> Tous les forums > Forum Windows 10
 Build 10074 : icône de Défender
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 03/05/2015 @ 00:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir

question aux Insiders : avez vous l'icône de Défender qui est actif et visible dans la zone de notifications (barre des tâches à droite) au démarrage ?

je m'explique mieux car j'ai déjà abordé ce sujet mais évasivement.

1) j'installe la 10074 (pour la 2eme fois) en multiboot indépendant (je rend active la partition sur laquelle je souhaite démarrer), je me rend compte que Defender n'est pas visible, je lance donc ce dernier et son icônes apparait.

2) je vais ensuite personnaliser la zone de notification.

3) je redémarre la machine et...plus d'icône !

/////////////////

j'ai fait un feedback, mais peut être pour rien si cet état de fait est normal.

Australien

Modifié par Anonyme le 03/05/2015 12:09
Publicité
Jango78
 Posté le 03/05/2015 à 01:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir

Je viens de tester un double redémarrage d'une VM de la 10041 après avoir glissé l'icône de Defender au même emplacement:
.

.

Et résultat, elle n'a pas bougé.

Il faudrait que je regarde sur les 10049/61/74 pour voir si le comportement reste identique ou pas.

@+

Anonyme
 Posté le 03/05/2015 à 01:37 
Nouvel astucien

Hi Jango.

OK, c'est donc bien un bug ou bogue qui est présent chez moi, je n'ai pas trouvé d'autres cas pour l'instant.

j'ai réparé avec sfc sans résultat. J'ai réparé le magasin des composants avec DISM bien que cela n'a rien à voir, même résultat.

Deux installation à zéro et avec le même compte Insider, une à partir de l'esd décrypté et converti, une à partir de l'iso officielle.....sans effets.

Aucunes autres protections et aucuns programmes installés hormis trois Drivers (webcam Realtek, son Realtek et carte graphique Nvidia)

Je laisse le sujet ouvert, bien que je pense qu'il n'y ai pas de solution (je n'en vois pas pour l'instant).

Merci pour les tests

PS : si Kaspersky Preview 2016 était compatible Windows 10 Preview (pas encore, c'est à venir), je n'aurais même pas remarqué le soucis...puisqu'il serait installé à demeure.

Modifié par Anonyme le 03/05/2015 01:53
trèsgentil
 Posté le 03/05/2015 à 06:33 
Astucien

Salut à vous deux.

Je ne vais pas souvent sur le Pc où j'ai installé Windows 10, mais pour répondre au sujet de Windows Defender, il m'a fallut à chaque démarrage aller cliquer sur son icône dans Program Files pour la faire apparaître dans la barre des tâches à droite près de l'horloge (zone de notification). Je dirais environ 4 fois.

Là je viens de faire redémarrer le Pc pour essayer à nouveau et elle était absente encore une fois, alors, j'ai envoyé l'icône dans l'écran d'accueil et j'ai cliqué sur l'icône et elle s'est retrouvée à nouveau à sa place comme ci-haut.

Je vais réessayer dimanche matin (heure de Québec) et vous dire si elle est à sa place.

Modifié par trèsgentil le 03/05/2015 06:36
Jango78
 Posté le 03/05/2015 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Salut,

En restant sur la manip initiale, il y a bien un problème avec l'icône de Defender. C'est flagrant sur la Preview 10061 installée à partir d'un ISO.

Même après avoir activé l'option "Afficher l'icône et les notifications":
.

.

Que ce soit avant ou après un redémarrage, l'icône reste invisible.

Et idem en cochant la case "Toujours afficher...":

@+

Anonyme
 Posté le 03/05/2015 à 11:51 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je comprends rien ?

Le titre du sujet mentionne 10041, le feedback fait référence à 10074, et les tests sont fait sur 10061 ???

Sinon oui j'avais ce bug sur la 10061, mais pas sur la 10074

Anonyme
 Posté le 03/05/2015 à 12:11 
Nouvel astucien
pzbxk1064 a écrit :

Bonjour,

Je comprends rien ?

Le titre du sujet mentionne 10041, le feedback fait référence à 10074, et les tests sont fait sur 10061 ???

Sinon oui j'avais ce bug sur la 10061, mais pas sur la 10074

Hello

merci, j'ai rectifié.

il faut dire que j'ai pas beaucoup dormi ce weekend et que je teste aussi Kaspersky 2016 build 16.0.0.424 sur Windows 8.1, toutes ces allées et venues entre mes OS m'ont passablement entamé le cerveau.

Merci pour les tests.

Bonne nuit...ou jour...je sais plus

Modifié par Anonyme le 03/05/2015 12:15
Anonyme
 Posté le 03/05/2015 à 12:32 
Nouvel astucien

@Australien,

Je pensais que j'avais perdu mes facultés d'analyse, déjà que mon cerveau en est déficitaire.

Bonne nuit, ou sieste.

Jango78
 Posté le 03/05/2015 à 12:36 
  Grand Maître astucien

Hum,

C'est Dimanche... il fait un sale temps, j'a croisé ce matin des gens un peu énervés, toussa...

Ou sinon je vais la jouer façon enfermedehors

Le Fêlé
 Posté le 03/05/2015 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Elle ne tient pas chez moi non plus !

Jango78
 Posté le 03/05/2015 à 13:17 
  Grand Maître astucien

.
Le Fêlé

Tu tombes à pic, lol, je viens justement de regarder sur la 10074 par rapport à MBAM:

.

L'icône de Defender est perdue corps et bien... même ici:

.

Donc ce serait à l'installation de la Preview que ça se joue ?

@+

Anonyme
 Posté le 03/05/2015 à 13:24 
Nouvel astucien

Bin d'une machine à l'autre c'est différent ?

Modifié par Anonyme le 03/05/2015 13:26
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 70 € -74% @Amazon

Amazon fait une promotion l'enceinte connectée Amazon Echo Pop qui passe à 17,99 € au lieu de 34,99 €. Cette enceinte connectée Bluetooth compacte dotée de fonctionnalités Alexa offre un son riche, idéal pour les chambres à coucher et petits espaces. 

Existe en pack avec ampoule LED multicolore connectée à 24,99 € ou avec une prise électrique connectée Tapo P110 avec suivi de consommation à 26,99 €.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) + 6 mois instant ink à 47,97 €
47,97 € 69,90 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) à 47,97 € au lieu de 69,90 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Grâce à l'application HP Smart App, vous pourrez facilement imprimer des documents depuis votre mobile.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Build 10041 l'icone de Windows Defender est bien la par défaut
Windows Server 2016 Technical Preview 2 - Build 10074 ~ 10135
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10074
Mettre icône W.Defender en barre de notification
Money 2005 & Build 10240
windows 10 build 10240
j'ai pas l'icone de mise a jour win10
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10240
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10166
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10162