> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 bugg routeur tp link suite a la maj du firware
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
madox
  Posté le 27/12/2010 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour cela fait un an que je dispose d'un modem routeur wifi

tp link model td w8910g

le soucis avec ce routeur c'est qu'apres 15 jours de connexion le wifi disparait

et il faut le reinitialise et le reparametrer pour pouvoir retrouver le wifi .

il m'a ete informe que ce soucis est du a un probleme de firware et qu'il fallait faire la maj du firware.

j'ai trouver le firware que tp link a mis a disposition et qui correspond exactement au model de mon routeur.

apres l'avoir telecharger j'ai lance l'uprade du firware et tout se deroulait normalement mais d'un seul coup il

y'a eu une coupure d'electricite et le processus s'est interrompu au milieu de l'execution.

au retour de lm'electricite j'ai tente de rentrer dans l'interface web du routeur pour relancer le processus

mais impossible d'acceder a l'interface du routeur je l'ai reinitialise mais rien n'y fait carte reseau fait l'identification mais

ne voit rien et au final il connectivite limite.

y'a t il ine solution ou manipulation a faire pour remettre le routeur a son etat usine.

ou comment pourrais je dans de telle conditions relance la maj du firware.

je reste a votre ecoute cordialement madox

Publicité
Havok
 Posté le 27/12/2010 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

C'est très mal parti, c'est pour cela que je dis le plus souvant ne lancé jamais une mise à jour d'un firmeware si vous avez des problèmes électrique chez vous ou encore si l'ancien fonctionne sans problème.

Je dirais qu'il y a 99,99% de chances qu'il est mort de chez mort.

Avant sa mort comment est il configuré, explique en détail ce que tu as touché dedans n'oublie aucune section ?

Tu arrivais à son interface avec quelle type d'adresse (exemple 192.168.1.1 ?) ?

Tu utilises quoi comme Windows ?

madox
 Posté le 27/12/2010 à 15:36 
Petit astucien

bonjour havoc

je viens de rouvrir mon mail a l'instant c'est la raison du retard de ma reponse

alors c'est un tp link l'acces a l'interface 192.168.1.1

c'est dans une saction qui parle d'upgrade que je suis entre j'ai le browser pour acceder au fihier de mise ajour qui se trouve sur ma cle

l'os sur le quel j'ai fait les manipulations est windows 7

Havok
 Posté le 27/12/2010 à 16:02 
  Maître astucien

Tu possèdes une câble réseau rj45 ?

Havok
 Posté le 27/12/2010 à 16:11 
  Maître astucien

La tentative de mise à jour tu l'a fait via un câble ou non ?

madox
 Posté le 28/12/2010 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour Havok

mon alertes hotmail ne marche pas c'est la raison pour laquelle je ne recois les messages d'alerte comme quoi j'ai une reponse sur pc astuces

je suis oblige de me reconnecte au site pour voir mes messsages.

voila je me connecte au routeur par cable rj45

le routeur ne possede pas de port usb

Havok
 Posté le 28/12/2010 à 13:10 
  Maître astucien

Message original par madox

Bonjour cela fait un an que je dispose d'un modem routeur wifi

tp link model td w8910g

le soucis avec ce routeur c'est qu'apres 15 jours de connexion le wifi disparait

et il faut le reinitialise et le reparametrer pour pouvoir retrouver le wifi .

il m'a ete informe que ce soucis est du a un probleme de firware et qu'il fallait faire la maj du firware.

j'ai trouver le firware que tp link a mis a disposition et qui correspond exactement au model de mon routeur.

apres l'avoir telecharger j'ai lance l'uprade du firware et tout se deroulait normalement mais d'un seul coup il

y'a eu une coupure d'electricite et le processus s'est interrompu au milieu de l'execution.

au retour de lm'electricite j'ai tente de rentrer dans l'interface web du routeur pour relancer le processus

mais impossible d'acceder a l'interface du routeur je l'ai reinitialise mais rien n'y fait carte reseau fait l'identification mais

ne voit rien et au final il connectivite limite.

y'a t il ine solution ou manipulation a faire pour remettre le routeur a son etat usine.

ou comment pourrais je dans de telle conditions relance la maj du firware.

je reste a votre ecoute cordialement madox

Bonjour,

Ici ton problème est bien claire, en résumant grossièrement, tu as tenté une mise à jour du modem/routeur, tu as planté la manipulation, et le modem/routeur est HS ou partiellement HS.

La question étant est il possible d'aller encore sur l'interface web du modem/routeur ?

Et la question qui est sous-entendu est : Est il possible de rattraper cette erreur ?

Nous parlons donc ici de connexions réseaux.

madox a écrit :

Bonjour Havok

mon alertes hotmail ne marche pas c'est la raison pour laquelle je ne recois les messages d'alerte comme quoi j'ai une reponse sur pc astuces

je suis oblige de me reconnecte au site pour voir mes messsages.

voila je me connecte au routeur par cable rj45

le routeur ne possede pas de port usb

Le problème Hotmail c'est autre chose, ne nous dispersons pas (vas voir dans tes indésirables sur Hotmail et dans tes options sur le forum).

Actuellement tu est sur le Net avec ce même modem/routeur ou un autre ?

Pourquoi me parles tu de port USB ?

madox
 Posté le 28/12/2010 à 13:21 
Petit astucien

voila

pour ce qui est de l'interface j'arrive pas a acceder a l'interface web du routeur

là en ce moment j'utilise un modem routeur dlink pour acceder au net.

j'ai evoque la question du port usb juste pour vous apporter le maximum d'info sur le routeur car quelqu'un pouvait bien me demander si j'utilise un cable usb pour acceder au routeur .

Havok
 Posté le 28/12/2010 à 13:31 
  Maître astucien

Donc tu n'utilises pas le même modem/routeur.

Branches ton pc en RJ45 dessus puis ouvres une fenêtre de commande tapes ipconfig /all et recopies ici le résultat.

madox
 Posté le 28/12/2010 à 13:37 
Petit astucien

voila je m'en vais passer a l'execution de vos recommandations puis je vous envoie le rapport mais ce sera probablement pour demain car ce modem tp link n'est pas a ma disposition en ce moment

cordialement diedhiou

Havok
 Posté le 28/12/2010 à 13:49 
  Maître astucien

Arranges toi pour qu'il le soit sinon cela sera ingérable.

madox
 Posté le 30/12/2010 à 12:26 
Petit astucien

voici les info de sur la commande ipconfig /all

configuration ip de windows

nom de l'hote madox-750bf168e

suffixe dns principal

type de noud diffusion

routage ip active non

proxy wins active non

carte ethernet connexion au reseau local

suffixe dns propre a la connexion

description intel pro/100 ve connection

adresse physique 00-0f-fe-1c-f0-05

dhcp active oui

configuration automatique active oui

adresse ip 0.0.0.0

masque de sous reseau 0.0.0.0

passerelle par defaut

serveur dhcp 0.0.0.0

c:/document and setting\mad

Havok
 Posté le 30/12/2010 à 17:13 
  Maître astucien

Tu es allé trop vite pour taper la commande en question ton pc était encore occuper à travailler à tenter de reconnaitre ton modem routeur.

Car ton pc ne possède aucune ip, ce qui n'est pas possible en soit.

Recommences.

madox
 Posté le 20/01/2011 à 13:23 
Petit astucien

j'ai recommence la manip maintes et maintes fois et c'est toujours la meme chose

il me dit connectivite limite au bout de 3 mn

puis sur l'icone reseau y'a une icone chose pour annoncer du probleme de connectivite

et apres quand je suis en mode dos apres avoir tapper la commande ipconfig /all

j'ai toujours ceci

configuration ip de windows

nom de l'hote madox-750bf168e

suffixe dns principal

type de noud diffusion

routage ip active non

proxy wins active non

carte ethernet connexion au reseau local

suffixe dns propre a la connexion

description intel pro/100 ve connection

adresse physique 00-0f-fe-1c-f0-05

dhcp active oui

configuration automatique active oui

adresse ip 0.0.0.0

masque de sous reseau 0.0.0.0

passerelle par defaut

serveur dhcp 0.0.0.0

c:/document and setting\mad

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Probleme modem / Routeur TP LINK
connexion tablette et tel via routeur D-LINK 615
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
connection à un routeur CISCO suite à changement de PC
Routeur TP-Link Dual Band
creation reseau sfrbox + routeur tp link
Ports ouverts sur Modem-Routeur D-Link DSL2750B E1
sécuriser mon routeur TP link TL-WR340G???
Routeur D-Link Dir-636L et Dir-645
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Plus de sujets relatifs à bugg routeur tp link suite a la maj du firware
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux