| ||||||||
Bonjour,
Voila, j'ai un gros soucis d'affichage sur plusieurs jeux, je ne sais pas si d'autres personnes rencontrent les mêmes difficultés, mais moi je ne sais plus trop quoi faire, j'ai acheté une geforce fx 5700 le de pixelview récemment, j'ai testé plusieurs jeux, dont fifa 2005, need for speed underground 2, midnight club 2, top spin, crimson skies, chaos league et warlords battlecry 3.
Si les 3 derniers jeux fonctionnent sans aucun problèmes, il en est tout autre pour les autres !
Les jeux s'installent correctement, se "lancent" correctement, ils sont tous fluide, mais au niveau de l'affichage c'est carrément le bordel, l'image part dans tout les sens, un peu comme lorsque votre antenne amplifié de téléviseur est mal configuré, ou que par exemple vous tentez de regarder le canal 57 (au pif), l'écran est instable, et l'image sans dessus dessous.
Le plus incroyable c'est que c'est avec les drivers du constructeur que les jeux buggent le moins, j'ai installé Detonator FX v 44.03 et Forceware 66.93 mais rien n'y fait, au contraire c'est pire !
Direct x 9.0c est installé ! et le disque dur vient juste d'etre formaté.
Autre chose, je pense avoir une bonne configuration pour jouer à need for speed en 1024x768 et tout les détails au max, pourtant ça rame énormément, avec mon ancien athlon xp 1500 et ma geforce 4mx440 je faisais quasiment aussi bien !!
Quelqu'un aurait-il une solution autre que :
Ce sont les jeux qui déconnent -> fifa 2005 et nfsu2 fonctionnent tres bien chez un ami
La carte graphique à un soucis -> elle fonctionne tres bien avec d'autres jeux
Parmis la multitude de drivers nvida possibles et immaginables sur le net, lequel dois-je utiliser ?
Certains jeux néccessitent des patchs particuliers ?
La geforce fx 5700 est-elle connu pour etre une mauvaise carte ?
Merci d'avance de votre aide et bonnes fetes !
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | A par dire ke ta carte n'est pa vraimant compatible avec ces jeux je voit pa se kon pourrÚ fer...[confus]Moi perso g une radeon et g jamÚ eu aucun pb...lÚ geforce c 1 carte sur 2 ki et bien alor c pour sa tu pren 1 carte ou tÚ pa sur ke sa marche pr tt les jeux du marchÚ.C pr sa je prÚfÞr pa me risker a prendre cette marke ou alor renseigne toi oprÚ du vendeur la prochaine foi...[approuve]
| |||||||
Il existe un patch pour need for speed qui fonctionne pas trop mal, il a pas mal rÚduit le soucis d'affichage mais ce dernier persiste toujours.
Mon driver graphique date du 05/05/04 je suis passÚ sur le site de mon constructeur, un driver plus rÚcent existe.
Je vais essayer de voir si celui-ci ne serait pas plus adÚquat, mais je confirme, les drivers dÚtonator ne passent pas du tout, mais alors pas du tout !
C'est triste ...!!!
Merci tout de mÛme de ta rÚponse dj54 !
Petite question, Ó part dÚtonator il existe d'autres pilotes nvidia ??? | ||||||||
Petit astucien | Dsl je c pa si il en existe dotre!Mais avec ma radeon jÚ eu ossi 2 gro pb daffichage au dÚbut jÚ regardÚ dans le support du jeu Ú pour te faciliter la tache voila le rapport:
ASSISTANCE CARTE GRAPHIQUE
==================
Bien que Direct3D soit acceptÚ, cette assistance ne concerne officiellement que certaines
cartes accÚlÚratrices 3D uniquement. Les principales puces D3D suivantes sont compatibles :
ATI Radeon 7500 ou supÚrieur
NVIDIA GeForce2 ou supÚrieur
MÛme si Direct3D est compatible avec une plus grande variÚtÚ de cartes accÚlÚratrices 3D,
nous ne connaissons pas le comportement de NEED FOR SPEED UNDERGROUND 2
avec ces cartes. Dans de rares cas, l'exÚcution de NEED FOR SPEED UNDERGROUND 2
avec une carte Direct3D qui n'est pas officiellement compatible, peut entra¯ner l'instabilitÚ de
l'environnement PC.
PROBLEMES GRAPHIQUES
=========================
Si vous rencontrez des problÞmes de performances, alors que les paramÞtres dÚfinis sont ceux
par dÚfaut, rÚduisez certains paramÞtres ou diminuez la rÚsolution du jeu.
Ce jeu requiert DirectX 9.0c.
