× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Bug de l'outil de capture de Windows 7 (Pro 64 bits)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]
nomisam
 Posté le 03/05/2015 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

quand je pointe sur le dossier Mes Images...ça l'ouvre dir

Faut pas cliquer dessus simplement le sélectionner.

@ + +

Edit 20h04 :

Pour la bibliothèque Images c'est OK

qui m'a enregistré mon fichier dans Mes Images

c'est donc OK

on reprendra quand tu veux, tu fais signe .

Modifié par nomisam le 03/05/2015 20:07
anne34
 Posté le 03/05/2015 à 20:13 
Petite astucienne

j'essaye de me débarasser du dossier documents qui a été créé, je redémarre mon PC, je vais dîner..et puis après si affinités je m'y remets

sinon ben pour mon problème TB! suis un petit peu dans la m...car pas de point de restau dispo proche de mon installation d'upgrade qui date à priori du w-e du 5/6 avril..et 1 point au 16/03 l'autre au 19/04 tout ça parce que ce p..de W7, déjà, par défaut n'en créé pas si pas paramétré pour, ce qui m'a valu de sacrées déconvenues au départ avec mes PC qui le font mouliner...... mais n'en créé pas plus quand tu installes un soft et modifie donc la BDR !!

EDIT et au sujet de la BDR ..il n'y a rien à faire suite à ces modifs faites au niveau de mes dossiers ??

Modifié par anne34 le 03/05/2015 20:17
anne34
 Posté le 04/05/2015 à 14:48 
Petite astucienne

bon je reprends du service :

1/ et donc quid des éventuelles clés de registre qu'il faudrait nettoyer suite au rétablissement de mes paramètres de compte ??

2/ pour mon pbl avec TB! j'attends les instructions fermes du support avant de faire toute chose que j'ai préparée

3/ j'aimerais bien que tu m'explique comment me débarrasser de cet écran d'accueil compte utilisateur afin de démarrer directement sur mon bureau

4/ et toujours preuneuse de l'astuce si elle existe pour forcer W7 à créer automatiquement un point de restau avant tout changement de la BDR telle qu'occasionnée par l'installation ou la modif d'un soft

vais probablement aller me reposer, je te lirai à mon réveil...si besoin est

nomisam
 Posté le 04/05/2015 à 17:02 
Astucien

Bonjour anne34,

1) Fais un export en texte des clés

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

et joins les fichiers au prochain message

2) Avais-tu créer un point de restauration avant la manip que j'avais demandé dans ce post Posté le 28/04/2015 à 17:50
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=25746&REP_ID=5253286
et comme spécifié au point 2 (2-Créer un point de restauration) avant de lancer BatDoc.BAT

et TB fonctionnait-il correctement avant la manip ?

Il est possible que The Bat! se référait à la valeur Personal dans les clés qui aurait été modifiée

@+

Modifié par nomisam le 04/05/2015 17:03
anne34
 Posté le 04/05/2015 à 18:30 
Petite astucienne

eh coucou, ça va ??

1/ les clés demandées

http://cjoint.com/?EEesLX3argu

http://cjoint.com/?EEesMqjo1XC

2/ Avais-tu créer un point de restauration avant la manip que j'avais demandé dans ce post Posté le 28/04/2015 à 17:50

oui

et TB fonctionnait-il correctement avant la manip ?

oui...et non pas comme je le veux pas avec cette version donc je vais repasser à la version précédente

Il est possible que The Bat! se référait à la valeur Personal dans les clés qui aurait été modifiée

quel que soit la clé à laquelle il se référait...cette version "vire de là" et je vais faire très gaffe maintenant en réinstallent l'ancienne version

nomisam
 Posté le 04/05/2015 à 18:43 
Astucien

Effectivement les données de la valeur Personal ne sont pas correctes

Enregistre ce Fichier sur le bureau

http://cjoint.com/?0Ees0oNLxbG

Renommes le en BatRestoPersonal.BAT

Tu le lances, çà va rétablir cette valeur à la valeur d'origine.

Sinon si tu réinstal il y a risque que l'installateur récupère un chemin incorrect.

anne34
 Posté le 04/05/2015 à 20:25 
Petite astucienne

ok merci c'est fait..tu as bien noté que mon répertoire d'enregistrement de toutes mes données TB! sont sue mon 2ème DD datas ? seuls les fichiers nécessaires à l'exécution de TB! sont sur mon SSD système + softs ..

anne34
 Posté le 04/05/2015 à 20:26 
Petite astucienne

je ferai l'éradication de l'upgrade dès que j'aurai un peut de temps...il me restera à faire la même chose sur mon autre PC

Publicité
nomisam
 Posté le 04/05/2015 à 22:01 
Astucien

tu as bien noté que mon répertoire d'enregistrement de toutes mes données TB! sont sue mon 2ème DD datas ?

Bien sûr, Mail TB.

je ferai l'éradication de l'upgrade dès que j'aurai un peut de temps

Créer un point de restauration pour conserver les modifs de "Mes images" en cas de retour arrière.

forcer W7 à créer automatiquement un point de restau avant tout changement de la BDR

A ma connaissance çà n'existe pas.

Edit 23h31 :

En réponse à

j'aimerais bien que tu m'explique comment me débarrasser de cet écran d'accueil compte utilisateur afin de démarrer directement sur mon bureau

Pour ouvrir directement ta session en suivant l'astuce :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2620.htm
Décocher la case
"Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
Clic => Appliquer et lorsque la boîte suivante s'ouvre

comme tu n'as pas de MDP, tu ne saisis rien tu cliques directement sur le bouton OK

Tu me dis si c'est bon ?

Si tu penses que ce sujet-ci "Bug de l'outil capture Windows 7" est résolu clic sur Marquer comme résolu

Pour The Bat! peut-être ouvrir un sujet dans le "Forum Internet et Réseaux".

Bonne soirée

Bon courage

et @+

Modifié par nomisam le 04/05/2015 23:31
anne34
 Posté le 05/05/2015 à 00:47 
Petite astucienne

je ferai l'éradication de l'upgrade dès que j'aurai un peut de temps

Créer un point de restauration pour conserver les modifs de "Mes images" en cas de retour arrière.

oui ben j'espère bien ne pas avoir à tout refaire..je croise les doigts

Pour ouvrir directement ta session en suivant l'astuce :....

déjà fait en ne rentrant aucun mot de passe...ben que neni rien changé

Si tu penses que ce sujet-ci "Bug de l'outil capture Windows 7" est résolu clic sur Marquer comme résolu

ok je fais ET MERCI !!!!!!!!

quant à TB! mon "pôvre" même le seul et unique forum d'utilisateurs de TB! sur lequel on devait être 2 ou 3 dont 2 à plus échanger par mail et un autre forum english quasi aussi déserté.......

PS je te demanderais p-ê des trucs concernant la boucle locale en off car pas envie que le débat devienne tribune publique que je n'aurai pas le temps de suivre

milsabords
 Posté le 03/11/2016 à 10:02 
Petit astucien

pour ma part j'ai tout essayé de ce que j'ai trouvé sur pc astuces et quelques autres forums il est en carafe et point à la ligne , plus de temps à perdre désormais avec ce truc naze , j'utilise

screenshot captor qui comporte de nombreuses possibilités et j'oublie l'outil nul de windows.

DERNIERE MINUTE : j'avais eu un gros bug et pendant quelques jours l'ordinateur ne démarrait plus . j'ai du user de beaucoup d'astuce pour me sortir du pétrin et entre autre utiliser acronis disk director et la gestion des disques sur un deuxieme ordinateur pas en panne .

j'avais du extraire le disque dur principal de l'ordi de bureau et le brancher en externe sur l'ordi de bureau afin de récupérer les données avec les logiciels cités ci-dessus . et lors d'une autre manip avec hirens boot j'ai finalement tout effacé sur ce disque dur !!!

j'avais une sauvegarde ( plusieurs même ) acronis qui ne marchait même pas , mais là , ça a enfin marché sur ce disque reformaté accidentellement . ouf !!

mais avec tout ce bidouillage rattrapage , le disque dur où démarre windows et qui comporte deux partitions a été modifié dans son appellation . ainsi la partition où est windows se nommait toujours "C" mais la seconde partie du disque dur s'est appelée "M" .

hors l'outil de capture windows est configuré pour fonctionner sur cette partie du disque à l'origine .

il fallait donc renommer le disque "M" en "D" . mais comme le lecteur de dvd porte déjà ce nom ( lettre D donc ) il faut le déconnecter momentanément .

ensuite , avec acronis disk director ou même avec le gestionnaire de disques* windows on peut renommer "M" en "D" , valider l'opération et se renommage se fait ensuite au redémarrage de l'ordinateur .

l'outil de capture re-fonctionne normalement sans qu'on ait rien d'autre à modifier .

petit rappel pour les néophytes ; un disque dur peut comporter deux partitions , c'est souvent le cas pour les partitions "C" et "D" . ainsi , quand on débranche le disque concerné "le disque dur physique" , sur le poste de travail , deux disques durs disparaissent sur l'écran .

donc un disque dur est parfois partitionné en deux , et donc apparaissant graphiquement à l'écran du poste de travail comme deux disques durs distinct .

*le gestionnaire de disques s'ouvre avec un un clic droit sur "ordinateur" raccourci du bureau . il y a un onglet coloré "gérer"

Modifié par milsabords le 03/11/2016 11:11
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2016 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Et si "Ordinateur" n'est pas sur le Bureau (il n'y est pas par défaut) ...

... on le trouvera notamment dans menu Démarrer.

Cependant, l'Outil Capture se passe fort bien d'une partition autre que C:, tu as dû faire une fausse-manœuvre au moment de REchoisir le dossier d'enregistrement ...

Dans ton cas, peut-être fallait-il repasser par là :

Bref, un DD initialisé en MBR peut avoir jusqu'à 4 partitions primaires, par exemple quatre principales ; mais une primaire peut être l'étendue.

La partition étendue est un container pouvant contenir autant de partitions logiques qu'on veut.

Un DD initialisé en UEFI (tu postes dans un topic d'un an et demi ) n'a pas ces restrictions, il comporte autant de principales qu'on veut.

Toutes ces partitions, dès lors que W leur assigne une lettre, sont des lecteurs logiques, apparaissant sous W dans "Poste de travail/Ordinateur/Ce PC" comme s'ils étaient des lecteurs physiques.

(W, depuis XP, ne montre dans "Poste de travail/Ordinateur/Ce PC" comme s'ils étaient des lecteurs physiques, que la première partition des clés USB et cartes-mémoire : il ne permet pas d'assigner de lettre aux suivantes)

Je dis bien une lettre : un nom, c'est autre chose ; le nom n'est pas, comme la lettre, n'existant que par et pour l'OS Microsoft courant : le nom existe sur le volume-même, donc pour tous les OSes, Microsoft ou pas, et par exemple une restauration-Système avant renommage n'y changerait rien.

Pour changer pour une lettre déjà occupée, pas besoin de jouer du tournevis ni de logiciel tiers, pas même de redémarrer : il suffit par exemple de réassigner au lecteur qui l'a (sauf lecteur-Système, de boot, ou portant un fichier d'échange), une autre lettre, avec Gestion des disques.

Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2016 13:14
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outil de capture windows ne marche plus
Perdu l'outil capture de windows 7
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
INCREDIMAIL sur WINDOWS ULTIMATE SP1 32 bits
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
windows 7 64 bits
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
Outil de Windows ( drivers )
outil capture ne fonctionne plus
windows 7 familial 64 bits et jeu en 16 bits
Plus de sujets relatifs à Bug de l''outil de capture de Windows 7 (Pro 64 bits)
 > Tous les forums > Forum Windows 7