> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 BUG de je sais pas où sur mon pc... NEED HELP!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
florian_92
  Posté le 30/08/2011 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

voila depuis plusieurs mois j'ai un probleme avecmon ordinateur: quand je lance youtube pour regarder une vidéo, mon ordi au bout de 15min (quand ça n'est pas instantané) s'arrete totalement (souris ne bouge plus, ni l'image, bref un bug), 30seconde plus tard mon ordi s'eteind completement puis se rallume tout seul. Pareil lorsque je veux jouer a css, je joue 15min puis pareil le bug.... j'ai donc essayer de jouer a empire earth2 (age of empire en mieux pour ceux qui connaisent pas) pour voir si c'etait mon ordi qui ne supportait pas les jeux vidéos ou les vidéos (je sais pas si ça aide ou pas, je ne connais pas grand chose en informatique, j'essaye de faire pour le mieux) mais là j'ai pu jouer sans probleme. donc voila je voulais savoir ce qui pouvait buger dans mon ordi et les choses à faire pour corrigé le(s) défaut(s) si possible.
merci de m'aider et d'avoir prit le temps de lire ce petit message.
bonne soirée a tous!

ps: je repete je suis en nul informatique, donc si vous pouvez m'aider faite le avec de mot asser simple ^^

Modifié par florian_92 le 30/08/2011 01:15
Publicité
Demerzel
 Posté le 30/08/2011 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Installe Speedfan ou SIW opour contrôler les températures de ton PC. À mona vis ça surcharge quelque part (processeur ou carte vidéo ... ou l'alimentation mal dimentionnée).

Pourrais-tu aussi donner le détails de ton PC svp? (Siw permet de voir tous les composants)

byzance4
 Posté le 30/08/2011 à 07:56 
Astucienne

Bonjour Florian,

Tu ne nous renseignes pas beaucoup sur ton matériel :

Quel est ton système d'exploitation : xp, vista, 7...

Quel navigateur : IE, Firefox, Chrome...

Déjà, pour améliorer la lecture des vidéos, installe Flash Player ici :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

N'oublie pas de décocher Google Chrome.

florian_92
 Posté le 06/09/2011 à 01:48 
Nouvel astucien

bonsoir! alors deja je suis sur xp (lol), et IE pour repondre a ta question.

ensuite j'ai dl siw et speedfan comme Demerzel me le conseillait, donc pour les composants: (je pense c'est ça)

http://imageshack.us/photo/my-images/36/71131383.jpg/ (voila le lien de l'image)

puis j'ai tester speedfan, alors ya plein de feu partout.... :

http://imageshack.us/photo/my-images/836/testrhf.png/

donc voila je ne comprend absolument rien a tout ça, mais j'espere ça peux aider! =)

Modifié par florian_92 le 06/09/2011 01:50
BackToBiz
 Posté le 06/09/2011 à 02:04 
Petit astucien
florian_92 a écrit :

bonsoir! alors deja je suis sur xp (lol), et IE pour repondre a ta question.

ensuite j'ai dl siw et speedfan comme Demerzel me le conseillait, donc pour les composants: (je pense c'est ça)

http://imageshack.us/photo/my-images/36/71131383.jpg/ (voila le lien de l'image)

puis j'ai tester speedfan, alors ya plein de feu partout.... :

http://imageshack.us/photo/my-images/836/testrhf.png/

donc voila je ne comprend absolument rien a tout ça, mais j'espere ça peux aider! =)

Salut,

Bah le problème c'est que ta carte graphique atteint des 100 degrés ce qui est énorme si la carte est bas de gamme..

Donc ton PC se met en sécurité.

Mais je te conseille de changer la pate thermique de la carte graphique et de retester, si toujours de hautes températures j'ai peur que ta carte graphique grille d'ici peu de temps au risque de détériorer d'autres composants.

Peux-tu télécharger HW monitor et faire une copie d'écran ici pour voir les valeurs de l'alimentation ?

Edit autant pour moi elles y sont sur ta copie d'écran, ok de ce coté là donc c'est bien la carte qui va claquer je crois !

Modifié par BackToBiz le 06/09/2011 02:09
florian_92
 Posté le 07/09/2011 à 01:26 
Nouvel astucien

il n'y aurais pas un moyen de verifier que c'est bien la carte graphique afin de me faire effectuer des dépenses pas forcement néscéssaire??

Modifié par florian_92 le 07/09/2011 01:26
byzance4
 Posté le 07/09/2011 à 07:22 
Astucienne
apotropaique
 Posté le 07/09/2011 à 07:33 
Astucien

florian_92 a écrit :

il n'y aurais pas un moyen de verifier que c'est bien la carte graphique afin de me faire effectuer des dépenses pas forcement néscéssaire??

ouvre le boitier...cela doit trop chauffer, et même si habituellement il est déconseillé d'ouvrir le boitier pour optimiser le flux d'air, ici l'extraction semble poser problème.

Les 100°C de la CG, c'est après combien de temps de jeu ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Webcam Logitech HD C270 à 18,85 €
18,85 € 29,99 € -37% @Amazon

Amazon propose actuellement la webcam Logitech C270 à 18,85 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 29,99 €.  Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en HD 720p/30 images par seconde.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 229,99 €
229,99 € 260 € -12% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600KF (14 coeurs, socket 1700) à 281,46 € livré
281,46 € 319 € -12% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600KF qui passe à 276,46 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 281,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 319 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
je ne sais plus installer Windows 7
j'ai bsod je ne sais pas pourquoi
pc ne marche plus, enfin je ne sais plus
Ne sais plus ouvrir PPS
je ne sais plus quoi faire
ecran bleu je ne sais plus quoi faire
ECRAN 16/9ème : je ne sais pas faire
déséspéré, je sais plus quoi faire
je sais plus ou va ce petit cable !!!!
JE NE SAIS PAS INSTALLER MON DRIVER VIDEO
Plus de sujets relatifs à BUG de je sais pas où sur mon pc... NEED HELP!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis