× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Bugs et Blue Screen
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lineve26
  Posté le 27/04/2012 @ 13:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un réel souci avec Antivir.
D'abord, en allumant le PC un matin, j'ai vu le parapluie fermé et une fenêtre "avgnt" doit fermer. J'ai alors scanné mon disque dur avec Eset qui n'a rien trouvé.
J'ai désinstallé Antivir et ai installé la dernière version en anglais de PCA.
J'ai eu du mal à l'installer. Des fenêtres se sont ouvertes plusieurs fois mais finalement, il fonctionne, enfin presque...

Maintenant, j'ai des messages qui me disent :

- "avnotify" doit fermer
- "ipmgui" aussi

Cependant, Antivir ne se ferme pas, c'est déjà ça !

Alors, j'ai l'impression qu'Antivir croit (à tort) que j'ai supprimé la pub ! Régulièrement, j'ai les fenêtres qui s'ouvrent et ce, à n'importe quel moment.
Google ne m'a rien appris de précis.

Auriez-vous une idée au sujet de ce souci ?

Merci et @+

Modifié par lineve26 le 08/05/2012 20:02
Publicité
nardino
 Posté le 27/04/2012 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Heureux de te lire.

Peux-tu envoyer un rapport ZHPdiag ?

Nous y verrons déjà plus clair.

@+

lineve26
 Posté le 27/04/2012 à 16:35 
Astucienne

Coucou Nardino,

J'ai subi plusieurs plantages avec les fenêtres dont j'ai parlé.

Et voilà que j'ai un souci avec ZHPDiag. L'icône qui est sur mon bureau ne s'ouvre pas : une fenêtre me dit :

"ZHPDiag.exe" a rencontré un problème et doit fermer".

Que faire ?

Merci pour ta rapidité

@+

nardino
 Posté le 27/04/2012 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Re,

Essaie ne mode sans échec.

@+

lineve26
 Posté le 27/04/2012 à 17:01 
Astucienne

OK

Edit : c'est la même chose en mode sans échec.
Et j'ai toujours ce "ipmGui" qui me harcèle ! (et qui m'a planté FF)

@+

Modifié par lineve26 le 27/04/2012 17:16
lineve26
 Posté le 05/05/2012 à 02:15 
Astucienne

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème !

Artefact0
 Posté le 05/05/2012 à 09:22 
Astucien

lineve26 a écrit :

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème !

Bonjour à tous,

C'eût été sympa de nous dire commment. Cela peut servir à d'autres.

Ekalb
 Posté le 05/05/2012 à 12:14 
  Maître astucien

Bonjour,

C'eût été sympa de nous dire commment.

Je crois qu'elle a laissé tomber Antivir qui poursuit sa descente aux enfers. Effectivement, cela peut servir à d'autres.

Modifié par Ekalb le 05/05/2012 12:17
lineve26
 Posté le 05/05/2012 à 13:05 
Astucienne

Bonjour à tous,

J'ai bien pensé à venir vous voir mais il était trop tard hier soir...euh, ce matin

Alors, j'ai désinstallé Antivir et ai mis à la place Avast. mais j'ai eu un autre problème : un Blue Screen avec ce message d'erreur :

NO MORE IRP STACKS LOCATIONS + un vidage de mémoire (j'ai oublié le numéro d'erreur)

Je ne pense pas que ce nouveau problème ait la même cause que le souci avec Antivir. En effet, APRES le problème avec Antivir, un ami m'a aidée à mettre mon PC en réseau avec mon portable Windows 7, 64 bits.

Alors, je me demande si ce nouveau problème ne provient pas de cette opération car si je regarde ce site, il est question de réseau.

http://www.computing.net/answers/windows-xp/nomoreirpstacklocations-error/78167.html

Je suis un peu confuse dans mes explications.

Résumons chronologiquement :

- Pb avec Antivir, exposé plus haut (aucune manip n'a encore été faite)
- Puis création du réseau : XP+ Portable W7, 64 bits
- Désinstallation d'Antivir
- Installation d'Avast et écran bleu + vidage de mémoire

Depuis, aucun souci mais je pense que je dois faire venir l'ami qui a créé le réseau. (?)
Cependant, je n'ai toujours pas d'explication sur Antivir et mes déboires du début. À ce moment-là, je n'avais encore rien fait de nouveau sur ce PC qui a 8 ans et n'a subi aucun formatage (ni aucune pièce nouvelle ) !!!

Tous les conseils seront les bienvenus

Edit : Voici un extrait du site mentionné (en français) :

"NO_MORE_IRP_STACK_LOCATIONS 0x35
Avec ce code, si vous avez ajouté un scanner de virus nouveaux ou quelqu'un a accédé à un volume partagé sur le réseau pour la première fois sur la machine, le pilote de périphérique du serveur peut être en faute. Le pilote de périphérique Serveur construit les paquets de demande d'E / S avec une fente pour chaque pilote de périphérique sur le chemin d'accès au disque. Parfois, le nombre de paquets de demande d'E / S Server alloue les pilotes de périphériques est insuffisante, ce qui entraîne dans le présent Code d'arrêt. Essayez d'augmenter la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ ServicesLanmanServer \ paramètre IRPStackSize à un nombre supérieur à 4 (ou quel que soit il est mis à) et voir si le problème disparaît."

