| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Depuis l'installation de la mise à jour Windows 8.1, mon PC rencontre trois principaux problèmes (après, je ne sais pas s'ils sont liés à cette mise à jour) : En premier lieu, il y a la connexion sans fil : Parfois, d'un seul coup, mon PC me dit qu'il ne capte aucun réseau sans fil alors que juste avant ce moment il en captait plus de 5, quand je clique sur l'icône, "aucun réseau sans fil n'est disponible". Parfois, l'icône réseau est aussi barré en rouge, et quand je fais réparer (dans les deux cas), on me dit qu'il faut brancher un câble ethernet. Je ne pense pas que ce problème soit matériel car on peut le résoudre en redémarrant le PC. J'ai donc essayer plein d'analyses anti virus, et tous les tests possibles avec Glary Utilities, le problème stagne. Aussi, pendant que mon PC perd la connexion à la box, je peux m'y connecter avec mon téléphone portable en wifi. Ensuite, les opérations bégnines sont parfois difficiles à effectuer, par exemple un clic droit sur un fichier ou dossier peut prendre entre 4 et 15 secondes (voir plus) à afficher le menu déroulant. Pareil pour les déplacements, voir parfois le lancement de programmes. Parfois, quand j'éteins mon ordinateur, le chargement pour l'extinction peut prendre jusqu'à 10 minutes. Je tiens à re préciser que j'ai fais tous les tests et toutes les réparations de Glary Utilities, et que j'ai fait récemment 2 examens complets avec Glary Utilities, et que j'ai plus de 100 Go disponibles sur chacun de mes disques. Merci de votre attention, et j'espère que vous pourrez m'aider !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Ok donc en fait le wifi se désactive carrément pour le premier problème, et impossible de le réactiver | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Ta MAJ,tu la fait comment ? (via Windows Store) Quel est le modèle de ton PC ? Va voir dans le Gestionnaire de périphériques si,tu n'as pas un point d'exclamation où d'interrogation sur Cartes réseau Clique droit sur menu Démarrer et Gestionnaire de périphériques. A te lire... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci de ta réponse ! Alors, j'ai fait la MAJ classiquement il me semble, ça date un peu, donc oui, je pense par le windows store (par internet en tous cas). Rien de semblable à un point d'interrogation ou d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique, mais au moins j'ai appris qu'il suffisait de désactiver/réactiver la carte réseau pour que je re-capte des connexions, au lieu de redémarrer le PC à chaque fois ! ^^ Mon PC portable est un Asus G75VX ! Merci de ton aide !
Edit : Pour mon message juste avant le tien, en fait ça dépend, parfois le wifi est "officiellement" désactivé, et parfois l'ordinateur ne capte rien du tout, mais considère le wifi toujours actif. Modifié par Firbee le 06/04/2014 15:35 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Passer Glary Utilities trop souvent n'est pas vraiment nécessaire : Donc d'après ce que ,tu dis la MAJ date et n'est pas récente ? Donc sa bug passe un coup de Malwarebyte et Adwcleaner et poste les rapports qui se trouverons sur le bureau.
| |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
![]() ![]() | Tu es infecté ! Suit le procédure de l'Aide au diagnostique... dans ma signature et poste les rapports de Malwarebytes et ZHPDiag qu'ils manquent. Puis clique sur le triangle jaune au dessus de ton message et demande au modérateur le transfert vers le forum Sécurité. | |||||||
Nouvel astucien | Voilà les résultats des deux analyses
PS : Je tiens d'ailleurs à signaler que tous les problèmes persistent même après ces examens Modifié par Firbee le 06/04/2014 21:50 | |||||||
![]() ![]() | Firbee a écrit : Ok, Tu as bien fait ta demande de transfert à l'aide du triangle jaune sur le forum sécurité afin qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge ? Si non,fait le et patiente. | |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Nouvel astucien | Up, mon pc continue de bugger, et quand je redémarre ma carte réseau le gestionnaire de périphérique ne répond plus ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|