> Tous les forums > Forum Sécurité
 bug dans avira antivirus premium 2012 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Essurel
  Posté le 20/12/2011 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , et par la même occasion, joyeuses fêtes à toutes et tous.

Voici mon problème : Quittant Norton, j'ai chargé pour 14 € Avira antivir premium qui offrait en Décembre un update gratuit à Avira antivirus premium 2012. Cet update s'est déroulé sans problème et le programme se déroule sans problème pour la protection en temps réel, les mises à jour, web guard et mail guard. Tous les autres PGR de l'ordi fonctionnent. Cependant lorsque je fais un scan complet avec donc, AVIRA, le scan s'arrête et un panneau me signale qu'avira a décelé un "objet caché". Je suis donc obligé, soit d'ignorer et de terminer ainsi le scan ou d'arrêter ce scan pour suivre les propositions d'avira qui consistent en redémarrer sur le cd de secours avira. Premier problème : je suis donc obligé d'être physiquement présent pendant le scan pour cliquer sur mon choix et, deuxième problème, je ne trouve pas ce qu'il y aurait de caché.

Dans l'aide, il est dit que tout "objet caché" n'est pas nécessairement un rootkit et peut être un petit programme sans danger, mais....cette incertitude est énervante.

J'ai donc réalisé les recherches suivantes:

1-Scan sélectif par avira en scannant Mes Doc puis C: Tout est négatif

2-Scan avec Avira Antirootkit Tool téléchargé à part : Scan du registry, des processes et des files : Tout négatif

3-MBAM complet : Nég.

4-Eset Online smart scan : Nég.

5-MS Standalone system sweeper : Nég.

6-Enfin démarrage avec cd secours avira : scan négatif et toujours le même problème dans le scan normal du programme installé.

Dans le rapport de scan complet d'avira antivirus premium 2012 il est dit "Une modification de mémoire a été détectée qui pourrait éventuellement être utilisée abusivement pour des accès à fichiers cachés". Tout le reste m'a l'air parfait.

D'où mes questions :

1-cette "modif de mémoire" peut-elle être l'"objet caché" signalé par avira ?

2-Si c'est dangereux, comment remédier à cela ( je ne sais pas si c'est important mais j'ai pour les sauvegardes ATIH 2012 et le Plus Pack 2012 )

3-Si ce n'est rien, comment faire pour qu'Avira arrête ...d'arrêter le scan et de m'obliger à être sur place pour ignorer son panneau d'avertissement ?

Finalement je penche fort pour un bug et ai envoyé un mail à Avira le 16/12...sans réponse jusqu'ici.

Pourrais-je avoir vos avis éclairés ? Grand merci d'avance.

Publicité
nardino
 Posté le 20/12/2011 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu n'as un peu plus de précision sur cet objet caché ?

Il n'apparait pas dans le rapport de Avira ?

@+

Essurel
 Posté le 20/12/2011 à 18:14 
Petit astucien

Cher Nardino, je vais essayer d'insérer le rapport, mais la seule remarque bizarre est repris textuellement ci dessus

danee
 Posté le 20/12/2011 à 18:15 
  Astucienne

, pose la question sur le forum d'avira ..... http://forum.avira.com/wbb/index.php?langid=1&l=5

Essurel
 Posté le 20/12/2011 à 18:41 
Petit astucien

A Nardino : Le rapport ( complet) fait 33 Méga. Comment l'envoyer sur PC astuces depuis mon bureau ?

traction
 Posté le 21/12/2011 à 09:06 
Astucien

salut

j'ai exactement le même problème avec la version gratuite qui me demande aussi le cd avira ???????? mais la gestion des objets cachés a toujours été un peu folklo chez avira. Sur l'ancienne version il me signalait toujours 2 objets cachés , j'ai vérifié avec d'autres logiciels (malware byte par exemple qui ne m'a jamais rien signalé à ce sujet) et j'en ai donc jamais tenu compte.

traction
 Posté le 21/12/2011 à 09:22 
Astucien

salut

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum avira et voici ce que dit un des modérateur : "c'est un bug connu" !!!!!

Essurel
 Posté le 21/12/2011 à 09:43 
Petit astucien

Merci à tous. Traction, je viens d'y aller aussi et "JohnyJohn" signale qu'il s'agit d'un bug connu. On attend le correctif, il se renseigne. Je suppose et j'espère qu'Avira contactera tous les clients.

D'autre part un rapport de scan standard, enregistré sur le bureau n'est pas accepté dans "insérer un rapport" : fichier non autorisé. Pourquoi ? Taille : seulement 27K pourtant ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GEEKOM AX8 Pro (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 699 €
699 € 850 € -18%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Smartphone Poco X6 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, 8 Go RAM, 256 Go de stockage, Android 14, entrepôt FR) à 195,81 €
195,81 € 299 € -35%
@AliExpress
Batterie portable Ugreen Nexode 200W 25 000 mAh (1xUSB C 140W PD, 1x USB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 90,99 €
90,99 € 129,99 € -30%
@Amazon
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 5 (WUXGA IPS, Ryzen 7 Pro, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M) à 999 €
999 € 1599 € -38%
@Lenovo
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,15 €
5,15 € 8,39 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Avira antivirus Premium 2012
Avira Antivirus Premium.
Avira Antivirus Premium 2013 : mise à niveau
AVIRA ANTIVIR PREMIUM 2012
anti spyware dans avira premium sécurity suite
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Problème MAJ Avira Antivirus Pro (infection détectée)
Antivirus : de la triche dans les tests indépendants
Echec de la MAJ Avira Antivirus pro (version payante)
Infection, trou dans le pare-feu, utilisation avira impossible.
Plus de sujets relatifs à bug dans avira antivirus premium 2012 ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité