| ||||||||
Petit astucien | BSoD total sur MSI GT70 : mon tuto pour récupérer ses fichiers Si mon post n'est pas au bon endroit, les admins peuvent le déplacer.
Je file chez mon revendeur qui m'explique que " jedoislerapatrierchezMSIpourlagarantieouijesaismaisestcequilspeuventmaideràrécupérermesf…fichiers ? ". Regards dubitatifs du susdit qui essaye quand même (kes ki trifouille dans les entrailles binaires de mon Dragon ?...), mais RIEN.
Le trackpad fonctionne. Après avoir cliqué sur Advanced options (Shut down éteint l'ordi), j'arrive sur :
Après avoir cliqué sur Troubleshoot, j'arrive sur :
Après avoir cliqué sur System image recovery, j'arrive sur :
Bon, arrivé là, Windows vous déclare qu'il "cannot find ce ...&ç!§ù$*£%... de system image on your [very lost Vous cliquez sur Cancel dans le 1er bandeau :
Et vous arrivez sur :
Le BSoD étant total, vous ne cochez pas "Use the latest...", mais "Select a system image". Je sais, vous n'en avez pas, patience ! Et vous arrivez sur cet écran :
Après avoir cliqué sur Advanced..., vous voyez ceci :
Yo man, je sais que tu ne veux pas installer de driver. Et d'abord quel f... driver est HS, si c'est bien un driver ?
Avec ce pavé Add drivers, j'en vois qui commencent à deviner où je veux en venir. Yes ! On approche. Vous faites OK et :
Ben oui, vous reconnaissez un environnement presque familier, avec des commandes "classiques" Je publie déjà cette partie. Je reviens pour la suite.
Modifié par CatBiker le 30/03/2013 20:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | La suite. Je m'aperçois que la 1ère image a été coupée. Pour rappel, au départ j'obtiens la vue ci-dessous. Et c'est sur Advanced options qu'il faut cliquer :
Avant de cliquer sur Computer, vous voyez le bandeau indiquant "Shows the disk drives & hardware connected to this computer" qui laisse augurer la solution :
Après avoir cliqué sur Computer, vous voyez apparaître les différents DD du PC, qu'ils soient SSD ou mécaniques (ici, 2 SSD en RAID 0 (2 x 64 GB) et un mécanique de 750 GB) :
A noter un "détail" décrit sur d'autres sites : l'inversion des références des DD. A l'origine, mes SSD sont en C: (OS et logiciels) et le méca en D: (dossiers, Temp, caches, etc.). Là, c'est l'inverse. Si qqn a l'explication technique... Arrivé là, j'ai vérifié sur ces DD que mes dossiers/fichiers étaient visibles. Joie et bonheur !
Donc, si les DD sont là, que je me dis, un DD externe pourrait-il apparaître ? Et plus si affinité... Ben oui, le voici :
L'idéal serait de pouvoir les copier et les coller sur ce DD externe, s'pas ? :
et :
Rédemption Entouré en rouge (flèche) Vous voyez également la copie des fichiers Firefox, ce qui me permettra de le réimplémenter directement quand j'aurai récupéré mon Dragon après réparation chez MSI (en tout cas, j'attends de voir la réactivité de leur SAV) :
Et pour une saine lecture sur les Blue Screens of la Mort, y'a Wiki. Modifié par CatBiker le 30/03/2013 21:01 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||