| ||||||||
Astucien | Bonsoir tout le monde, Si la nouvelle maj. cumulative KB 4469342 de windows 10 1809 se passe sans encombre (idem pour la maj. Adobe Flash Player et la "preview" .Net Framework 3.5 and 4.7.2), un bug est apparu dans la libération d'espace: la "Purge"est bloquée sur Windows Update (au lieu d'un défilement des programmes et dossiers), tandis que la barre de remplissage reste vide et que les cases des programmes et dossiers purgés restent cochées. Si bien qu'on ne sait pas vraiment si et quand l'opération se termine (quand le voyant disque ne clignote plus…!). Une relance du nettoyage, après redémarrage*, permet de vérifier qu'il n'y a plus grand-chose à vider. Voilà mon premier bug observé, depuis le 3 octobre, sur mon fixe et les deux portables de la maison, ce qui me permet de parler de bug. Qu'en est-il chez vous? *Comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai dû forcer le redémarrage sur le portable HP 32 bits (arrêt par le bouton de mise sous tension, puis démarrage normal) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | P.S.: après redémarrage, lors de la relance du nettoyage, tout se passe normalement: barre de défilement-jauge qui se remplit, suppression des quelque 30 Ko qui s'affichent en diverses rubriques, cases cochées qui deviennent vides. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, C'est normal. Le nettoyage de Windows Update peut-être très long, (une bonne demie heure chez moi) sans barre de défilement. Il suffit d'attendre que les cases ne soient plus cochées; signe que le nettoyage disque est terminé. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Piquet, "…il suffit…", dis-tu. J'ai attendu, plus longtemps que d'habitude. Peut-être encore pas assez? Je refais une vérification sur le portable Asus (core i7, etc.), avec le SSD, initialement installé. Je donnerai le résultat, ensuite. | |||||||
Astucien | Au temps pour moi, tu avais raison: il "suffisait" d'attendre. C'est la contagion des "gilets jaunes" qui doit me rendre impatient... Il y a bel et bien eu un bug… Le mien! P.S. Il y a une correspondance dans nos signatures: la tienne, d'abord, la mienne ensuite pour marquer une limite, une réserve… Modifié par Papyjan07 le 06/12/2018 23:37 | |||||||
Petit astucien | bonsoir le monde
ça s'est bien passé, et pas de probleme dans l'outil de nettoyage de disque Modifié par eric06 le 06/12/2018 23:41 | |||||||
Petit astucien | Papyjan07 a écrit : Bonjour Papyjan07, Ah! oui, je n'avais pas fait attention. Modifié par Piquet le 07/12/2018 06:13 | |||||||
Astucien | J'ai eu le même problème Je suis passé en mode sans échec et, en utilisant privazer. Mode sans échec. Et maintenant mon problème est resolu Modifié par papounet75 le 07/12/2018 12:33 | |||||||
Astucien | bonjour "Il y a bel et bien eu un bug… Le mien!" | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|