| ||||||||
Astucien | Bonjour : j'ai installé ubuntu 7.10 sur un "vieil" ordinateur pour un copain et je coince dans l'installation de flashplayer... je la réalise en mode console après téléchargement sur le site d'adobe (version 9): ./flashplayer-installer , l'installation débute bien et coince au niveau de la demande du directory /usr/mozilla ou /usr/lib/mozilla/plugins , rien ne passe , le programme me répond que le répertoire n'est pas valide (????skrogneugneu !!!). Je ne sais pas quoi faire D'autre part j'ai installé flashplayer avec synaptic mais il ne fonctionne pas (???) Tout ça pour aller sur youtube , ou existe-t-il un autre logiciel à utiliser ? Merci pour l'aide. Pascal | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tout d'abord, il serait bon de faire about:plugins dans la barre d'adresse de ton navigateur pour voir quels sont les plugins reconnus. Si libflashplayer.so n'y est pas, fait une recherche pour savoir ou est libflashplayer.so dans ton arborescence / . Tu peux faire un lien symbolique comme ceci depuis un terminal graphique dans ta session utilisateur non root: mkdir $HOME/.mozilla/plugins ln -s /chemin/vers/libflashplayer.so $HOME/.mozilla/plugins/
Redémarre ton navigateur. Un about:plugins devrait montrer libflashplayer.so.Ça devrait être le plugin que tu as installé avec Synaptic, donc la même version. Pour installer le plugin d'Adobe, as-tu les droits du super-utilisateur root quand tu essais d'installer flashplayer? /usr/lib/mozilla devrait faire, mais en root. Sinon, en utilisateur non root, tu peux créer le répertoire $HOME/.mozilla/plugins et dire à l'installateur flashplayer d'installer le plugin dans ce répertoire. Modifié par Logicien le 06/02/2008 19:33 | |||||||
Astucien | Merci logicien , c'est en cours de vérification , je crois que je me suis compliqué les choses ... Résolu par mise à jour du flash plugin propriétaire.... Modifié par pascal5960 le 07/02/2008 22:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|