> Tous les forums > Forum Sécurité
 Buffer Zone Pro Gratuit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 07/12/2010 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voici un nouveau logiciel qui parait très intéressant. Dans la lignée de Sandboxie, c'est un logiciel qui va pouvoir virtualiser votre navigateur ou un programme.

Site: http://www.trustware.com/

Le programme est dispo en deux version. L'une gratuite et l'autre payante. Mais jusqu'à la fin de l'année, l'éditeur offre la version payante

Il faut donc en profiter.

Voici les différences entre les deux versions:

Système requis:

Concernant la consommation mémoire. Elle est plus élevée que Sandboxie. Environ 40.Mo

4 processus sont en services.

Le logiciel n'est dispo qu'en anglais.

Le look est supérieur à celui de Sandboxie et il y a quelques fonctionnalitées très intéréssentes.

Voici un petit aperçu du programme:

La page de démarrage

Cette page permet de voir l'activité de la Buffer Zone, et quels sont les programmes qui fonctionnent dans cette zone virtuel. Ici le logiciel F Lux.

Dans la première partie de cette fenêtre, on va pouvoir définir différents niveau de sécurité. Le programme se base sur la signature numérique des programmes.

Le 1er niveau: pas de protectionRien n'est lançée dans la Zone Virtuel

Le 2 éme niveau: c'est le niveau par défaut "Automatique" C'est à dire que si un programme téléchargé est reconnu par sa signature numérique, il ne sera pas lançé dans la Buffer Zone. Par contre, si le programme n'est pas reconnu, ce dernier sera lançé dans la Buffer Zone. Dans ce mode, il n'y a pas de demande faite à l'utilisateur.

Le 3ème niveau: Si l'application est signée numériquement elle ne sera pas lancée dans la Buffer Zone. Inversement si l'application n'est pas reconnu, une question sera posé à l'utilisateur, pour savoir si cette même application doit être lancée ou non dans la Buffer Zone.

Le 4ème niveau: Dans les deux cas, une demande est faite à l'utilisateur.

Le 5ème niveau: tous est lancés dans la Buffer Zone.

Dans la deuxième partie de la fenêtre, on peux voir si des périphériques sont lancès dans la Buffer Zone. Dans ce cas précis, j'ai demandé que les clés USB soient lançées en Buffer Zone. Il est possible de paramétré, par la touche "Advanced".

J'avoue ne pas trop comprendre, le rôle de ce Firewall. Il faut que je me penche un peu plus sur son utilité.

On en arrive à l'onglet "Configuration".

Il est possible de régler, le jour ou l'heure, à laquelle la Buffer Zone se videra. il est possible aussi de le faire manuellement sur la page de démarrage. (décoché par défaut)

"Application Control" un genre de mini HIPS qui indiquera quand un nouvelle éxécutable est lançé (décoché par défaut).

Dans cette fenêtre il est possible de mettre un mot de passe, notifier les nouvelles versions, mettre des règles pour certains programmes...

On va encore un peu plus loin dans les réglages. On peut régler, pour faire en sorte qu'un programme signé numériquement soit lançé dans la Buffer Zone ou pas et idem pour un logiciel non reconnu numériquement. Cela revient aux réglages que nous avons vu un peu plus haut.

On peut régler aussi la réaction de la Buffer Zone lors de l'insertion d'une clé USB ou d'un CD Rom.

Attention, ne pas se fié aux règlages ci dessus. Ce n'est juste qu'un exemple pour présenter le programme.

Voila, nous avons fait le tour du propriétraire. J'ai oubliè de préciser, que comme Sandboxie, tous les programmes lancés dans la Buffer Zone sont encadrés d'un liserai rouge.

Je pense que c'est un programme prometteur, surtout qu'il est gratuit dans sa version complète tous le mois de décembre!

Cela peut être une bonne alternative à la version payante der sandboxie.

Il faut le tester sur le long terme.

Modifié par STEPH2 le 10/12/2010 13:35
Publicité
STEPH2
 Posté le 07/12/2010 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Petit point négatif que j'ai pu déceler par rapport à Sandboxie (son grand frère) c'est la gestion des mots de passe et des marques pages. Il n'est pas possible, contrairement à Sandboxie de sauvegarder des mots de passe où des marques pages quand on est dans la zone virtuel.

philae
 Posté le 07/12/2010 à 15:54 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

Merci pour l'info.

Petit point négatif que j'ai pu déceler par rapport à Sandboxie (son grand frère) c'est la gestion des mots de passe et des marques pages. Il n'est pas possible, contrairement à Sandboxie de sauvegarder des mots de passe où des marques pages quand on est dans la zone virtuel.

effectivement c'est peut être un peu ennuyeux, et le fait qu'il soit en anglais reste aussi un gros point négatif

STEPH2
 Posté le 08/12/2010 à 10:12 
Astucien

Bonjour Philae

Je ne suis pas un dieu en Anglais, mais j'avoue que ce programme est assez simple. Et puis il amène certaines fonctions qui ne sont pas présentes chez Sandboxie.