Je vais essayer d'augmenter le paramètre !

Modifié par lineve26 le 05/05/2012 16:46
Publicité
Artefact0
 Posté le 05/05/2012 à 16:43 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

C'eût été sympa de nous dire commment.

Je crois qu'elle a laissé tomber Antivir qui poursuit sa descente aux enfers. Effectivement, cela peut servir à d'autres.

Re

Les premiers seront les derniers. Ainsi va la vie.

lineve26
 Posté le 05/05/2012 à 16:51 
Astucienne

Bonjour,

En fait, j'ai eu deux problèmes.
- Un avec Antivir (messages d'erreurs) et plantages. Énigme complète !

- Un autre à la suite (peut-être) de ma création du réseau. (cf. ce que j'ai écrit dans mon précédent message ; le driver du périphérique Serveur serait en faute.)

Va falloir que j'aille faire un tour dans la BDR.

@+

le sioux
 Posté le 05/05/2012 à 23:42 
Groupe Sécurité

lineve

En attendant Nardino :

En fait, j'ai eu deux problèmes.
- Un avec Antivir (messages d'erreurs) et plantages. Énigme complète !

- Un autre à la suite (peut-être) de ma création du réseau. (cf. ce que j'ai écrit dans mon précédent message ; le driver du périphérique Serveur serait en faute.)

A propos de ipmgui c'est en rapport avec:

une nouvelle fonctionnalité "Avira In Product Messaging". Ce serait apparrement un système d'update pour les offres et partenaires Avira, désactivable seulement sur version Premium

Apparemment plusieurs soucis dans le passé récent corrigés à chaque fois par une mise à jour (exemple 1 , 2, 3 )

Sinon,la manip qui est décrite ici aurait peu être pu faire avancer les choses.

Pour ton autre soucis en rapport avec la création réseau, @ voir avec ton ami ou via le sous forum approprié.

Quand est il de ZHPDiag à présent ? Fonctionne t il correctemment ? Nardino t'avais suggéré un rapport

Ekalb
 Posté le 06/05/2012 à 06:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Alors, j'ai désinstallé Antivir et ai mis à la place Avast. mais j'ai eu un autre problème : un Blue Screen avec ce message d'erreur :

NO MORE IRP STACKS LOCATIONS + un vidage de mémoire (j'ai oublié le numéro d'erreur)

Je ne pense pas que ce nouveau problème ait la même cause que le souci avec Antivir. En effet, APRES le problème avec Antivir, un ami m'a aidée à mettre mon PC en réseau avec mon portable Windows 7, 64 bits.

Voir ceci: http://support.microsoft.com/kb/906866

Un correctif est proposé.

Modifié par Ekalb le 06/05/2012 06:36
lineve26
 Posté le 08/05/2012 à 20:02 
Astucienne

Bonsoir à tous,

Un grand merci à Ekalb et au Sioux

Alors, mon problème d'écran bleu semble résolu. En tout cas, aucun plantage !
Avast me convient très bien : mises à jour super efficaces contrairement à Antivir, et aucune lenteur.

Il est tout de même dommage que je ne sois pas revenue plus tôt sur le forum car j'aurais pu apporter les correctifs dont vous me parlez.
Je tiens celui de Microsoft sous le coude (pour l'écran bleu) au cas où !

D'autre part, j'ai essayé de réinstaller ZHPDiag. Eh bien, j'ai eu le même problème : "ZHPDiag.exe a rencontré un problème..."
Donc, aucun rapport avec Antivir. N'ayant pas eu à installer quoi que ce soit, je ne sais pas si cela tient à l'outil de Nicolas Coolman ou non.
Je ne peux pas poster de rapport pour nardino

Voilà où j'en suis.

Encore merci

Modifié par lineve26 le 08/05/2012 20:19
jade34
 Posté le 24/11/2013 à 15:36 
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

jade34
 Posté le 24/11/2013 à 15:40 
Petite astucienne

Oups ! mon message a disparu.

Bonjour,

J'ai un PC sous Vista devenu très lent et qui me fait tout le temps des BLUE SCREEN Help !!! Que faire ? Merci pour la réponse

(rapport ZHPDiag dans message précédent)

philae
 Posté le 24/11/2013 à 15:41 
Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

il serait intéressant que tu nous dises le pourquoi de ce sujet vieux de plus d'1 an

et en commençant par un bonjour, cela fonctionne tjs mieux

Publicité
clbugnot
 Posté le 24/11/2013 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour jade34, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 12 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blue Screen pendant analyse Malwarebytes
Blue screen NVLDDMKM
Blue screen? Perte de focus?
win 7 blue screen
blue screen récurant!!!! Merci
windows-7 Blue screen différents à chaque fois
Blue Screen en rafales sur un PC Windows 7
Blue Screen.
svp help sur blue screen vista
écran noir (Black Screen)