

voici donc le lien: http://cjoint.com/?0CwxFnGPGUz

Bichette

Sergio0177
 Posté le 23/03/2015 à 20:02 
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Nouvel astucien

Bonjour Bichette001, J'ai un HP comme le tien a vendre si tu as encore ton problème de ventilateur!

Contact moi par emails!

Pat6868
 Posté le 23/03/2015 à 21:34 
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  Astucien

Bonjour bichette001,

coté infection cela me semble ok.

Par contre coté mise à jour, chrome et firefox ne le sont pas! il faut le faire!

coté processus démarré:

tu peux arrêter:

WSHelper.exe

FileHippo.AppManager.exe

en appuyant simultanément sur les touches :windows + R puis clic dans services: (voir mon image) et décocher la case correspondante.


Si après cela tes ralentissements et bruit ventilateur recommencent, tu désactiveras tous les services (non windows) sauf l'antivirus (trend micro)

Tu testes et si ok, tu réactives au fur et à mesure les services jusqu'à ce que tu trouves le coupable qui te fait fonctionner ton processeur au max.

bichette001
 Posté le 23/03/2015 à 23:06 
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Petite astucienne

merci Pat

juste, lorsque je fais windows+r j'ai une fenetre "exécuter" dans lquelle je dois entrer le nom d'un programme

tu es sure que ce soit ce raccourci je n'accède pas à configuration système ???

bichette001
 Posté le 24/03/2015 à 09:49 
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Petite astucienne

j'ai cherché dans gestionnaire de tâche onglet service j'ai désactivé "file hippo" par contre j'ai fini par trouvé configuration système par un autre moyen que windows+R qui ne m'y mène pas

dans onglet service je ne ne trouve pas "wshelper" ni "file hippo" ???

merci pour ton aide...

Bichette

bichette001
 Posté le 24/03/2015 à 09:57 
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Petite astucienne

pour les miss à jour j'ai trouvé pour firefox

concernant chrome voici dans l'aide ce que j'ai trouvé :màj automatique=> donc pourquoi dis-tu que j'ai des soucis de màj ?

Mises à jour automatiques

Chrome est également conçu pour se mettre à jour automatiquement afin que vous disposiez toujours des dernières fonctionnalités et corrections de sécurité. Grâce à ces mises à jour parfaitement intégrées, vous bénéficiez d'une plus grande sécurité et d'une meilleure expérience de navigation sans aucune action de votre part. Suite à ces mises à jour, vous remarquerez parfois des changements dans l'apparence de votre navigateur.

Faut-il selon vous naviguer sur mozilla ou sur Chrome ??? j'ai l'impression que mozilla pose bcp de pb (lenteurs, etc..)?

Merci..

Bichette



Modifié par bichette001 le 24/03/2015 09:58
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Pat6868
 Posté le 24/03/2015 à 18:54 
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  Astucien

bichette001 a écrit :

merci Pat

juste, lorsque je fais windows+r j'ai une fenetre "exécuter" dans lquelle je dois entrer le nom d'un programme

tu es sure que ce soit ce raccourci je n'accède pas à configuration système ???

ho la la j'étais fatigué,

il faut taper " msconfig"

Pat6868
 Posté le 24/03/2015 à 19:06 
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  Astucien

bichette001 a écrit :

pour les miss à jour j'ai trouvé pour firefox

concernant chrome voici dans l'aide ce que j'ai trouvé :màj automatique=> donc pourquoi dis-tu que j'ai des soucis de màj ?

Mises à jour automatiques

Chrome est également conçu pour se mettre à jour automatiquement afin que vous disposiez toujours des dernières fonctionnalités et corrections de sécurité. Grâce à ces mises à jour parfaitement intégrées, vous bénéficiez d'une plus grande sécurité et d'une meilleure expérience de navigation sans aucune action de votre part. Suite à ces mises à jour, vous remarquerez parfois des changements dans l'apparence de votre navigateur.

Faut-il selon vous naviguer sur mozilla ou sur Chrome ??? j'ai l'impression que mozilla pose bcp de pb (lenteurs, etc..)?

