× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Bug lors du branchement sur secteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lylya
  Posté le 13/02/2013 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !

Depuis deux-trois mois maintenant, mon PC fait un caprice :
En mode normal, sur batterie, tout va bien.
Dès que je branche mon PC portable HP sur secteur, l'écran se fige dans les 5mn. Plus de souris, plus de clavier. Seule solution : Eteindre le PC de force !

Le PC me propose ensuite une réparation...mais j'ai bien l'impression que ça ne change rien.

En mode sans echec tout fonctionne correctement.

(Petite remarque : mon boitier de chargeur a toujours été brûlant, je ne sais pas si c'est normal...)

J'ai chassé les virus avec Windows Defender, Avast et Malwarbyte...RIEN !

Dans l'observateur d'évenements, les erreurs les plus fréquentes qui pourraient correspondre à mon problème (suivant les dates..) correspondent aux sources "EventSystem" et "EventLog".

Et depuis quelques semaines, nouveau problème : il arrive que l'écran ne se fige pas dans les 5mn mais histoire de m'embêter quand même, ma carte réseau part en vacances : plus aucun réseau détécté alors que je suis à 1 mètre de ma Freebox, sans compter tous mes voisins ! Solution : Redémarrage.

Je crois que j'ai tout dit.... Est ce qu'un bon docteur peut me donner des conseils pour soigner ce PC qui n'a eu que des problèmes durant les 3 ans de garantie...et dont la garantie est maintenant expirée !

MERCI BEAUCOUP !

Publicité
DLUC
 Posté le 13/02/2013 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ca pourrait venir de cette alimentation si elle chauffe elle est peut être trop faible.

A+

lylya
 Posté le 13/02/2013 à 22:42 
Nouvelle astucienne

Mais c'est celle fournie avec mon PC. Et tout a fonctionné pendant 3 ans... Est ce possible que le problème se déclare maintenant ?

C'est délicat de changer d'alimentation pour un PC, non ?

Merci de ta réponse en tout cas

Delta01
 Posté le 14/02/2013 à 11:16 
Astucien

Bonjour,

Changer l'alimentation d'un PC portable, ce n'est rien, à part le prix, mais le problème peut venir du PC lui-même: circuit entre alimentation et batterie, ou batterie elle-même.

Est-ce que l'alimentatin chauffe quand elle est branchée à vide(non raccordée au PC)?

lylya
 Posté le 14/02/2013 à 19:35 
Nouvelle astucienne

Coucou,

Non, elle ne chauffe pas lorsque elle est reliée à la prise murale mais pas au PC. C'est uniquement au bout d'1 heure de branchement au PC que la chaleur se dégage. Et si je reste sur mon PC toute la journée, on peut vraiment se crâmer ! (ça fait mal quoi u_u)

Mon PC est allé en réparation il y a qqes mois car même sa carcasse chauffait (emplacement du disque dur, des aérations, tous les embranchements métalliques (écran, micro, casque) étaient bouillants. Normalement ce problème est réglé, mais l'alim continue de chauffer.

C'est un bon ou mauvais signe, docteur ?

lylya
 Posté le 14/02/2013 à 19:47 
Nouvelle astucienne

A oui j'ai oublié une experience importante : j'ai déjà pensé au problème de la batterie, j'ai donc tenté d'utiliser mon PC branché au secteur, sans batterie. Même problème, ça bug dans les 5mn, à la différence que l'écran est bleu, on rayé horizontalement...c'est plus joli...mais ça fonctionne pas mieux.

flumbred
 Posté le 15/02/2013 à 11:52 
Petit astucien

A tu esayé de nettoyer ton ventilateur d'alim ? Et est-ce qu'il tourne ? ...

Si il est bourré de pousières ou pire qu'il ne tourne pas , ca pourrait provoquer l'arret ... (surchauffe)

Delta01
 Posté le 15/02/2013 à 18:13 
Astucien

Bonsoir,

Si ça fonctionne normalement sans le secteur branché, ce ne peut être qu'un problème d'alimentation secteur mais pas forcément du bloc externe que tu branches.

Je pense qu'une visite chez le dépanneur s'impose avec tous les éléments(bloc externe compris).

triode94
 Posté le 15/02/2013 à 21:31 
  Maître astucien

Bonsoir à tous.

C'est quoi comme portable?

Un HP DV9000 ? ou semblable ? Ce ne serait pas étonnant.

Publicité
lylya
 Posté le 16/02/2013 à 18:37 
Nouvelle astucienne

Coucou,

Flumbred : Oui c'est le problème précédent que j'ai eu. Ils m'ont changé tout le système avec les radiateurs. Ca ne chauffait plus par la suite.

Triode 94 : Je ne connais plus le nom exact de mon PC mais il est un peu "unique" c'est un HP TouchSmart avec un écran qui pivote à 180° pour se rabattre. Genre le nec plus ultra avant les tablettes... C'est un problème récurrent ? ça vaut le coup de le réparer ? Toute façon, le prix qu'on m'anoncera me dira si ça vaut le coup ou non !

Merci de vos réponses !

lylya
 Posté le 20/02/2013 à 19:42 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous, c'est encore moi !

Je reviens vers vous car j'ai du mal à croire que le problème soit "physique" (au niveau de l'alimentation interne, comme vous me le disiez). Je vous explique mon expérience d’aujourd’hui :

PC sans batterie, branché (évidemment !). Le PC fonctionne correctement pendant 1h environ puis, l’écran se fige ! Dans une bonne humeur exceptionnelle, j’attends patiemment de voir si ça se débloque…Et ça se débloque !! Super, en fait ça a l’air d’être moins grave que prévu.

Le PC souhaite s’éteindre pour faire des mises à jour, je reporte.

Oui mais plus tard : écran noir ! Et cette fois, la patience ne suffit pas à résoudre le problème : j’éteins de force, je remets la batterie, je redémarre. Quelques bizzareries au démarrage que je ne vois pas d’habitude et à peine allumé, ECRAN BLEU RAYE NOIR VERTICALEMENT…..

Maintenant j’ai vraiment peur…

Là je suis en mode sans échec, plus de problème. Le fait que ça fonctionne en mode sans échec me laisse penser que le problème est lié à un programme et non "physique"…

Ai-je tord ou raison ??

J’ai noté quelques événements pour vous inspirer ;) :

- 12h22 : AVERTISSEMENT - L’intégrité du code a déterminé qu’un module noyau non signé \Device\HarddiskVolume1\Program Files\Hewlett-Packard\Media\DVD\000.fcl est chargé dans le système. Vérifiez auprès de l’éditeur s’il existe une version signée du module noyau.

Journal : Microsoft-Windows-CodeIntegrity/Operational

Source : CodeIntegrity

- 12h24 : CRITIQUE - Windows a démarré : Durée du démarrage :138310ms, IsDegradation :false

Journal : Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational

Source : Diagnostics-Performance

- 12h24 : ERREUR - Application défaillante TVAgent.exe, version 2.1.1.1321, horodatage 0x49772d0a, module défaillant MFC71.DLL, version 7.10.3077.0, horodatage 0x3e77fdfd, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0002a3a3, ID du processus 0xd9c, heure de début de l’application 0x01ce0f5c8f3d40c7.

Journal : Application

Source : Application Error

- 12h24 : AVERTISSEMENT - Ce processus a une grosse activité disque et ralentit Windows : Nom du fichier\Device\HarddiskVolume1\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe

Alors figurez vous que mon problème a commence après l’achat d’une nouvelle télé. Lorsque j’ai dit à mon copain que la télé perturbait peut-être mon ordi, il s’est bien foutu de moi ! Mais finalement, à la lecture de ce message, je viens de remarquer que Windows Media Player souhaitait communiquer avec ma télé et faire du partage, je ne suis pas totalement folle ! :-P Je viens de calmer ce petit logiciel dont je ne me sers jamais…Il ne partagera rien avec personne ! Non mais ho :-P On verra si ça règle mon problème……

- 12h24 : ERREUR - Ce processus utilise beaucoup de temps processeur et ralentit Windows :

Nom du fichier : ntoskrnl.exe

Nom convivial :

Version :

Durée du thread : 236ms

Durée de blocage : 49ms

Heure de l’incident (UTC) : 20/02/2013 11:24:01

- 12h29 : Ecran bleu rayé noir, pas d’erreur associée :-/

Si une erreur vous parait plus importante, plusgrave, et peut-être responsable de bug à répétition…. Vous me seriez d’une grande aide !

Encore merci. :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-7€ | -15€7 € dès 49 € d'achat, 15 € dès 99 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 08 Avril

Rakuten offre aujourd'hui 7 € de réduction dès 49 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN7 et 15 € de réduction dès 99 € d'achats avec le code RAKUTEN15.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme lors de l'instalation de windows vista
Ecran bleu lors de la fermeture de fenêtres
Erreur lors d'une installation
Ordi portable qui coupe lorsqu'il n'est plus branché sur secteur
message erreur lors envoi de message avec THUNDERB
Erreur code 80070426 lors de la màj Vista
erreur 1305 erreur lors de l'installation
Problème lors du démarage
branchement pc sur tv windows vista
Erreur lors d'une réinstallation de Vista