× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Bug de l'outil de capture de Windows 7 (Pro 64 bits)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
nomisam
 Posté le 30/04/2015 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

anne34,

Ton baratin ci-dessus concerne le volet de navigation à Gauche.

mais mon problème actuel ne vient-il pas du fait que mon DD datas n'est autre qu'une copie de celui que j'ai sorti de mon autre PC, avec pointage déjà fait des biblios vers les dossiers correspondants.

Comme je te l'ai dit dans un post plus haut
OUI ton problème vient de là mais Y A PAS QUE LES BIBLI, Y A AUSSI LA BASE DE REGISTRE !!!
en gros, si tu modifies correctement les emplacements dans les Biblio pour toi ce sera probablement OK,
mais par contre si les chemins sont incorrects dans le registre les logiciels (comme l'outil capture, Paint, ou autres ...)
n'ayant pas trouvé le bon chemin ne fonctionneront pas !

Pour y voir plus clair tu tapes ou copies ceci dans une fenêtre d'invite de commande :
tree "E:\" /A > E:\Arbo-MD.txt
Au prochain message tu joins le fichier Arbo-MD.txt qui se trouvera à la racine du disque E:

Astuce : Tu peux aussi faire une capture d'écran avec l'outil en copiant dans WordPad
(Dans Options cocher la case de l'outil Toujours copier les captures dans le Presse papiers)
tu fais une capture, tu ouvres WorPad (Bouton Démarrer => Worpad dans Recherche), si ce n'est déjà fait,
et tu cliques sur coller en haut à gauche puis tu enregistres.

Astuce : Quand tu as ceci par exemple Ordinateur > MES DOCS (E:) > Mes documents
dans la barre d'une fenêtre, tu obtiens le path système en cliquant sur l'icone à gauche de Ordinateur
(çà affichera pour cet exemple : E:\MES DOCS\Mes documents, si c'est la racine ce sera E:\)

J'ai un doute c'est ton disque qui s'appelle MES DOCS (dans ce cas afficherai E:\Mes documents )

et ton dossier Utilisateur (ou l'on doit trouver les sous-dossiers Mes xxx, ..) se nomme Mes documents ?

Transmets le fichier Arbo-MD.txt au plus vite pour qu'on puisse parler de la même chose

@+

Modifié par nomisam le 30/04/2015 15:49
anne34
 Posté le 30/04/2015 à 15:54 
Petite astucienne

Astuce : Tu peux aussi faire une capture d'écran avec l'outil en copiant dans WordPad

ah oui merci

J'ai un doute c'est ton disque qui s'appelle MES DOCS

oui

et ton dossier Utilisateur (ou l'on doit trouver les sous-dossiers Mes xxx, ..) se nomme Mes documents ?

euh faut-il encore que je comprenne exactement ce qu'est le dossier utilisateur ...??? (pas gronder)

"Mes documents" est un dossier que j'ai créé à la racine de E: tout comme IMAGES DISQUES STUDIO 10 (dossier de travail avec ce logiciel).lequel contient, entre des dizaines d'autres, autre un sous dossier "DOCS"

Par contre c'est quoi ce MediaID.bin qui s'y trouve aussi ??

Modifié par anne34 le 02/05/2015 10:01
nomisam
 Posté le 30/04/2015 à 16:07 
Astucien

Dur, dur ...

ce qu'est le dossier utilisateur ? c'est où tu as déplacé les dossiers spéciaux de C:\users\MOI

sous C: le dossier MOI c'est ton dossier Utilisateur

Tu confirmes c'est le disque qui s'appelle MES DOCS et le dossier où se trouvent les dossiers spéciaux

se nomme bien Mes documents ?

Et si çà c'est pas bien du tout !, car confusion avec le dossier spécial nommé aussi Mes documents où les logiciels proposent de stocker leur fichiers créés ( Word ou autres )

On fera avec ...

J'attend le fichier Arbo-MD.txt, à partir de là je pourrai créer des batchs correct OUPS pour moi j'ai passé un peu trop rapidement !!!

