> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Bug firefox après inutilisation temporaireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lolo03
  Posté le 05/03/2011 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je vous expose un problème qui dur depuis pas mal de temps et pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse me permettant d'arranger ça sur internet. Ce n'est pas une situation d'urgence mais disons que c'est plutôt énervant ...

Quand je me sers de mozilla firefox tout ce passe bien, cependant, dès que je ne m'intéresse plus à firefox pendant 5-6 minutes en mettant le navigateur en fenêtre réduite, mozilla rame et bug quand je veux m'en resservir ce qui est relativement agaçant. je suis donc obligé à chaque fois de fermer mozilla (prenant une vingtaine de seconde le temps qu'il réponde) et parfois même je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches. A côté de ça, quand j'utilise un logiciel en parallèle (par exemple word), ce logiciel ne bug strictement pas, donc c'est bien inhérent à mozilla.

Enfin dernière information : avec la toute dernière mise à jour , le problème persiste. Donc si vous savez exactement d'où viendrait le problème ou même si vous n'avez qu'un vague soupçon je vous serais très reconnaissant !

Merci d'avance à tous !!!

Publicité
leongka
 Posté le 05/03/2011 à 14:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

si tu le réinstallais par dessus pour corriger une éventuelle erreur ! firefox

@+

Le Fêlé
 Posté le 05/03/2011 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Message original par Lolo03

Enfin dernière information : avec la toute dernière mise à jour , le problème persiste.

Bonjour,

Essaie avec la dernière version : http://www.thesiteoueb.net/modules/news/article.php?storyid=4952

leongka
 Posté le 05/03/2011 à 15:28 
  Maître astucien

et si tu essayais la dernière version au cas ou j'aurais oublié de le dire {#}

Lolo03
 Posté le 20/03/2011 à 19:01 
Petit astucien

Bonjour à vous et merci d'essayer de m'aider à résoudre le problème ! J'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps d'où le temps pour répondre.

L'installation de la toute dernière version n'a rien changé au problème. Toujours ce bug après 4-5 minute sans utilisation me forçant à utiliser le gestionnaire des tâches pour forcer l'arrêt ...

Lolo03
 Posté le 21/03/2011 à 12:05 
Petit astucien

Salut abcxyzet merci de prendre le temps de chercher d'où viendrait le problème.

Je n'ai pas de d'option config.trim_on_minimize.

Par contre info peut-être utile : après m'être bien énervé chez moi une énième fois et mon frère ayant assisté à cette scène et me demandant ce qu'il y avait, il m'a dit que mozilla avait le même problème sur son propre pc !

Lolo03
 Posté le 22/03/2011 à 13:59 
Petit astucien

Cela n'a pas supprimé le problème mais l'a quelque peu amélioré : maintenant, avant que mozilla bug la durée d'inutilisation est passé à une bonne demie-heure. Par contre depuis que j'ai créé l'option j'ai l'impression que les pages mettent légèrement plus de temps pour se charger (de l'ordre de 3-4 secondes, le tout sur la même connexion internet qu'avant). Est-ce normal ?

Mori
 Posté le 22/03/2011 à 18:55 
Astucien

oui, c'est normal, puisque activer le swap out entraîne un ralentissement dans la réactivité de l'application. http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize

la question que tu soulèves est propre à microsoft windows, comme indiqué dans le lien. à part bidouiller windows dans sa gestion du swap, il n'y a pas grand chose à faire, à mon avis.

si ça peut te rassurer, sous gnu linux, c'est l'hibernation qui freeze l'ordinateur, si aucune application n'est lancée.

Lolo03
 Posté le 23/03/2011 à 00:06 
Petit astucien

J'y avais pensé mais cette option n'est guère pratique puisque le seul moment où ce serait possible serait le weekend sachant qu'il faut aussi insérer dans le weekend toutes les activités telles que le sport ou les sorties ... Par contre je viens juste de voir que la version 4 venait de sortir ! J'espère que ça va tout corriger ...

Modifié par Lolo03 le 23/03/2011 00:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,90 €SSD Corsair Force MP600 Pro XT 1 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/5800 Mo/s) à 155,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro XT 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 155,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7100 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Il n'y a pas mieux comme SSD NVMe à l'heure actuelle !

> Voir l'offre
176,90 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,90 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 176,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Soucis après Maj Firefox
Après plantage de mozilla firefox j ai perdu tous mes onglets
Firefox hors connexion apres veille prolongée
Problème après désinstallation de Mozilla Firefox
WiFi inaccessible après inutilisation de portable
Aprés avoir utiliser Firefox , il ne se ferme pas
Mozilla Firefox ne veut plus s'ouvrir après MAJ
Message d'érreur avec Firefox apres mise à jour
Marques pages disparus après update Firefox
Perte de favoris après install de Firefox 3 Beta