> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 Bug d'Avira, mise à jour W10 impossible, ralentissement de la souris
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XXI
  Posté le 11/04/2019 @ 06:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Cela faisait longtemps.

Comme je l'ai expliqué ici : https://forum.pcastuces.com/bug_avira-f13s13937.htm?page=1&#6001471 , j'ai des problèmes d'antivirus (même après l'avoir désinstallé puis réinstallé, ça ne change rien... il a l'air de fonctionner normalement, et pourtant on me dit que l'ordinateur n'est pas sécurisé), et W10 me refuse pour le moment une mise à jour.

Je reposte les captures d'écran ici, au cas où :

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

De plus, il arrive que ma souris ait la tremblotte ou réponde moins vite lorsque j'ouvre certains programmes ou quand j'actualise une page, ce qui n'arrive jamais, d'habitude.
Je voudrais donc m'assurer si tout va bien, et en particulier, s'il n'y a pas d'infection cachée. Voici mes rapports :

ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IDleVCUzyc6

FRST : https://www.cjoint.com/c/IDleXkaRjR6

Addition : https://www.cjoint.com/data/IDleWDtKxW6_Addition.txt

Shortcut : https://www.cjoint.com/c/IDleYyGtNR6

CKscanner : https://www.cjoint.com/data/IDleY5kCUk6_ckfiles.txt

WinChk : https://www.cjoint.com/c/IDleZRWfhG6

C'est grave, docteur ? Merci pour votre lecture.

Modifié par XXI le 11/04/2019 07:05
Publicité
El Magnifico
 Posté le 11/04/2019 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour XXI

Pas d' infection dans la machine, quelques superflus sans importances.

Avec W10 pas besoin d' AV tiers , vous pouvez désinstaller Avira.

Votre W10 n' est pas à jour

Vous pouvez suivre ce tuto

Mettez windows 10 à jour cliquez ICI

Modifié par El Magnifico le 11/04/2019 08:16
XXI
 Posté le 12/04/2019 à 05:18 
Petite astucienne

Bonjour,

Bon... Hier soir, Windows m'a proposé de redémarrer mon PC pour finir cette satanée mise à jour. J'ai cru à une bonne nouvelle, car jusqu'ici, c'était moi qui forçais le déclenchement de cette mise à jour réfractaire.

Donc, je redémarre l'ordi, attends 45 minutes... et à mon retour, que vois-je ? Tout est profondément chamboulé. La barre des tâches et le menu démarrer ont changé de couleur. Mon fond d'écran a disparu, ainsi que plusieurs icônes du bureau. Par contre, les One Drive et compagnie dont je m'étais débarrassée sont de retour.

De plus, tous mes fichiers (documents/images) ont disparu !!! Grosse frayeur, mais heureusement, j'en ai retrouvé l'intégralité (je pense...) sur C : /Windows.old, et je l'ai transvasée dans mes images.

Problème : la mise à jour ne semble toujours pas réussie...

Voilà ce qu'on me dit, maintenant :

Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070422)

Dans l'état actuel, puis-je encore utiliser votre tutoriel ?

Car des problèmes subsistent, notamment au niveau de l'explorateur de fichiers. Si je lance une recherche pour trouver une image (en tapant le mot clé qui lui correspond), je peux attendre jusqu'à demain, alors que ça marchait instantanément jusqu'à cette foutue mise à jour. Certaines icônes ne s'affichent même pas (à la place, j'ai droit à la feuille blanche écornée)... Bref, la machine ne marche pas comme elle le devrait. Et si le problème n'est pas d'origine infectieuse, tout vient forcément de cette mise à jour, qui s'est faite sans se faire, tout en chamboulant mon PC dans l'histoire...

Donc, je peux quand même suivre votre tutoriel sans crainte, après tout ce qui m'est arrivé ? Et j'aurai pas besoin d'un support externe pour mener cette opération (du genre CD ou clé USB) ?

Si je n'avais pas ces dysfonctionnements au niveau de l'explorateur de fichiers, j'attendrais patiemment que la mise à jour réussisse d'elle-même, comme cela finit toujours par être le cas.