Dans ton dernier rapport j'avais l'impression que tu n'étais pas à jour.

Pour vérifier tu fais comme sur mes 2 copies d'écran et tu nous dis.

En ce qui concerne la navigation, chacun voit midi à sa porte.

Pour ma part, c'est firefox, mais ce n'est que mon avis.

bichette001
 Posté le 25/03/2015 à 14:58 
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Petite astucienne

Bonjour Pat,

version chrome = Version 29.0.1547.62

tout à l'heure mon ordi ne répondait plus : écran noir j'ai dû forcé le boot

j'ai un virus que vous ne pouvez pas voir selon toi ?

merci

Bichette

Pat6868
 Posté le 25/03/2015 à 21:39 
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  Astucien

j'ai un virus que vous ne pouvez pas voir selon toi ?

Si tu es d'accord, on va vérifier si tu n'as pas d'infection,

Télécharge ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpDiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes
Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag, celle de l'image, pour lancer l'outil.

image
Dans l'interface, faire les opérations indiquées dans l'image ci-dessous :
Cliquer sur le bouton Complet

Si l'analyse bloque et seulement dans ce cas, recommencer en cliquant sur l'icône Loupe -

image

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.

Envoie le nous en utilisant le bouton en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

tu auras un lien internet que tu postes dans ta réponse

bichette001
 Posté le 26/03/2015 à 12:03 
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Petite astucienne

bonjour Pat

je ne comprends pas on l'a fait il a 4 jours ? je te remets le lien d'il y a 4 jours : http://cjoint.com/?0CwxFnGPGUz

G225
 Posté le 26/03/2015 à 17:34 
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Groupe Sécurité

Salut, Quand on demande un log jamais remettre le log de il y a quelques jours. Cela peu changer en 4 jours et votre version de ZHPdiag date du 19 mars donc il y a 7 jours.

Mettre Malwarebytes à jours. Désinstaller cette version et installer la nouvelle sur le site suivant: http://fr.malwarebytes.org/

Pas d'infection comme tel, des restants:

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/bichette001.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur Cjoint ou héberger sur le forum.

--

Bruit de fan, elle est peut-être dû pour un nettoyage ou encore faire CTRL ALT DEL dans Gestionnaire de tâche, regarder si un processus tire beaucoup.

bichette001
 Posté le 03/04/2015 à 00:11 
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Petite astucienne
G225
 Posté le 03/04/2015 à 07:40 
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Groupe Sécurité

Encore des problèmes ?

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El Magnifico
 Posté le 03/04/2015 à 09:16 
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Groupe Sécurité

bichette001

Suite à la lecture de ton rapport

Nettoie ton fichier Hosts, Desactive les services et les processus au démarrage, Supprime les programmes que tu ne te sers pas et que tu pourras télécharger en cas de besoin, Desactive les processus des taches planifiées .

Bonne journée



Modifié par El Magnifico le 03/04/2015 09:17
bichette001
 Posté le 03/04/2015 à 09:42 
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Petite astucienne

bonjour

comment nettoyer un fichier hosts ?

pour les services à désactiver je ne sais pas très bien ce que je peux ou non désactiver?

merci

G225
 Posté le 03/04/2015 à 10:21 
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Groupe Sécurité

Désinstaller HOSTS Anti-Adware PUPs qui n'est plus supporté depuis 2012.

El Magnifico
 Posté le 03/04/2015 à 10:47 
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Groupe Sécurité

bichette001

Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents , il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe.

1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Puis

Poster une capture d’écran dans Ccleaner/Outils /demarrage/ => de l’onglet Windows et de l’onglet Taches planifiées = 2 captures à poster!

El Magnifico
 Posté le 03/04/2015 à 10:48 
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Groupe Sécurité

Re,

Suite.............

Tu vas restaurer ton fichier Hosts en téléchargeant RSTHOSTS ICI

Clique sur Restaurer

Puis clique sur Créer un rapport

Enregistre le rapport par exemple sur ton bureau et envoie le

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