MediaID.bin c'est le fichier index des Sauvegardes, éviter de le supprimer.

@+

Modifié par nomisam le 30/04/2015 16:10
nomisam
 Posté le 30/04/2015 à 17:23 
Astucien

Quel fouillis, pour ne pas dire quel B..L !!!

Pas étonnant que tu aies des problèmes !

Voilà si je résume bien:

Pour tes dossiers spéciaux

Le dossier "grand-parent" se nomme MES DOCUMENTS

le dossier parent se nomme Bureau

et là on trouve les sous-dossiers Mes xxx

et je suppose que le Bureau lui-même se trouve sous MES DOCUMENTS => Bureau => Desktop ?

Maintenant on va remettre d'équerre en premier lieu le dossier Mes Images

1)- Tu vas dans Bibliothèques

Clic-droit sur Images = > Propriétés

Sélectionne le dossier Mes images et clic droit => Supprimer

Ensuite clic sur le bouton "Inclure un dossier" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu te positionnes

sur E:\MES DOCUMENTS\Bureau

(= affichage dans la barre : Ordinateurs > MES DOCS (E:) > Mes documents > Bureau)

Tu sélectionnes le dossier Mes images et clic sur le bouton "Inclure le dossier"

Retour dans la fenêtre Propriétés tu cliques sur le bouton "Appliquer" et tu quittes avec le Bouton "OK"

2)- dans le fichier BatImg.bat (clic droit => Modifier) tu remplaces la ligne

set DOSS=E:\MES DOCUMENTS\Mes images (si tu ne l'avais pas déjà modifiée)

ou set DOSS=E:\MES DOCS\Mes images (si tu l'avais déjà modifiée)

par

set DOSS=E:\MES DOCUMENTS\Bureau\Mes images

Tu enregistre et fermes la fenêtre.

Tu lances le script BatImg.bat

Après reboot Faire un essai de l'Outil Capture.

Si cette fois c'est bon on appliquera cela au autres dossiers concernés

@ te lire

Modifié par nomisam le 30/04/2015 17:28
anne34
 Posté le 30/04/2015 à 18:44 
Petite astucienne

Le dossier "grand-parent" se nomme MES DOCUMENTS

d'où tu le sors celui-là ??..c'est vrai qu'il me semble avoir appelé il y a longtemps mon DD datas MES DOCUMENTS mais là, sur mes 2 PC, il s'appelle MES DOCS ..je n'ai aucun répertoire ni dossier ni sous dossier qui s'appelle MES DOCUMENTS

ce qu'est le dossier utilisateur ? c'est où tu as déplacé les dossiers spéciaux de C:\users\MOI

et je fais comment pour le savoir ?? et on les vois où ces "dossiers spéciaux"

Quand je suis dans Utilisateurs MOI j'ai bien, entre autres, Music, Pictures, Videos (c'est à dire en anglais) mais pas Documents ..pourquoi ??...Par contre j'ai des raccourcis tels que Mes documents Menu Démarrer, Modèles...

Tu confirmes c'est le disque qui s'appelle MES DOCS et le dossier où se trouvent les dossiers spéciaux

se nomme bien Mes documents ?

oui c'est le DD qui s'appelle MES DOCS (E:) et le dossier Mes documents est celui que j'ai créé et où se trouvent ce que tu appelles les dossiers spéciaux qui sont je suppose (??) Ma Musique, Mes Images etc...de Windows.

Perso j'aurais tendance à dire que Mes documents est la cible de pointage de Documents de W7 et que les dossiers persos que j'avais créés sur mon DD datas Mes Images, Ma musique etc... sont les cibles des dossiers spéciaux de W7...mais comme je ne comprends toujours rien à ce foutoir qu'est W7 (qu'on ne me parle pas de W8 ni des suivants !!!)

