× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 BSOD après chaque démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
KobeGamer43
  Posté le 09/09/2014 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour messieurs et mesdames !

Voila mon problème ! Ce soir après une petite session sur pvz je laisse mon pc en stand-by le temps d'aller manger. A mon retour je me rends compte que j'ai eu droit au fameux écran bleu. Je me dis super l'ordi a planté. Bref je me pose pas de question je le relance le temps de sortir mon toutou. De nouveau à mon retour j'ai eu le droit à l'écran bleu. Ce coup-ci je rerelance le pc en étant cette fois-ci assis devant l'écran. Après quelques minutes de navigation internet rebelote écran bleu. Je relance de nouveau, j'essaie de faire un nettoyage de disque et encore une fois écran bleu. Et à chaque fois c'est un programme ou autre qui tourne en boucle jusqu'à arriver à ce fameux écran bleu. Entre temps impossible de faire un alt+f4 ou ctrl+alt+suppr, rien ne répond.

Je me suis permis de jeter un oeil à l'utilisation du cpu et de la ram au moment du crash via le panneau de contrôle de mon gamepad logitech, rien d'anormal le cpu et la ram semble fonctionner normalement (pas d'utilisation à 100% au moment du crash).

J'ai tenté en mode sans échec et dès l'arrivée sur le bureau il m'était impossible de faire quoique ce soit, je n'ai pas attendu l'écran bleu je me suis permis de reset dès l'instant où j'ai senti que je ne pouvais rien toucher.

Bref messieurs je suis perdu, je ne vois pas trop d'où pourrait venir mon problème ! Par avance merci à toutes les âmes charitables qui se donneront la peine d'essayer de m'aider :)

PS : voici l'erreur que j'obtiens lors de l'écran bleu stop : 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA8008670730, 0xFFFFFA8008670A10, 0xFFFFF800037D2270)

http://img110.xooimage.com/files/1/7/7/ecran-bleu-478976d.jpg [img110.xooimage.com]

Modifié par KobeGamer43 le 09/09/2014 13:39
Publicité
boubou38
 Posté le 09/09/2014 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

donne nous plus d'infos sur cette machine si tu veux que l'on t'aide au mieux

pc de bureau, portable ?

as tu un antivirus a jour sue ce pc ?

les manips ne seront pas les même en fonction de ta machine

une qui serait identique ..charge le bios par défaut

a+

Modifié par boubou38 le 09/09/2014 13:57
ZenJP
 Posté le 09/09/2014 à 13:59 
  Maître astucien

Que s'est-il passé de particulier ces derniers temps sur ton PC ?

Changement de pilotes, rajout de disques externes ou périph usb particulier, as-tu changé qq chose en interne (cable, ram, etc..), as-tu touché au Bios ?

Sinon en mode sans échec tout se passe bien ou pas ?

Très souvent, des erreurs disques sont à l'origine de ces erreurs, essaie en invite de commande dos de faire un chkdsk C: /F /R

KobeGamer43
 Posté le 09/09/2014 à 14:14 
Petit astucien

Et bien merci à vous pour votre réactivité. Concernant ma machine il s'agit d'un PC de bureau avec la config suivante

- alimentation Antec HCV 520W : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

- CM Asus P8P67 LE Rev3.0 : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-le-rev-3-0-revisi…

- Intel Core i5 2400 : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2400-62925.htm…

- SSD Vertex 2 60Go : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-60-go-57669.html

- SSD Samsung 840 EVO 250 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html

- DD 1To : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f3-s-ata-1-…

- Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC, 4 Go : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078042.html

- 2*4Go de ram : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4…

L'antivirus actuel est avast

Rien de particulier depuis quelques temps : carte graphique changé en avril et ssd samsung installé en juin

Pas de modif interne depuis les dernières modifs ci-dessus

Aucun changement de pilote

Je n'ai pas touché au bios

Pour le mode sans échec, j'ai essayé de tester ce midi et impossible de faire quoique ce soit une fois sur le bureau rien ne répondait, je n'ai pas attendu l'écran bleu par contre un peu pressé par le temps

Modifié par KobeGamer43 le 09/09/2014 14:15
boubou38
 Posté le 09/09/2014 à 15:23 
  Grand Maître astucien

ZenJP
 Posté le 09/09/2014 à 15:31 
  Maître astucien

Si le disque a des erreurs, ca suffira pas .

SSD de juin installé comment ? clonage ?

KobeGamer43
 Posté le 09/09/2014 à 15:34 
Petit astucien

Le SSD de juin a été installé comme une nouvelle partition.

Aucun clonage d'effectué, il me sert de nouvel espace d'installation pour les programmes que je souhaite. Je l'ai ajouté pour compléter mon 1er SSD qui commençait à manquer de place.

Modifié par KobeGamer43 le 09/09/2014 15:34
ZenJP
 Posté le 09/09/2014 à 15:36 
  Maître astucien

Et tu es sur d'avoir mis tous les pilotes corrects liés à ton PC ?

ZenJP
 Posté le 09/09/2014 à 15:37 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Très souvent, des erreurs disques sont à l'origine de ces erreurs, essaie en invite de commande dos de faire un chkdsk C: /F /R

Fais ce que je te disais ici stp

Publicité
boubou38
 Posté le 09/09/2014 à 15:41 
  Grand Maître astucien

re

fais déjà le clear cmos ,ça ne coute rien et c'est pas long a faire

ça peut ètre aussi une infection ,un problème de ram

mais fais aussi le chkdsk si pas mieux

par contre je ne sais pas ce que ça donne sur un ssd ,jamais fais .

a+

KobeGamer43
 Posté le 09/09/2014 à 15:45 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Et tu es sur d'avoir mis tous les pilotes corrects liés à ton PC ?

Je ne mettrai pas ma main a coupé puisque j'y tiens ^^ mais il me semble bien depuis le temps que ce PC tourne :)

Je teste vos suggestions ce soir en rentrant du taf, je vous tiendrais au courant (vers 18h) !

Modifié par KobeGamer43 le 09/09/2014 15:48
ZenJP
 Posté le 09/09/2014 à 15:46 
  Maître astucien

Un SSD est un disque comme un autre, heureusement qu'on peut vérifier et réparer son disque

Par contre, ce qu'il ne faut absolument pas faire pour ne pas réduire la durée de vie du SSD, c'est défragmenter !

boubou38
 Posté le 09/09/2014 à 15:55 
  Grand Maître astucien

re

Par contre, ce qu'il ne faut absolument pas faire pour ne pas réduire la durée de vie du SSD, c'est défragmenter

ça je le savais

attendons !!!!

a+

nestor34
 Posté le 09/09/2014 à 19:56 
Petit astucien

une chose bien souvent oubliée et négligée ce sont les contacts des barrettes et cartes additionnelles.

les contacts s'oxydent (très légèrement) et vu les faibles tensions arrivent à perturber le fonctionnement.

(tout comme les piles de vos télécommandes)

bouger ces cartes résout souvent le problème (pour un certain temps).

KobeGamer43
 Posté le 09/09/2014 à 21:20 
Petit astucien

Rebonsoir

Je viens de réaliser l'opération de boubou.

J'ai également mis mes deux barettes de ram sur mes 2 autres ports

J'ai effectué la manip de zenjp. Lors de la validation de la manip le cmd me dis que le disque est actuellement utilisé par un autre système/programme et me demande si je veux le vérifier au prochain redémarrage ce que j'ai validé. J'ai ensuite fait redémarré mais mon pc ne sait jamais redémarré (après 10min au moins). Reboot forcé.

La vérification se lance au démarrage et me donne le résultat suivant :

http://img110.xooimage.com/files/5/3/7/img_0978-1--478c186.jpg

J'ai pourtant encore 3go d'espace libre :/ J'ai eu le temps d'aller me doucher le pc n'avait toujours pas redémarré

En relançant j'ai eu un msg d'erreur sur le bureau qu'un fichier PM.exe (je crois) dans le dossier secure si je me trompe pas était endommagé et qu'il fallait utiliser chkdsk pour y remédier. Après écran bleu

Modifié par KobeGamer43 le 09/09/2014 21:22
ZenJP
 Posté le 09/09/2014 à 21:50 
  Maître astucien

preuve est que ca vient du disque

il va falloir que le CHKDSK marche !

