| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Dreamweaver MX Sur une image j'ai créé une zone cliquable qui est un lien qui va ouvrir une nouvelle page. Dans le champ "Sec." je place une info ("Test" dans mon exemple) qui doit s'afficher lorsque la souris passe dessus. Voici le code de la zone <map name="Map"> <area shape="circle" coords="116,146,65" href="../archivecontact/archivecontact.html" target="_blank" alt="Test"> </map> Or cela fonctionne avec IExplorer, mais ne fonctionne pas avec les navigateurs Chrome et Firefox. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? D'avance merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Utilise l'attribut title au lieu de alt : Les attributs alt et titleDans le code HTML, l'attribut « alt » sert à mettre un texte de remplacement qui sera affiché en l'absence d'une image, d'un formulaire ou d'un applet, tandis que l'attribut « title », qui permet l'affichage d'une infobulle, donne des informations consultatives concernant l'élément sur lequel il se place. | |||||||
Petit astucien | Merci elle quelle rapidité... Effectivement cela fonctionne maintenant avec les 3 navigateurs. Je remarque une chose, - avec Chrome et Firefox l'infobulle reste en permanence si la souris reste sur la zone, disparaît et ré apparaît si on déplace la souris > Normal - avec IExplorer l'infobulle disparaît au bout 5 secondes environ si on laisse la souris dessus. Si on la laisse moins de 5 sec. consécutive, que l'on éloigne la souris et qu'on la replace l'infobulle disparaît et re apparaît normalement. Si on la laisse 5 sec. elle disparaît définitivement. Il faut rafraîchir la page pour la faire réapparaître. Surprenant ! Une idée ? Merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je pense que þa provient juste du comportement de chaque navigateur (de IE, en fait, incapable de faire comme les autres)... mais je me trompe peut-Ûtre. ;-) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si tu conserves, en plus de title, alt="Test", þa change quelque chose pour le comportement de l'infobulle sous IE? | |||||||
Petit astucien |
Ça c'est bien vrai ! Si je laisse alt="Test" en plus de title, ça ne change rien ! Dommage ! | |||||||
Petit astucien | Dommage pour les utilisateurs de IE, l'infobulle disparaîtra après 5 secondes ! Je marque en résolu. Merci à Elle Pégase
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|