Et si çà c'est pas bien du tout !, car confusion avec le dossier spécial nommé aussi Mes documents où les logiciels proposent de stocker leur fichiers créés ( Word ou autres )

ben il est où ce fichu "dossier spécial" Mes documents ?? (cf ci-dessus)

Quel fouillis, pour ne pas dire quel B..

tu peux le dire ..bien que cela ne m'ait pas créé le moindre problème depuis que j'utilise W7 (exactement la même chose sur mon autre PC) et mon problème de capture...soudain ...alors que je l'utilise quasiment tous les jours

et puis moi je dis quel b...ces Windows après XP (si j'avais pu j'en serais restée à W98 )

(et quel éditeur de m...sur ce forum, qui te fait du gris, du blanc, ne connaît pas le souligné (pas envie de me taper les balises..pour autant qu'elles marchent) mais bon on s'en contentera

J'ATTENDS TA REPONSE AU SUJET DE "MES DOCUMENTS" pour poursuivre ta procédure

Je ne redis pas merci à chaque post..mais le coeur y est

nomisam
 Posté le 30/04/2015 à 19:15 
Astucien

n'ai aucun répertoire ni dossier ni sous dossier qui s'appelle MES DOCUMENTS

Et çà dans le fichier Arbo-MD.txt que tu m'as fourni c'est QUOI ???

| +---Backup 2015-03-15 231532
| +---Catalog
| \---SPPMetadataCache
+---MES DOCUMENTS
| +---Bureau
| | +---Desktop
| | | +---DESKTOP
| | | \---OUTILS DE MAINTENANCE ET REPARATION
| | \---OUTILS DE MAINTENANCE
| +---Carte SD Samsung

La casse des caractères le système s'en fout, je n'invente rien, je me réfère à ce que tu me donnes !!!

le dossier Mes documents est celui que j'ai créé et où se trouvent ce que tu appelles les dossiers spéciaux qui sont je suppose (??) Ma Musique, Mes Images etc...de Windows.

Non ils sont sous Bureau !!!!

Consulte le fichier ArboMD.txt !

Quand je suis dans Utilisateurs MOI j'ai bien, entre autres, Music, Pictures, Videos (c'est à dire en anglais) mais pas Documents ..pourquoi ?

Je ne sais ce que tu as foutu mais si tu avais effectué correctement le déplacement ces dossiers ils ne devraient plus y figurer !

et de plus regardes si ton dossier Mes Documents du disque E: n'aurai t'il pas l'onglet Emplacement ?

Bon tu fais la manip pour le dossier Mes images

essaies l'outil Capture et vas aussi sur E: dans le dossier

E:\MES DOCUMENTS\Bureau

(ce qui correspond à l'affichage dans la barre : Ordinateur > MES DOCS (E:) > Mes documents > Bureau)

Fais un clic sur l'icone à gauche de Ordinateur et tu verras le chemin !)

Edit:

une fois dans Bureau clic droit sur Mes images et regardes si l'onglet "Emplacement" existe.

J'attend le résultat de la manip.

@+

Modifié par nomisam le 30/04/2015 19:45
anne34
 Posté le 30/04/2015 à 22:46 
Petite astucienne

Et çà dans le fichier Arbo-MD.txt que tu m'as fourni c'est QUOI ???

| +---Backup 2015-03-15 231532| +---Catalog| \---SPPMetadataCache+---MES DOCUMENTS

seule possibilité : une reminiscence d'une précédentes appellation de mon DD datas qui aurait été conservée via une image disque (je lis Backup 03-2015??? ). J'ai une mémoire de poisson rouge ...dsl

sinon je serais sensée voir ça où à part dans le fichier Arbo-MD ??

et surtout désolée si parfois je ne lis pas tout ce que tu me dis..gros soucis dont santé et je suis à 200 à l'heure depuis 2 mois..qd je le peux pour rattraper le tps..alors je vais à l'essentiel..en passant parfois à côté...bref STP ne perds pas patience.

Et quand je me penche sur un pbl je déteste le laisser en plan..même si je fais ça à la vitesse d'un escargot alors sauf si tu n'en peux plus ben on pourrait aller plus loin.

Demain je devrais avoir un peu de temps à consacrer à tout ce que j'ai sous le coude..et toi ??

DONC OK mes paramétrages Windows au niveau de mes dossiers et mon DD datas sont un vrai m...mais comment je détricote ce m..pour le retricoter comme il faut...d'autant plus qu'à priori mon autre PC..est pareil (je voulais aussi dire dsl pour le "gras"..à défaut de souligné !!)

Modifié par anne34 le 30/04/2015 22:54
nomisam
 Posté le 30/04/2015 à 23:08 
Astucien

Je te demande simplement de faire la manip concernant "Mes images"

comme je te l'ai expliqué plus haut (mon post du 30/04/2015 à 17:23 )

J'attend !!!

Ps pour voir l'arborescence des dossiers sous la racine de E:

Tapes ou colles ceci à l'invite de commande

dir "E:\" /A:D

et pour trouver le dossier "Mes images"

dir "E:\MES DOCUMENTS\Bureau\mes images"

à moins que t'aies encore bidouillé

@+

Publicité
clbugnot
 Posté le 30/04/2015 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour anne34

dsl pour le "gras"..à défaut de souligné !

En passant... Pour le souligné, sélectionne le texte avec la souris puis tape les touches CTRL+U ; tu obtiendras alors dsl pour le "gras"..à défaut de souligné !.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 30/04/2015 23:23
nomisam
 Posté le 30/04/2015 à 23:34 
Astucien

Anne,

Sous la racine du disque E: tu as ces 4 dossiers :

$RECYCLE.BIN (= poubelle doit être un dossier caché)

IMAGES DISQUES

MES DOCUMENTS

STUDIO 10

(Ils sont peut-être écrits avec Majuscules et minuscules mais comme déjà signalé

le système ignore la casse des caractères )

D'accord Anne ?

@clbugnot,

Merci pour l'astuce je ne connaissais pas.

Modifié par nomisam le 30/04/2015 23:39
anne34
 Posté le 01/05/2015 à 00:04 
Petite astucienne

ok promis demain je relis tout ce que tu m'as dit et que je n'ai pas osé faire ne sachant si tu avais bien tous les éléments en main..tu pourras réparer les bosses que tu t'es faites en te tapant la tête contre le mur

MERCI aussi à bullot sauf que quand on veut enlever le souslignage on fait comment ??

SINON

Sous la racine du disque E: tu as ces 4 dossiers :

$RECYCLE.BIN (= poubelle doit être un dossier caché)

IMAGES DISQUES

MES DOCUMENTS

STUDIO 10

oui si MAJ ou min importe peu puisque mon répertoire documents est Mes documents

Modifié par anne34 le 01/05/2015 00:12
nomisam
 Posté le 01/05/2015 à 00:09 
Astucien

Anne,

Relis bien la manip concernant "Mes images"

J'ai un sacré mal de tête !!!

Bonne nuit ne fais pas de cauchemars !!!

@ aujourd'hui !.

Modifié par nomisam le 01/05/2015 00:12
anne34
 Posté le 01/05/2015 à 00:13 
Petite astucienne

lol je suis un oiseau de nuit..et du matin ...alors pas encore couchée...je retourne devant la "tévé"

nomisam
 Posté le 01/05/2015 à 00:17 
Astucien

çà te détendra la tévé tu crois ?

anne34
 Posté le 01/05/2015 à 08:57 
Petite astucienne

bon, je suis en tain de tout relire, compiler l'important sur un fichier texte et je m'aperçois qu'en fait je ne t'ai pas donné les lienS vers toutes les clés en format texte que tu m'as demandées :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

que je compile donc ici..si besoin en est toujours...??

http://cjoint.com/?EEbjkRN4jL0

http://cjoint.com/?EEbjls2cQoI

http://cjoint.com/?EEbjlPC1j4w

çà te détendra la tévé tu crois ?

oui toujours...surtout quand je m'endors devant

sinon j'ai été un peu voir ce que donne le fichier arbo-MD...effectivement..très, très gros m...mais à mon avis encore pire maintenant que j'ai exécuté ta commande "HB12" sans avoir été plus loin..pour l'instant

donc... je continue le taf que tu m'as donné...et bien d'autres

à +

PS n'oublie pas le muguet pour tes proches.......que mon chéri est certainement allé chercher..sous couvert de courses/clops

