> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Bug avec mon livephone Orange : erreur 04-101Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 16/12/2011 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde

Celle là, c'est aussi la première fois qu'elle m'arrive :

Hier soir vers 21h, un ami qui doit passer le fêtes chez moi m'appelle sur mon "livephone" , on papote une dizaine de minutes .Puis tout d'un coup : paf ! coupure .Je ne m'alarme pas, ça arrive .Sauf que 30mn après, 1h, 2h, 12h après ça ne refonctionne pas .Le second voyant (avec "@") clignote en orange sans arrêt. Plus de Tel, plus de connexion internet non plus .

Ce matin, j'éteind tout, je débranche tout, je rebranche : rien.

Je procède à toutes les manips indiquées par l'assistance orange téléchargée : rien .

Je vérifie tous les programmes : idem. Je fais une restauration à une date antérieure : pas plus de résultat.

.

Je me résoud donc à tel au 3900, et là un agent me guide assez longuement ........avant de me demander mon numéro de mobile pour me rappeler , comme c'est très long ( il m'a fait mettre des suites de chiffres etc ....dans "préférences dans connexions, et d'autres choses assez compliquées....) puis à la fin il me fait désinstaller la live box, la réinstaller, désinstaller le log. livephone, le réinstaller, ......et là miracle pour la connexion internet ça remarche......

Mais pas pour le teléphone

j'ai toujours le même message qui s'affiche : "

"erreur 04-101 ( j'ai regardé sur la liste des erreurs windows : 04=le système ne peut ouvrir le fichier ; 101= un autre processus possède le sémaphore exclusif (kesako ?)

"Livephone application a été déconnecté

vous ne pouvez recevoir ni émettre d'appels

pas de connection internet

vérifiez que votre cable ethernet est bienconnecté et votre livebox allumée."

et 2 boutons à cliquer : se connecter ______et______ annuler

Or ces vérifications ont été faites et refaites par l'agent que j'ai eu au bout du fil ! ( et auparavant par moi-même....)

Je me suis demandé si en passant Ccleaner, et en ayant supprimé des clefs , ce ne serait pas la cause.....? Le gars m'a dit que non , car je n'aurais pu ni tel, ni même aller sur le net ( sur PCA) juste avent la coupure ......

.

.

Voilà.........Quelqu'un aurait il ou elle une piste à me suggérer ? {#}

Modifié par beorcs le 16/12/2011 23:44
Publicité
Fée Clochette
 Posté le 16/12/2011 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Comment est le voyant "téléphone" sur ta box ?

beorcs
 Posté le 16/12/2011 à 21:09 
  Astucien

Il est vert

hier soir quand le tel et internet ont été coupés , il clignotait en orange

puis après l'intervention du technicien d'orange, internet est rétabli .......mais j'ai toujours le problème du tel qui ne marche pas avec ce message que je cite plus haut : ( erreur04-101............etc)

Modifié par beorcs le 16/12/2011 21:13
Fée Clochette
 Posté le 16/12/2011 à 21:20 
Petite astucienne

Non, le voyant "téléphone" n'est JAMAIS orange. C'est le voyant @ qui l'est parfois...

Si le voyant téléphone est vert et que tu as un livephone qui a des soucis:

débranche électriquement la box

débranche électriquement le livephone

enlève l'antenne usb

enlève puis replace les batteries du livephone

rebranche la box + le livephone

quand le box est rallumée (@ vert et tél vert) remets l'antenne usb

PS: elle sort d'où cette erreur ? elle est sur le téléphone ?

Modifié par Fée Clochette le 16/12/2011 21:21
beorcs
 Posté le 16/12/2011 à 21:28 
  Astucien

{#}Merci pour ta réponse rapide : mais comme je l'explique dans mon premier post , j'ai déja procédé à toutes ces manoeuvres ....et internet remarche ( après intervention tel du technicien...) , les 2 voyants verts sont bien allumés et statiques.....,

mais j'ai toujours ce message {#}

Fée Clochette
 Posté le 16/12/2011 à 21:31 
Petite astucienne

Tu as quel modèle de livephone ?

beorcs
 Posté le 16/12/2011 à 21:41 
  Astucien

C'est une sagem livebox 2 , 0478,

celle ci -------------> images (225×225)

beorcs
 Posté le 16/12/2011 à 21:45 
  Astucien

950x315_livebox_0.png (950×315)

Comme cell-ci plus nettement ( sauf que moi je n'ai que le logo d'orange, et non pas ces 4 ou 5 logos apposés sur le côté tronqué ....

Fée Clochette
 Posté le 16/12/2011 à 21:51 
Petite astucienne

C'est une livebox, ça... pas un livephone http://assistance.orange.fr/les-notices-des-livephones-4261.php#2

Publicité
beorcs
 Posté le 16/12/2011 à 22:14 
  Astucien

Oui , excuse moi : je ne me sers pas du combiné il est dans mon tiroir : j'ai un casque c'est tout et c'est mieux au point de vue son .

beorcs
 Posté le 16/12/2011 à 22:25 
  Astucien

images (165×305)C'est un siemens A380 mais je ne m'en suis jamais servi , je l'ai juste essayé, et en début d'année j'ai changé cette offre pour une offre surf en attendant puisque je ne m'en servais jamais .Il fonctionnait bien mais voilà plus de 18 mois que je ne me sers plus que du même casque ............donc....

