> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Bug au démarrage / Paramétrage BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
punkies
  Posté le 10/07/2013 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

A cause d'une panne de courant, mon pc (Vista familiale 32 bits) a été éteint sans passer par le menu démarrer. En le rallumant, une page s'est affichée me prévenant d'un problème système, on me conseille d'aller dans le BIOS pour le paramétrer, ce que je fais. N'ayant pas une grande connaissance du BIOS, j'ai rétabli les paramètres par défaut, l'ordi démarre normalement sauf que tout est ralenti... Je peine à choisir une session et quand j'arrive sur le bureau, j'ai un message d'erreur "Le gestionnaire de fenetre du bureau a cessé de fonctionner".

J'ai essayé de faire une restauration du système mais ça n'a pas fonctionné, j'ai aussi remarqué que la première image au démarrage avait changé (celle ou on peut cliquer pour aller dans le BIOS). La commande Scannow n'a rien détécté. Pour le gestionnaire des fenetres, j'ai essayé la cmd bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff, qui n'a rien donné.

Mon problème principal est que le PC est vraiment très très lent dès l'allumage, pourriez-vous me donner la marche à suivre ou m'expliquer d'où vient le problème ?

Merci beaucoup

Modifié par punkies le 10/07/2013 15:36
Publicité
mchl
 Posté le 10/07/2013 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

j'ai eu une fois un problème similaire pc devenu très lent je l'ai résolu en réinstallant les pilotes chipset après tout est redevenu normal.

cordialement

punkies
 Posté le 10/07/2013 à 18:34 
Nouvelle astucienne

Je suis allée sur touslesdrivers.com et apparement ma carte mère est à jour, ainsi que tous les composants les plus importants, c'est bien de cela que vous parlez ?

mchl
 Posté le 10/07/2013 à 18:44 
  Astucien

bonjour

le chipset est sur la carte mère mais moi j'avais un cd de drivers livré avec le pc ou il y avait le driver spécifique du chipset et aussi du processeur intel.

le fait qu'il soit à jour ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement il faut peut être le réinstaller

as tu été voir dans le gestionnaire de périphériques?il n'y àpas de point d'interrogation?

cordialement

punkies
 Posté le 10/07/2013 à 18:47 
Nouvelle astucienne

j'y vais de ce pas ! Merci de m'avoir répondue si rapidement

punkies
 Posté le 11/07/2013 à 14:40 
Nouvelle astucienne

Malheureusement, il semble que tout soit à jour.

J'aurais du préciser que le jour de la panne de courant, j'avais installé deux mises à jour pour deux programmes, pensant que ça pouvait être la cause du problème, j'ai supprimer du pc les deux programmes concernés mais ça n'a rien changé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,12 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 15,12 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 15,12 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
599,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 599,99 €

Amazon propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435EA-EVO-KC032W à 599,99 € au lieu de 699 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le BIOS refuse l'ordre de démarrage
parametrage par defaut a chaque demarrage
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Ecran noir au démarrage
PB démarrage HP DV5
Ameliorer le démarrage
démarrage vista impossible
démarrage en boucle
configurer le bios
écran noir au démarrage