EDIT gros coup de fatigue alors recouchée et je ne reprends que maintenant

1/ je viens de voir ta question :

PS: je ne connais pas l'expression mettre plus le "why", c'est djeun ou typique d'où ?

lol djeun...de 56 balais oui !! mais très ado dans la tête, quant à "why" (pas sûre de l'ortho) mais ça veut dire m.., bins, foutoir et je ne sais pas si j'ai adopté ce mot depuis que (30 ans) je suis dans le Sud près de Montpellier. ??

2/ très grosse erreur d'avoir voulu reprendre dans un fichier tous nos échanges toutes tes consignes depuis le début..vu qu'elles ont évolué au fur et à mesure que tu apprenais des choses sur mon OC ou que certaines manip n'aboutissait pas au résultat voulu !!

bref perte de temps alors je pars de la fin !!

la suite au prochain n°

Modifié par anne34 le 01/05/2015 12:09
anne34
 Posté le 01/05/2015 à 12:58 
Petite astucienne

bon alors 1ère étape après quelques 1ers pas d'essais:

1/

Quand tu as ceci par exemple Ordinateur > MES DOCS (E:) > Mes documents

dans la barre d'une fenêtre, tu obtiens le path système en cliquant sur l'icone à gauche de Ordinateur(çà affichera pour cet exemple : E:\MES DOCS\Mes documents, si c'est la racine ce sera E:\)

ben perso quand par exemple je suis dans la fenêtre "Bibliothèques" (avec comme biblio en dessous Documents, Images, Musique et Video) ...dans la barre d'adresse je n'ai que Bibliothèque et j'ai bien un icône juste à gauche mais cliquer dessus...ne fait rien du tout

2/Ensuite clic sur le bouton "Inclure un dossier" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu te positionnes

(= affichage dans la barre : Ordinateurs > MES DOCS (E:) > Mes documents > Bureau)

Tu sélectionnes le dossier Mes images et clic sur le bouton "Inclure le dossier"

j'ai commencé à faite la procédure pour mes Images..j'ai cliqué sur le chemin qui était dans la fenêtre Bibliothèques sauf que JE NE COMPRENDS ABSOLUMENT PAS POURQUOI TU VEUX ME FAIRE DONNER COMME NOUVEAU CHEMIN.....BUREAU ????? PAS PLUS QUE JE NE COMPRENDS POURQUOI TU APPELLES BUREAU LE DOSSIER PARENT !!???? Parce que dans :

MES DOCS (E:) > Mes documents > Bureau

pas de dossier Images..cequi ne m'étonne pas le moins du monde.

->J'ai...Desktop (raccourci), OUTILS DE MAINTENANCE (un dossier que j'ai créé avec tous les outils de maintenance/recherche de pbl/désinfection etc...) un raccourci "Pour accès rapide" à un dossier du même nom que j'ai créé dans Mes documents et enfin (alors là je ne comprends pas pourquoi j'ai encore ce truc) un raccourci vers "Transferts vers le Cloud d'Orange" et c'est tout

Donc là en attente car je crois qu'il y a mauvaise compréhension .

Bureau est effectivement le 1er dossier (because ordre alpha) dans mon dossier MES DOCS (E:)> Mes documents mais ...c'est tout

3/ j'ai fait la commande dir"E..."

voilà ce que ça donne :

http://cjoint.com/?EEbnLniUNe5

Modifié par anne34 le 01/05/2015 13:31
Publicité
nomisam
 Posté le 01/05/2015 à 13:30 
Astucien

NE COMPRENDS ABSOLUMENT PAS POURQUOI TU VEUX ME FAIRE DONNER COMME NOUVEAU CHEMIN.....BUREAU ????? PAS PLUS QUE JE NE COMPRENDS POURQUOI TU APPELLES BUREAU LE DOSSIER PARENT !!????

dir "E:\MES DOCUMENTS\Bureau"

et là y a les dossiers Mes xxx

Tu dis avoir consulté le fichier ArboMD.txt ?

(j'ai la tête dure, breton, si çà continue çà va pas durer ce sera de la bouillie !!!)

j'ai exécuté ta commande "HB12"

C'est quoi çà ci -dessus la commande HB12 ????????????

Bibliothèques = notion virtuelle introduite à partir de Windows 7

(ce n'est pas un dossier en dur ! => donc pas de chemin !!! )

(je ne vais pas te décrire le fonctionnement ici, d'une part c'est assez complexe et tu as déjà assez

de mal à comprendre des notions simples, le but de ton post c'est de faire en sorte que Capture trouve ses petits, non ?)

En fait tu trouves le dossier ici C:\Users\MOI\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries

Modifié par nomisam le 01/05/2015 14:28
yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2015 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Pour connaître (depuis Vista, et même depuis XP pour le multimedia) les VRAIS nom et emplacement d'un objet, clic dessus avec le bouton de droite de la souris, Propriétés.

Ou dans la barre d'adresse ; par exemple "Mes documents", "Bureau" (etc.) n'existent que chez les francophones qui ont dûment tapé ces mots, pour renommer un dossier.

Modifié par yves.vaissiere le 01/05/2015 13:43
nomisam
 Posté le 01/05/2015 à 14:06 
Astucien

Yves,

C'est valable si les clés de registres sont bien configurées,

dans son cas le dossier "Mes images" par exemple:

a pour valeur dans le registre : "My Pictures"="E:\\MES DOCUMENTS\\Mes images\\Enfants petits et moi"

or ce dossier sur son disque E: se trouve sous "E:\MES DOCUMENTS\Bureau\Mes images"

D'ac ?

@+

yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2015 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas, je ne veux perso pas entendre parler de bibliothèques.

Je ne considère que les vrais noms et emplacements, ceux qu'on voit par exemple sous un autre système, donc sans référence au registre.

(le dossier "Mes images" n'existe pas ! Pas davantage que les lettres de partitions, qui n'ont de valeur que par et pour l'OS Microsoft courant, le temps de sa session, et encore.

\Mes images\ et \MES DOCUMENTS\ existent seulement si on a exprès renommé des dossiers en utilisant ces mots)

Je conçois que le problème puisse être réglé en opérant dans le registre, mais juste je donnais une indication pour éviter certaines confusions, et trouver les vrais nom et emplacement d'un objet.

nomisam
 Posté le 01/05/2015 à 16:24 
Astucien

Yves,

Ces deux clé existent

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

et ce n'est pas pour faire "joli", et si on suit ton raisonnement sous Windows le registre ne sert à rien ???

Je conçois que le problème puisse être réglé en opérant dans le registre

OUI car l'Outil Capture va y récupérer le chemin pour proposer l'enregistrement !

Maintenant si tu as décidé de semer la zizanie dans ce post tu le dis je te laisse la main avec plaisir .

Je ne suis pas un adepte de la réthorique ni des polémiques stériles.

Un aperçu des systèmes que j'ai pratiqué :

Unix sytème III => Unix Système V => Unix 4 (Telmat, IBM, Sco, ...)

en parallèle Dos2,DRDos, Windows 2, Windows 3.1 => Windows 98SE => Windows 7.

un peu Linux

et je n'ai aucune prétention d'avoir la science infuse.

En un mot c'est déjà suffisamment difficile d'obtenir des infos sur sa config, inutile de la perturber un peu plus.

Sans rancune et cordialement

nomisam

Modifié par nomisam le 01/05/2015 16:52
anne34
 Posté le 01/05/2015 à 17:01 
Petite astucienne

bon alors je crois avoir trouvé l'origine de mon b....actuel qui n'existait pas avant même si peut-être mon C/C de DD datas pourrrait très éventuellement l'avoir causé car cela correspond à la survenue de mon pbl avec l'outil capture :

c'est tout "simplement" ce p...de logiciel de messagerie The Bat! que j'ai upgradé il y a peu en le regrettant amèrement tant ma (pas, la plus récente) nouvelle version est plein de bugs. Ce soft est le pire à "éradiquer" d'un PC..même en en supprimant toutes les clés dans le registre tel que je l'avais précédemment fait avec ma précédente version avant une réinstallation tellement mon logiciel merdoyait.

Et cet upgrade a été cherché je ne sais où les anciens paramétrages d'enregistrement, de noms de mes dossiers !!!

Car ayant fait la même chose sur mon autre PC...même m...

Et le pire est que je suis en train de me battre avec le support pour arriver MALGRE TOUT à revenir en arrière sans foutre le complet m....,non seulement sur mon PC, mais, surtout, dans tous les paramètres de mon courrielleur dont une bonne 50aines de règles de filtrage/classement automatique de mes mails...

Alors si en attendant que j'aie trouvé une solution de ce côté là il y a qq chose de pas trop compliqué à faire pour au moins me re- permettre d'accéder à mes bibliothèques par les raccourcis du menu démarrer...je prends

Yves,

Maintenant si tu as décidé de semer la zizanie dans ce post tu le dis je te laisse la main avec plaisir .

Je ne suis pas un adepte de la réthorique ni des polémiques stériles.

ALORS LA NON !! Yves on s'est déjà expliqués...si tu veux me donner ton très éventuel avis que je lirais si j'en ai envie..MAIS tu le fais en MP et tu laisses cette file propre..elle est déjà assez difficile à suivre comme ça !!

Modifié par anne34 le 01/05/2015 17:12
yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2015 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Je conçois que le problème puisse être réglé en opérant dans le registre

"Je conçois", concevoir = je vois bien que le problème, puisqu'il est W, peut être réglé via le registre ;

je ne t'ai pas contredit, au contraire.

(ni n'ai conduit aucun raisonnement ; sauf bien sûr qu'il peut parfois être utile de ne pas confuser ce que donne à voir W, avec la vraie arborescence)

Modifié par yves.vaissiere le 01/05/2015 17:28
anne34
 Posté le 01/05/2015 à 17:21 
Petite astucienne

et pour nomisam, lui et lui seul, qui doit intervenir sur cette file

je vais d'abord tenter une restauration système..même si je sais que cela ne remettra pas d'ordre dans le b..créé pat The Bat sur mon DD datas puisque son répertoire par défaut est sur ce DD

ensuite on verra..du style

est-ce :

- qu'un retour en arrière au niveau des bibliothèques du style paramètres par défaut quitte à tout refaire pointer ensuite

- puis un nettoyage de la BDR pour supprimer d'un coup toutes les "fausses clés"

-puis...??

nomisam
 Posté le 01/05/2015 à 17:27 
Astucien

"Je vous demande de vous arrêter !". !!!

Blat n'a rein à voir avec ton problème.

Pour la Xème fois et si tu ne le fais pas j'abandonne OK ?

Fais déjà ceci

1)- Tu vas dans Bibliothèques

Clic-droit sur Images = > Propriétés

(ou clic droit sur le bouton Images dans Démarrer => Propriétés)

Sélectionne le dossier Mes images (sous Emplacement des bibliothèques) et clic droit => Supprimer

Ensuite clic sur le bouton "Inclure un dossier" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu te positionnes

Tu sélectionnes le dossier Mes images qui s'y trouve et clic sur le bouton "Inclure le dossier"

Au retour dans la fenêtre Propriétés tu cliques sur le bouton "Appliquer" et tu quittes avec le Bouton "OK"

On modifiera les clés ensuite.

@+

Modifié par nomisam le 01/05/2015 17:34
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outil de capture windows ne marche plus
Perdu l'outil capture de windows 7
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
INCREDIMAIL sur WINDOWS ULTIMATE SP1 32 bits
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
windows 7 64 bits
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
Outil de Windows ( drivers )
outil capture ne fonctionne plus
windows 7 familial 64 bits et jeu en 16 bits
Plus de sujets relatifs à Bug de l''outil de capture de Windows 7 (Pro 64 bits)
 > Tous les forums > Forum Windows 7