Vous pouvez tÚlÚcharger cette version de DirectX Ó l'adresse suivante :
DirectX 9.0c www.microsoft.com/windows/directx/
Cartes graphiques : les paramÞtres et caractÚristiques graphiques disponibles dans le jeu
dÚpendent des capacitÚs de votre carte graphique. Les paramÞtres qui ne sont pas compatibles
avec votre carte graphique sont dÚsactivÚs dans le menu Options, afin de prÚvenir tout effet
indÚsirable en cours de partie ou sur votre matÚriel.
Cartes NVIDIA : toutes les cartes NVIDIA compatibles ont ÚtÚ testÚes avec le pilote
ForceWare versions 61.77 (Win2k/XP) et 61.76 (Win98/Me). Il est donc fortement
recommandÚ d'utiliser ce pilote ou une version plus rÚcente pour exÚcuter NEED FOR SPEED
UNDERGROUND 2.
ProblÞmes connus : GeForce 6800 GT : lorsque vous lancez le jeu sous Windows 98/ME, des
problÞmes d'affichage alÚatoires peuvent survenir.
Voila avec sa je pense ke tora plus de pb!Situ ve dotre info 2 se rapport tu va dans program files/EA games/NFSU2/Support/fr-fr/lisez-moi
Aller bonne chance! | |||||||
Merci dj54 de te donner du mal !
J'ai testÚ diffÚrents forceware, dont ceux citÚs plus haut.
Si avec need for speed le probleme semble rester le mÛme il en est tout autre pour fifa qui devient franchement instable...
Je sais pas d'ou peux venir le probleme, je vais quand mÛme tester plusieurs autre jeux, si þa n'est que fifa c'est pas dramatique !
Par contre la mise Ó jour tÚlÚchargÚ hier soir ne m'aide pas plus.
Toujours est-il je ne recommande pas trop cette carte graphique, vraiment pas tÚrrible !
Preferez une radeon 9600xt Ó la place !
Allez bonne fete, tch¶ | ||||||||
Petit astucien | Salut j'ai le meme probleme que toi avec une FX5500 et Fifa 2005
Avec Forceware 6177 le jeu passe Ó peu pres bien mais avec les derniers pilotes 6693 et 6703 l'image est instable
Le Hic c'est que j'ai besoin des derniers pilotes pour faire fontionner Far Cry Avec le 6177 j'ai des prob d'affichages
Au vu des messages sur d'autres forum il semble qu'il y ait pas mal de prob avec les derniers forceware
Si je trouve une solution je t'aviserai A+
| |||||||
Je viens de tester avec mon ancienne ge force mx 440, et lÓ È stupÚfaction, les jeux tournent sans aucun problÞmes d'affichage.
En ce qui concerne need for speed c'est beau, mais alors c'est beau, midnight club tourne sans aucun pb Úgalement.
Par contre top spin ne se lance pas, il nÚccessite une meilleur carte graphique, gÚrant les vertex et je sais plus trop quoi !
Et fifa continue d'Ûtre un vilain jeu...
A noter la configuration matÚrielle et logicielle n'a pas changÚ.
Direct x 9.0c et forceware 66.81.
Quand j'y repense, j'en voulais mÛme pas de cette carte graphique, tout þa c'est de la faute du mÚchant vendeur qui m'a dit : "oh non vous inquietez pas, c'est une excellente carte, qui plus est, elle se vends tres bien"
jt'en mettrais moi des cartes ... [boom] Modifié par jeece le 23/12/2004 01:07 | ||||||||
Bonjour
Oula þa commence Ó dater cette histoire ...!!!
Bon c'est juste pour cloturer ce sujet.
Aujourd'hui dernier Úpisode,
j'emmene mon unitÚ centrale en sav, le bruit d'un ventilo m'etait devenu insuportable, pis comme y'en a facilement 4 dans la machine j'ai pas trop cherchÚ Ó savoir lequel Útait rÚellement en cause, finalement il s'est avÚrÚ que c'Útait le ventilo de la carte graphique (oui oui, encore elle).
Il semblerait selon le technicien de la boutique que les bugs d'affichages rencontrÚs dans certains jeux soient liÚs au disfonctionnement du ventilo de la carte, celle-ci ne refroidissant pas tres bien le chipset de la carte (enfin c'est ce qu'on m'a dit, perso, je suis pas expert).
VoilÓ, donc si d'autres personnes comme buloo par exemple rencontrent ce probleme qu'ils renvoyent immÚdiatement leurs cartes graphiques en sav ...
Cependant le pb de ventilation Útant liÚ Ó la poussiÞre qu'accumule le ventilo, c'est pas sur qu'on vous change votre carte, meme si elle est sous garantie ...[desapprouve]
Moi je suis en attente [triste]
Bon sur ce, Ó la prochaine, et pis merci encore !!! | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|