> Tous les forums > Forum Windows 10
 Bug d'Avira
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XXI
  Posté le 11/04/2019 @ 00:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Depuis ce soir, mon antivirus (Avira) déconne.

Les voyants sont au vert :

Lien vers une image externe

Le nombre de fichiers contrôlés évolue presque à chaque instant :

Pourtant, selon cette fenêtre, l'ordinateur n'est pas sécurisé :

J'ai tout essayé, redémarrer l'ordi, mettre à jour l'antivirus, mais rien n'y a fait. J'ai donc désinstallé Avira, pour le réinstaller ensuite. Malheureusement, ce message persiste : << Votre ordinateur n'est pas sécurisé ! >>

Renouveler la licence, comme ils le préconisent ?Moi je veux bien, mais ça signifie : passer à la version payante, puisqu'on me redirige vers cette page : https://www.avira.com/fr/upgrade-free-antivirus-offer?x-a-source=product&x-a-medium=crm-72&x-a-version=free&x-a-item=100&x-devicetoken=2265044537

A ce compte-là, je préfère encore changer d'antivirus, même si j'ai mes habitudes chez Avira.

Cette alerte ne serait-elle pas finalement un bug ? Parce que les mises à jour Windows 10 font souvent buguer Avira, je l'ai déjà remarqué.

Et justement, j'ai une mise à jour en attente (elle a échoué, hier matin) :

Que dois-je faire ? Ne pas m'inquiéter et attendre de voir si la mise à jour de Windows 10 corrige ce bug ? Après tout, la protection en temps réel semble fonctionner normalement...

Merci pour votre lecture !

EDIT : Mise à jour impossible...

Vu le code d'erreur, ça pourrait être dû à une infection ? En tout cas, je pense que tout est lié : le problème de l'antivirus, et celui de windows update.

Modifié par XXI le 11/04/2019 04:58
Publicité
antoinelux
 Posté le 11/04/2019 à 06:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Explique ton problème ici :customerservice.fr@avira.com

J'ai été aidé très souvent et efficacement.

XXI
 Posté le 11/04/2019 à 06:40 
Petite astucienne

Bonjour,

Finalement, je vais lancer une demande de désinfection car j'ai remarqué d'autres petits bugs, notamment au niveau de la souris.

antoinelux
 Posté le 11/04/2019 à 06:51 
  Astucien

;

Ce là ne t’empêche pas de contacter AVIRA pour avoir de l'aide.

nainconnu.bis
 Posté le 11/04/2019 à 11:43 
Astucien

tous tes liens vers une image externe ne sont pas valide !.

.

.

.

XXI
 Posté le 12/04/2019 à 05:40 
Petite astucienne

nainconnu.bis a écrit :

tous tes liens vers une image externe ne sont pas valide !.

.

.

.

Bonjour,

Lequel ne l'est pas ? Chez moi, ils fonctionnent tous.

antoinelux a écrit :

;

Ce là ne t’empêche pas de contacter AVIRA pour avoir de l'aide.

Bonjour,

Effectivement. Si le problème persiste, je m'en occuperai quand j'aurai traité le souci majeur, qui s'avère - finalement - être la mise à jour de Windows (plus de renseignements ici, si jamais). Si vous le souhaitez, je vous tiens au courant ici.

Joekid33
 Posté le 12/04/2019 à 10:27 
  Astucien

Bonjour,

Voir ce sujet de G225 :

https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_les_antivirus_avast_avg_avira_et_sophos-f25s80970.html

Si la maj de W10,ne se fait pas, c'est qu'Avira penche sur le sujet.

Perso, j'ai Avira Pro, j'ai désinstallé la maj .... 509 et je l'ai ré-installée - Tout semble fonctionner,

j'avais constaté quelques lenteurs du PC ...

A suivre,

yves.vaissiere
 Posté le 12/04/2019 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Chez moi, ils fonctionnent tous.

pointant sur twitter avec une adresse codée en dur …

… faut au moins y être abonné, il me semble.

je vais lancer une demande de désinfection car j'ai remarqué d'autres petits bugs, notamment au niveau de la souris

C'est la dernière des choses à faire ! Long, mobilisant ... et finalement laissant des séquelles telles, qu'on en vient à réinitialiser (sinon réinstaller) quelques temps après !

Si tu n'as pas mèche (image de sauvegarde de Système ...) de revenir vers une date avant une éventuelle infection :

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Modifié par yves.vaissiere le 12/04/2019 11:12
XXI
 Posté le 12/04/2019 à 19:46 
Petite astucienne

Bonjour,

Quand je désactive Avira, Windows Defender ne se déclenche pas pour autant :

Hier soir, la mise à jour que j'essayais de déclencher m'a été proposée par l'ordinateur. Malheureusement, elle s'est faite sans se faire (l'interface a changé mais Windows Update continue de me dire que c'est pas bon), et j'ai pu constater de nombreux bugs au niveau de l'explorateur de fichiers.

On m'a proposé de désinstaller Avira via Avira Registry Cleaner mais pour ça, il a fallu que je redémarre en mode sans échec et... tout ne s'est encore pas passé comme prévu : l'ordinateur est revenu dans le même état qu'hier, avant la mise à jour ratée. Sauf que dans la manoeuvre, j'ai perdu tous mes fichiers... Heureusement que j'en avais sauvegardé la plus grande partie la semaine dernière, sur clé USB.

Mais je vois que dans la corbeille, il reste des fichiers que j'avais mis dedans ce matin... Tout se mélange et c'est à n'y rien comprendre.

Ma souris s'est remise à trembler, aussi.

J'ai envie de ne plus rien faire et d'attendre (vu que mes manipulations aggravent à chaque fois le problème) que la mise à jour se fasse d'elle-même, quand Windows aura apporté les correctifs de lui-même. Mais si mon ordinateur a vraiment un problème, il se peut que cette mise à jour ne se fasse pas ???

Donc je veux bien réparer Windows mais ça me ferait perdre mes navigateurs et ses historiques/onglets, je suppose...

Modifié par XXI le 12/04/2019 19:47
Publicité
antoinelux
 Posté le 13/04/2019 à 06:15 
  Astucien

Bonjour,

Avant de faire toutes ces opérations,pourquoi n'a tu pas contacté AVIRA comme je te l'ai proposé

et attendre de l'aide?Moi il m'ont aidé assez souvent déjà.

Ekalb
 Posté le 13/04/2019 à 09:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Quand je désactive Avira, Windows Defender ne se déclenche pas pour autant

Pour activer Windows Defender, il ne suffit pas de désactiver Avira, il faut le désinstaller.

Si tu n'as pas accès au Centre de sécurité de Windows, c'est qu'il y a un autre problème. Le centre de sécurité devrait être toujours accessible (il n'a rien à voir directement avec Windows Defender).

Tu es administrateur de ton PC?

As-tu lu le conseil de Joekid33 du 12/04/2019 à 10:27 ?

Modifié par Ekalb le 13/04/2019 09:32
XXI
 Posté le 13/04/2019 à 20:22 
Petite astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Quand je désactive Avira, Windows Defender ne se déclenche pas pour autant

Pour activer Windows Defender, il ne suffit pas de désactiver Avira, il faut le désinstaller.

Si tu n'as pas accès au Centre de sécurité de Windows, c'est qu'il y a un autre problème. Le centre de sécurité devrait être toujours accessible (il n'a rien à voir directement avec Windows Defender).

Tu es administrateur de ton PC?

As-tu lu le conseil de Joekid33 du 12/04/2019 à 10:27 ?

C'est vrai que quand j'ai désinstallé Avira, au tout début de mon problème (pour le remettre juste après), il me semble que Windows Defender s'était déclenché de lui-même, car on ne m'a pas signalé que l'ordinateur n'était pas sécurisé.

Mais oui, il semblerait que je ne sois plus administrateur... Vous pensez que ça peut venir d'un virus ? D'après les rapports ZHPDiag, FRST, CKscanner et WinChk, il n'y en a aucun, c'est ce qu'on m'a dit sur ce forum même.

Apparemment, mon ordinateur serait enfin prêt à retenter la mise à jour :

J'avoue ne pas être très motivée pour le faire immédiatement, un tel redémarrage c'est beaucoup de dérangement et surtout, de stress pour quelqu'un comme moi.

Si je désactive Avira au moment du redémarrage, ça peut suffire ? Ou je dois le désinstaller carrément ?

Parce que quand je lis ça : << Avira pour

Windows 10 KB4493509 à désinstaller >>

KB4493509 n'est pas dans mes mises à jour installées.

Donc la seule chose que je puisse faire, c'est désinstaller Avira avant la mise à jour, en espérant que ça se déroule mieux en son absence.

antoinelux a écrit :

Bonjour,

Avant de faire toutes ces opérations,pourquoi n'a tu pas contacté AVIRA comme je te l'ai proposé

et attendre de l'aide?Moi il m'ont aidé assez souvent déjà.

En fait on m'a dit de le désinstaller, car sa seule présence gênerait la mise à jour...

Modifié par XXI le 13/04/2019 21:13
XXI
 Posté le 15/04/2019 à 06:21 
Petite astucienne

Bonjour,

Bon, je vais me répondre à moi-même... tout ça pour dire que la mise à jour s'est bien effectuée !

Comme le subodoraient certains, il fallait supprimer Avira...

Quelle jouissance de lire que l'appareil est à jour !

Bizarrement, l'interface de Windows n'a pas changé comme la dernière fois (suite à ma première mise à jour ratée). Le fond du menu démarrer était devenu bleu, et là, il est resté jaune.
Je ne vais pas trop me poser de questions.

En l'absence d'Avira, Windows Defender s'est activé de lui-même, et tout a l'air de bien fonctionner :

Du coup, je me demande si je vais remettre Avira (surtout que l'ordinateur a l'air plus rapide sans lui)...

Je me sens toujours pas vraiment prête à rester sans. Qu'en pensez-vous ?

A la limite, je peux toujours le désinstaller juste avant de redémarrer pour faire une mise à jour, ça ne me dérange pas.

Ah, sinon, l'explorateur de fichiers reste légèrement défectueux. Rien de grave, mais quand je veux faire une recherche en tapant un mot clé, il ne me trouve pas la totalité des images correspondantes, comme c'était le cas avant.
Si jamais vous avez une piste...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppimer avira antivir
avira antivir
icone Avira disparu des icones cachées
AVIRA désinstallé, AVIRA toujours là ?
KB4040724 n'aime pas Avira ?
Que vaut le VPN d'Avira ?
icone avira disparue windows creator update
icone Avira disparue barre des tâches
Avira encore présent
Affichage Avira