Une chose est sûre, j'ai remarqué - et c'est aussi le cas, dans mon entourage - , j'ai remarqué que les mises à jour de Windows 10 occasionnaient souvent des problèmes collatéraux, ce qui était moins le cas de Windows 7 et 8.

Modifié par XXI le 12/04/2019 05:42
El Magnifico
 Posté le 12/04/2019 à 08:45 
Groupe Sécurité

bonjour XXI

Eh oui, ça arrive que des mises à jour soient foireuses, c' est la cata.

Ou vous installez la version 1809, sachant que dans quelques jours il y aura une nouvelle version 1903,ou vous attendez cette version.

Pour vous aider, postez plutôt une demande dans le forum W10 plus adéquat.

XXI
 Posté le 12/04/2019 à 16:25 
Petite astucienne

Si la nouvelle version arrive dans quelques jours, je vais peut-être attendre, car après tout, il y a pire qu'un explorateur de fichiers lent.

Mais je n'encours pas de réel problème de sécurité, d'ici là ?

El Magnifico
 Posté le 12/04/2019 à 17:09 
Groupe Sécurité

Bonjour

Supprimez Avira, pas très compatible avec les nouvelles mises à jour de W10 => Pour Avira => [url=https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner]https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner[/url]

Windows Défender s' activera automatiquement.

XXI
 Posté le 12/04/2019 à 19:19 
Petite astucienne

D'habitude, je désinstalle simplement tout via le panneau de configuration.

Là, en utilisant Avira Registry Cleaner, il m'a dit qu'il ne pouvait pas supprimer tous les composants et qu'il fallait redémarrer en mode sans échec. Je l'ai donc fait (maj + redémarrer) mais ça ne se passe pas comme prévu et je tombe sur un écran noir, avec en texte, en bas : << Annulation des modifications apportées à l'ordinateur... >>

Comme ça a duré un peu trop longtemps et que ça m'a stressée, j'ai éteint l'ordi... En le rallumant, le même message me revient. Mais cette fois, ça ne dure pas trop longtemps, et j'arrive à la page d'ouverture de la session.

Arrivée sur mon bureau je constate que tout est redevenu dans le même état qu'hier, avant la mise à jour ratée. Sauf mes fichiers que j'ai réellement perdus, cette fois (ils ne sont même plus dans Windows.old...)
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde sur clé USB, il n'y a pas trop longtemps.

Par contre, il reste des éléments que j'ai mis dans la corbeille pas plus tard que ce matin (c'est-à-dire, après la mise à jour ratée)... tout se mélange.

Sinon, quand je désactive protection en temps réel d'Avira (qui est lui aussi revenu), Windows Defender ne prend pas le relais pour autant.

En fait, je n'y ai même pas réellement accès :

De plus, la souris s'est remise elle aussi à trembloter.

Je suis vraiment tentée par l'idée de ne plus rien faire et d'attendre que Windows apporte un correctif pour me faire cette mise à jour,.
Mais j'ai lu ici et là que si l'ordinateur a vraiment un problème, les mises à jour ne se feront plus...
Pensez-vous vraiment que le problème ne soit pas d'origine infectieuse ?

Je pense que je vais poser la question dans la catégorie Windows 10, comme vous me l'avez suggéré...

Modifié par XXI le 12/04/2019 19:21
El Magnifico
 Posté le 12/04/2019 à 21:03 
Groupe Sécurité

XXI

C' est pas d' bol !

Je confirme pas de malveillants , des superflus mais sans aucune influence sur la machine

Oui, postez une demande dans la section W10, et je clos ce sujet ici.

Bonne suite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 29,24 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 33,76 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne ordi suite mise a jour
Mise a jour Win10
[Pierre95]Pc lent après mise à jour
[El Magnifico] Lenteur Internet vérifier proxy impossible de modifier hosts
[Pierre95]PC lent - Impossible d'exécuter l'antivirus
[Pierre95]Téléchargement impossible des logiciels d'aide aux diagnostics
[El Magnifico] Message d'alerte sur page accueil FF impossible à supprimer
Impossible télécharger ZHPDiag
[El Magnifico] programme cachée Avira Antivir
[El Magnifico]Fort ralentissement du PC
Plus de sujets relatifs à Bug d''Avira, mise à jour W10 impossible, ralentissement de la souris
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection