× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 BSOD écran bleu de plus en plus fréquent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 17/11/2016 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, depuis que j'essaye de résoudre les problèmes de windows update avec Vista j'ai de plus en plus fréquemment souvent au démarrage ou à l'arrêt un des écrans bleus suivants

Le plus souvent il s'agit du second écran.

Je redémarre en général sans problème en cliquant sur démarrer normalement.

Le même PC (un packard Bell Imedia) ne présente pas ce phénomène avec Win7 et Win10 que je peux choisir au démarrage

Merci d'avance à ceux qui ont des idées ou résolu ce genre de chose avec Vista

Publicité
leongka
 Posté le 17/11/2016 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as un triple boot ?

La plupart du temps problème avec un driver (ci-dessous w7, mais l'erreur est la même) et le remède aussi.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/blue-screen-code-0x000000c5/5cb618eb-5a4d-4351-b31b-0bd55dc0c44e

@+

baupierre
 Posté le 17/11/2016 à 20:03 
  Astucien

Bonjour,

effectivement c'est ce qui est souvent indiqué mais j'ai néanmoins des doutes. En effet le PC est d'origine en Vista, je lui ai mis ensuite windows 7 pour pouvoir passer à Windows 10 lorsque c'était gratuit. Le seul périph nouveau (mais depuis plusieurs mois sans problème) c'est la carte graphique GT720. J'utilise effectivement un triple boot mais les drivers sont en principe les bons pour chaque OS.

Le problème n'est apparu que depuis quelques jours (depuis que je cherche à réinstaller les mises à jour qui ne fonctionnaient pas). Relation ou non je ne sais pas.

baupierre
 Posté le 17/11/2016 à 20:17 
  Astucien

J'ajoute ci-après le contenu de la fenêtre indiquant que windows a eu un arrêt non planifié:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c2
BCP1: 00000007
BCP2: 0000110B
BCP3: 00000003
BCP4: 88516068
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini111716-01.dmp
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Temp\WER-42354-0.sysdata.xml
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Temp\WERBC5B.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :

leongka
 Posté le 17/11/2016 à 20:58 
  Maître astucien

mets le contenu des fichiers

baupierre
 Posté le 18/11/2016 à 13:58 
  Astucien

Bonjour, le premier fichier en .dmp ne peut pas être ouvert

Le second en .sysdata indique que la page web ne peut pas être ouverte >> diagnostiquer les problèmes de connexion. informations:

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

• La connexion Internet a été perdue.
  • Le site Web est temporairement indisponible.
  • Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
  • Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
  • Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
  • S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Le contenu du 3ème est

Windows NT Version 6.0 Build: 6002 Service Pack 2
Product (0x2): Windows Vista (TM) Home Basic
Edition: HomeBasic
BuildString: 6002.19700.x86fre.vistasp2_gdr.161007-0600
Flavor: Multiprocessor Free
Architecture: X86
LCID: 1036

paul74
 Posté le 18/11/2016 à 14:31 
Astucien

Bonjour,

Je suis aussi en Vista Home Basic et j'ai eu le même genre de problème après l'application de la MAJ intitulé KB3198234.

Après redémarrage du Pc et de Windows Update de nouvelles KB ont été appliquées et le problème semble avoir disparu.

baupierre
 Posté le 18/11/2016 à 15:27 
  Astucien

Bonjour, dans mon cas cette KB a été installée hier et le problème est arrivé avant. Par contre j'utilisais un optimiseur de mémoire Wise Memory Optimizer car je n'ai que 3Go. Dès l'instant où je le lançais j'avais un écran bleu. Je l'ai désinstallé et j'attends de voir si cela revient

paul74
 Posté le 19/11/2016 à 08:46 
Astucien

Bonjour,

Mon Vista tourne très bien avec seulement 2 GB.

J'ai simplement viré tout ce qui était inutile dans les services et dans les logiciels chargés au démarrage (aucun à part l'anti-virus)

Publicité
baupierre
 Posté le 19/11/2016 à 08:55 
  Astucien

Bonjour, je confirme aussi que mon vista tournait très bien et tourne toujours très bien même sans optimiseur et que les BSOD sont tout récents et apparus lors de mon dépannage des mises à jour. Je e possède aussi un Windows 10 qui marche correctement avec 2Go

baupierre
 Posté le 20/11/2016 à 08:37 
  Astucien

Bonjour,

hier j'ai (ré)installé le dernier driver de ma carte graphique directement en le téléchargeant sur le site NVIDIA.

Le PC a fonctionné correctement toute la journée et j'ai même eu 3 mises à jour importantes installées.

Lorsque j'ai demandé l'arrêt. Apparition du BSOD Bad Pool Caller quelques secondes après apparition de l'écran arrêt en cours.

Donc l'optimiseur de mémoire n'était pas en cause. Peut-être une des mises à jour mais laquelle?

baupierre
 Posté le 21/11/2016 à 11:47 
  Astucien

Bonjour, j'ai entrepris de voir si tous mes logiciels étaient à jour avec Personal Secunia Inspector PSI.2 et de les mettre à jour lorsqu'il ne l'étaient pas.

En particulier je suis tombé sur adobe shockave player 10 et téléchargé la dernière version 12. Cela n'a rien changé BSOD Bad Pool Caller à l'arrêt du PC

En faisant un nouveau scan de PSI j'ai vu que la version 10 n'avait pas été désinstallée malgré la mise en place du 12. J'ai donc désisntallé shockwave avec l'outil de désisntallation Adobe et réiinstallé la version 12.

Cette fois redémarrage normal de la machine sans BSOD lors de l'arrêt.

Je ne sais pas si l'origine du problème était là mais je donne l'info au cas où. A suivre.....

leongka
 Posté le 21/11/2016 à 20:55 
  Maître astucien

Vois ceci

et dis quoi

@+

baupierre
 Posté le 21/11/2016 à 21:35 
  Astucien

Oui, j'ai déjà vu pas mal de pages comme ça sans trouver de solution. Dans mon cas au dernier arrêt après avoir résolu les problèmes de tous mes autres post j'ai eu un nouveau BSOD sitôt l'écran arrêt en cours apparu. Cette fois ci avant de démarrer j'ai effectuer le memory test de windows sans aucun problème (ce qui ne m'étonne pas puisque le PC marche parfaitement avec win7 et win10. La plupart du temps le PC redémarre sans difficultés

Ce problème de BSOD est vraiment apparu lors des recherches de solution tournant autour de windows update.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu
Écran bleu et redemarrage Uc
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Écran bleu ntfs.sys sur Vista
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
Ecran bleu lors de la fermeture de fenêtres
Ecran bleu intempestif
Ecran bleu !!
ecran bleu, plus moyen utiliser le pc