|
 Posté le 12/06/2009 @ 00:06 |
Astucien
| Bonjour,
sous XP, j'ai un phénomène encore inexpliqué : chaque bouton de Word fait apparaître un bouton dans la barre des tâches avec le W et le contenu de la bulle.
Une explication ?
Bertrand
|
|
|
|
|
|
Posté le 12/06/2009 à 08:26 |
| salut
quelle version de word ?
peux-tu mettre une copie d'écran ? |
|
Posté le 12/06/2009 à 20:28 |
Astucien
| Bonjour,
Word 97, curieusement aujourd'hui je ne peux pas reproduire le phénomène, même avec le même fichier, c'est un word normal.
parcontre, et je n'ai pas encore recherché dans les post, un message
Ouvrir 'le fichier' tel qu'il était lors du dernier enregistrement avec les boutons (oui/non) apparait quand j'ouvre un fichier par démarrer-documents-le fichier.doc ou que je clique deux fois sur le fichier.doc
Je sais qu'il faut mettre des guillemets dans les caractéristiques de l'extension .DOC, je les ai mis, ça marche moins mal que sans les guillemets.
Dans une de mes machines (XP familial), ouvrir a /n en fin de commande sur celle-ci (xp-pro) il y a %1. Si je met /n à la place de %1, il m'envoie d'autre erreurs et ajoute après /n %1.
Cordialement
Bertrand |
|
Posté le 12/06/2009 à 23:17 |
Grande Maîtresse astucienne | denewton a écrit :
Bonjour,
Word 97, curieusement aujourd'hui je ne peux pas reproduire le phénomène, même avec le même fichier, c'est un word normal.
parcontre, et je n'ai pas encore recherché dans les post, un message
Ouvrir 'le fichier' tel qu'il était lors du dernier enregistrement avec les boutons (oui/non) apparait quand j'ouvre un fichier par démarrer-documents-le fichier.doc ou que je clique deux fois sur le fichier.doc
Je sais qu'il faut mettre des guillemets dans les caractéristiques de l'extension .DOC, je les ai mis, ça marche moins mal que sans les guillemets.
Ma réponse à cela :
Tu a modifié celà où ?
On mets des guillemets si on doit définir le nom du fichier avec son chemein complet uniquement si il y a des espaces dans cette chaîne de caractères
EX. "D:\Documents de souris\test.doc"
EX. D:\Docu-Souris\test.doc (pas d'espace, pas de guillemets
Dans une de mes machines (XP familial), ouvrir a /n en fin de commande sur celle-ci (xp-pro) il y a %1. Si je met /n à la place de %1, il m'envoie d'autre erreurs et ajoute après /n %1.
Où vois-tu exactement cela ?
Veux-tu parler de la ligne de commande d'un raccourci ?
Peux-tu indiquer le texte exact, par ex. entre deux = car je ne vois pas. Est-ce qu'il y a =ouvrir /n %1= ou bien =ouvrir a /n %1=
%1 signifie "un document.doc" quelconque
Le /n est un commutateur de démarrage, par exemple Ouverture de Word sans feuille blanche (si je comprend bien) qui serait remplacée par le fameux .doc évoqué par %1
Cordialement
Bertrand
|
|
Posté le 13/06/2009 à 15:07 |
Astucien
| Bonjour et merci Sourisdeservice,
Je viens de repasser une bonne huitaine d'heures pour refaire ma machine. Ouf, je crois ne rien avoir oublié.
Dans les options des dossiers, en sélectionnant le type de fichier .doc, avec le bouton "avancé" et en modifiant "ouvrir" (pour savoir ce qu'il y a dedans) il y a maintenant /n comme dans l'autre xp familial.
donc plus ce problème.
Ayant plusieurs disques, j'ai même retrouvé mon ancien normal.dot avec toutes les particularité que j'y avait mis.
Cordialement
|
|
Posté le 13/06/2009 à 16:47 |
Grande Maîtresse astucienne | Re,
Et si copie la ligne de commande et que je la colle dans Exécuter, cela ouvre bien mon Word sans feuille blanche comme je le pensai
Finalement il fallait "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE" /n /dde
Pour comprendre dde, dans cette fameuse boite de dialogue de ouvrir etc. tu cliques sur l'icône point d'interrogation puis sur la commande et l'explication apparaîtra
Il faut dire que je n'avais pas le bouton "Avancé" mais Restaurer et j'obtenais la liste de tous les programmes déjà utilisés pour ouvrir mes docs. maintenant c'est aussi remis chez moi comme il se doit
Et tes bulles en bas c'est donc parti, je suppose ?
|
|
Posté le 17/06/2009 à 10:39 |
Astucien
| sourisdeservice a écrit :
Finalement il fallait "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE" /n /dde
Dans l'état actuel des choses (disque système formaté et réinstallé), ça marche bien sans "/dde"
Cordialement
Bertrand |
|
Posté le 17/06/2009 à 11:06 |
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour,
Est ce cela (sans /dde) qui se trouve par défaut après avoir réinstallé ? Le paramètre /dde n'est en effet pas indispensable mais si tu ne l'as pas je crois que ça limite les possibilité de ouvrir puisqu'il a un rapport avec le mode MIME voir ici http://www.bbs-consultant.net/spip.php?rubrique45
Modifié par sourisdeservice le 17/06/2009 13:26 |
|
Posté le 17/06/2009 à 20:03 |
Astucien
| sourisdeservice a écrit :
Bonjour,
Est ce cela (sans /dde) qui se trouve par défaut après avoir réinstallé ? Le paramètre /dde n'est en effet pas indispensable mais si tu ne l'as pas je crois que ça limite les possibilité de ouvrir puisqu'il a un rapport avec le mode MIME voir ici http://www.bbs-consultant.net/spip.php?rubrique45
Bonjour,
Que vient faire la codification Mine dans word ?
Cordialement
Bertrand |
|
Posté le 17/06/2009 à 21:34 |
Grande Maîtresse astucienne | denewton a écrit :
sourisdeservice a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Que vient faire la codification Mine dans word ?
Cordialement
Bertrand
Bonjour, Je n'en sais strictement rien. Je cosntate que j'ai celà et que ça ne gène en rien. Mais Word sait aussi servir à rédiger un message qui sera envoyé directement en tant que message. Il peut donc aussi ouvrir un message codé en mime (nécessaire parce qu'il y a les accents) et pas mine  On a parfois la question "Voulez-vous envoyer en Unicode ou en ... je ne sais plus... " donc je pense que ça intervient mais sans vraiment comprendre comment.
As-tu été lire ce qu'est le mode mime ? |
|