Tes 3Go de libre ne peuvent pas l'être sur ton SSD !!! Le chkdsk est fait sur ton disque de boot donc le SSD et c'est lui qui a un souci !

KobeGamer43
 Posté le 09/09/2014 à 22:01 
Petit astucien

Comment ça les 3 Go ne peuvent pas être libre sur mon SSD ? Le poste de travail de travail m'indiquerait une valeur qui en faite serait en partie ou en totalité prise par le système ?

Du coup quelle serait la solution ? Faire le maximum de place en supprimant le maximum de chose avant que l'écran bleu ne survienne et tenter de réparer les fichiers du jeu ?

Modifié par KobeGamer43 le 09/09/2014 23:04
Publicité
ZenJP
 Posté le 10/09/2014 à 09:54 
  Maître astucien

Un SSD de 3 Go ? soit tu es très riche, soit une technologie est apparue récemment, soit un vendeur t'a arnaqué

KobeGamer43
 Posté le 10/09/2014 à 10:07 
Petit astucien

Non non me suis peut être mal exprimé ^^

Mon SSD où windows est installé fait 70 Go.

Le poste de travail m'indique qu'il reste 3Go d'espace libre et du coup je ne comprends pas pourquoi le chkdsk me dis qu'il n'y a pas assez de place pour réparer les fichiers corrompus. Du coup il lui faut combien de place à ce bougre ^^ ?

nestor34
 Posté le 10/09/2014 à 10:18 
Petit astucien

ZenJP a écrit :

Un SSD de 3 Go ? soit tu es très riche, soit une technologie est apparue récemment, soit un vendeur t'a arnaqué

bonjour,

doit y avoir confusion, 3Go et pas 3To

un disque dur (même SSD) demande minimum 10% d'espace libre pour fonctionner correctement (quand li y a problème).

ZenJP
 Posté le 10/09/2014 à 10:18 
  Maître astucien

parce qu'un chkdsk ne traite que le disque sur le quel tu l'exécutes !

KobeGamer43
 Posté le 10/09/2014 à 10:29 
Petit astucien

Si je comprends bien il faut que j'atteigne les 7go d'espace libre sur mon SSD afin de pouvoir espérer que le CHKSDK fonctionne sur ce dernier ?

Modifié par KobeGamer43 le 10/09/2014 10:30
nestor34
 Posté le 10/09/2014 à 10:33 
Petit astucien

7/8Go et ça devrait y aller

ce n'est pas une règle immuable

Modifié par nestor34 le 10/09/2014 10:34
ZenJP
 Posté le 10/09/2014 à 10:39 
  Maître astucien

Euh oui bien vu pour ma mauvaise interprétation To au lieu de Go

KobeGamer43
 Posté le 10/09/2014 à 10:57 
Petit astucien

Bon ba je vais devoir faire de la place en express à chaque fois avec mes 5min d'espérance de vie j'ai jamais le temps de supprimer proprement des programmes, même nettoyage de disque j'ai pas assez de temps ^^

nestor34
 Posté le 10/09/2014 à 11:10 
Petit astucien

solution, sortir le disque et le nettoyer sur un autre PC

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,77 €LEGO Harry Potter 75979 Edwige à 34,77 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 75979 Edwige qui passe à 26,25 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 34,77 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce modèle authentique immortalise la chouette blanche Hedwige en train d'apporter un courrier important de Poudlard. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2nd dd interne non reconnu dans le poste de travail après chaque redemarrag
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Prise en main pc lente après démarrage
Choix des comptes après démarrage de Windows
comment supprimer deux logiciels qui s'affichent après chaque reprise de pc
Analyse CHKDSK à chaque démarrage
Ecran noir (no signal) après démarrage windows
Démarrage bizarre après réinstallation
Chkdsk à chaque démarrage
Ecran noir et curseur clignotant au démarrage après le bios.
Plus de sujets relatifs à BSOD après chaque démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 7