Il est très simple de passer au navigateur simple (sans la buffer zone). Il suffit de faire un clic droit sur l'icone dans la barre du systray et de choisir "surf out buffer zone".

Concernant les marques pages dans les navigateurs, je vais soumettre l'idée à leur staff. On ne sais jamais pour une prochaine version!

philae
 Posté le 08/12/2010 à 11:38 

hello,

merci pour le retour, je ne parlais pas de moi je me débrouille en général avec les logs en anglais, mais rien que le mot qq fois font fuir certains, et cela se comprend quand on ne maîtrise pas une langue.

STEPH2
 Posté le 10/12/2010 à 11:15 
Astucien

Bonjour,

Après une petite recherche sur leur forum, il semblerait qu'une fonction soit prévu dans les prochaines versions qui permeterait, comme Sandboxie, de sauvegarder les marques pages à l'intérieur de la zone virtuel.

Attendons donc....

STEPH2
 Posté le 13/12/2010 à 11:03 
Astucien

je découvre pas mal de petit pbs.

Lors de l'installation de Firefox, ce dernier est bien lancé dans la Buffer Box, mais mon clavier n'affiche rien dans le navigateur.

Lors de l'installation de Chrome, le pb est différent. L'encadré rouge qui signale que le programme est lancé dans la Buffer Zone, n’apparaît pas.

Pas bien bon tout ça....

philae
 Posté le 13/12/2010 à 11:18 

hello,

effectivement, ce n'est guère encourageant !!

STEPH2
 Posté le 15/12/2010 à 12:00 
Astucien

Bonjour Philae,

Le pb concernant Firefox a été corrigé en réinstallant le programme. je vais continuer mes tests...

Publicité
STEPH2
 Posté le 03/03/2011 à 13:38 
Astucien

Le programme est désormais totalement gratuit. Mais attention ce dernier est loin de tout reproche.

Petite comparaison par rapport à sandboxie.

les +

logiciel relativement complet

simple à utiliser

paramétrable

les -

ce logiciel à l'air d'être tombé dans l'oubli. Aucune nouvelle version en vue

pas de possibilité de vider complètement la sandbox en gardant certains paramètres des navigateurs

Consommation plus élevé que Sandboxie

Conflit avec le module D+ de Comodo et Online armor

La désinstallation n'est pas complète et laisse énormément de chose dans le registre

pas de version française

pas de version 64 bits

Conclusion

je déconseille actuellement ce produit. Si l'on veut utiliser une sandbox, mieux vaut utiliser Sandboxie. Certes la version payante est moins complète que Buffer Zone, mais Sandboxie est plus fiable et plus stable.

En espèrant que ce logiciel ne tombe pas dans l'oubli....

SebG
 Posté le 13/06/2011 à 12:54 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai essayé ce produit et j'ai remarqué que sans ce logiciel, avec une Box, sans pare feu, lorsque je fais un scan de port, tous ceux ci sont stealth et avec ce soft installé, j'ai plusieurs ports qui se retrouvent ouverts. J'ai essayé Sandboxie, et avec pas de changement au niveau des ports.

Edit : en fait je viens juste de me rendre compte que c'est tout simplement le pare feu windows qui a été désactivé lors de l'installation de Buffer Zone d'ou le mauvais résultat lors du test GRC

Modifié par SebG le 13/06/2011 15:26
Pierre Nicolas
 Posté le 13/06/2011 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Sandboxie ne donne de la "mémoire" à Firefox qu'à condition de permettre l'accès au profil, ou en tout cas à certains de ses éléments, qui ne sont dès lors plus protégés. En tout cas c'est le souvenir que j'ai (je n'utilise plus Sandboxie). C'est donc un petit sacrifice envers la sécurité.

C'est logique, on ne peut pas demander de conserver des modifications tout en prétendant les effacer à la fin du surf. On ne peut pas vouloir à la fois une chose et son contraire.

Cela doit être identique pour tous ces logciciels de "virtualisation".

Modifié par Pierre Nicolas le 13/06/2011 15:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
173,68 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 173,68 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
85,38 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85,38 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85,29 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Zone alarme gratuit
Zone Alarm Pro 2010 Gratuit pendant 24 heures
Zone alarme PRO 2010 gratuit
Zone Alarm Pro 2009 est gratuit jusqu'à demain
Probleme avec nvelle version de zone alarm gratuit
où télécharger zone alarm gratuit ?
Zone Alarm Gratuit
**Sondage ZONE ALARM gratuit **
Antilogger gratuit.
Nouveauté : Emsisoft Emergency Kit 10 : Anti-Malware gratuit.....
Plus de sujets relatifs à Buffer Zone Pro Gratuit
 > Tous les forums > Forum Sécurité