Edit ce samedi . Pour ce qui est du casque ou du combiné tel, c'est vérifié ce ne peut être ni l'un , ni l'autre .

Modifié par beorcs le 17/12/2011 13:08
beorcs
 Posté le 17/12/2011 à 13:24 
  Astucien

Re _{#},

ÉTant sous Windows 7 , 64b je me suis dit que peut être y avait-il dans cette version de {#}outils de diagnostic que chez les dinausaures XP ou Vista , et j'ai regardé là :

J'ai été dans ----panneau de Config.----------> réseau internet --------------> résoudre les problèmes --------------> là j'ai regardé : cartes réseaux, problèmes liés ethernet etc...--------------> démarrage des diagnostics réseau , et j'ai cliqué .

======> résultat :

"la résolution des problèmes s'est déroulée sans détecter de problème"....................................................alors que quand je tente de connecter "livephone application"{#}, j'ai ce sempiternel message :

"livephone application a été déconnecté . Vous ne pouvez ni recevoir ni émettre d'appels.

erreur 04-101.

Pas de connexion internet .Vérifiez que vôtre modem ou vôtre livebox est allumé ......etc....et blabla (comme indiqué dans mon 1ier message)........"

{#}

Modifié par beorcs le 17/12/2011 13:28
Fée Clochette
 Posté le 17/12/2011 à 16:21 
Petite astucienne

http://assistance.orange.fr/erreur-04-avec-l-application-livephone-2965.php

Et à l'avenir, ne pas confondre Livephone et application livephone

beorcs
 Posté le 17/12/2011 à 16:55 
  Astucien

{#} oui merci Miss .....Hier soir j'étais complètement sur les rotules .....

là, je viens de laisser un court mesage à ce sujet sur le forum Orange d'entraide .....on verra bien ....Sinon lundi je rappelerai le 3900 de ttes façons .Faut bien que je trouve....

En attendant je vais de ce clic pas, m'immerger dans ton lien .

Merci pour ton aide : précieux, quand on tombe sur ce type de problème pour la première fois ....{#}

Modifié par beorcs le 17/12/2011 17:11
beorcs
 Posté le 20/12/2011 à 10:33 
  Astucien

{#}Re

Après maintes péripéties, (3 appels au 3900, 2 agents qui m'ont fait faire des manips qui n'ont pas dépanné mon livephone, dont une manip dans internet et réseaux , centre de réseaux et partage),j'ai rappelé le 3900 hier soir (et attendu un interlocuteur près de 30 minutes .....) .

un nouveau RV avec un expert d'Orange ce matin .

il a pris ma machine en main à distance et tout re-vérifié. Il a supprimé toute manip qu'on m'avait dit de faire samedi .( dans centre de réseaux et partage ) en me disant que parfois c'est mieux de ne rien changer .

Il a désinstallé toute installation Orange (à distance) ( même la liveboxe) et a été dans processus et les a arrêté ( car les processus étaient encore en route malgré les désinstallations) .A la fin j'ai du recliquer moi-même sur la connexion pour la réinstaller parce que la connexion aussi a été désactivée ( l'antivirus itou).

Et là, livephone application s'est réinstallée j'ai cliqué OK , la connexion internet est revenue , le téléphone aussi .

Avant de raccrocher, l'expert m'a bien spécifié qu'i fallait supprimer les applications style "connexion automatique " "dépannage de la livebox " etc .....en me disant que s'il le faisait lui même il le compterait comme une prestation qui me serait facturée .....

J'ai donc supprimé "dépannage de la livebox" dans "supprimer un programe", j'ai été vérifier que des processus de ces trucs ne subsistaient pas .....et je ne vois pas ce que je peux faire de plus à mon niveau rase-motte informatique ....{#}

Ouf, je gicle tranquille de Toulouse maintenant....{#}

Voili voilou en souhaitant que ma mésaventure n'arrive pas à d'autres ,

Et en vous souhaitant à tous de superbes fêtes de fin d'année.{#} ____ {#}

Fée Clochette
 Posté le 20/12/2011 à 19:12 
Petite astucienne

Merci pour le retour :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Erreur récurrente avec webmail d'Orange
connecter avec orange ss disque installation
Imprimante wifi avec hotspot orange
Erreur 651 plus d'internet depuis pc avec nunericable
Internet Explorer 8 avec Orange
transfert de mail avec messagerie orange
IE8 ouvre sur le portail Orange avec XP
Problème avec portail Orange
message d'erreur orange page inconnue
Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
Plus de sujets relatifs à Bug avec mon livephone Orange : erreur 04-101
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux