× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Bureau 3D SuSE Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 01/10/2006 @ 01:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Nouvelle petite vidéo de ce que vous pouvez faire avec une SuSE http://www.youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws&eurl=
Publicité
koala01
 Posté le 01/10/2006 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, A vrai dire, il s'agit surtout de ce qu'il est possible de faire avec XGL… un serveur graphique 3D (ou peut etre seulement un gestionnaire graphique [question]) disponible sur de plus en plus de distributions [clindoeil] Il fournit, principalement, une utilisation bien meilleure des capacités des cartes graphiques actuelles [clindoeil] Mais il est vrai que ca donne envie [clindoeil]
Anonyme
 Posté le 01/10/2006 à 18:38 
Nouvel astucien
Salut Koala, Il s'agit ici d'un serveur graphique
koala01
 Posté le 01/10/2006 à 19:12 
Astucien
C'est bien ce qu'il me semblait… Mais je voulais surtout réagir sur le fait que suze n'est pas la seule distro à le fournir [clindoeil] De tete, je sais que cetains utilisateurs de gentoo du forum, entre autres, l'ont déjà installé depuis longtemps… A titre perso, je me demande juste si l'ordinateur dont je disposes actuellement (un "vieux" athlon 1700XP, avec *seulement* 256 Mb de ram et de l'AGP x4) est suffisant pour le faire tourner [clindoeil]
Golgoth_Be
 Posté le 01/10/2006 à 19:37 
Petit astucien
[hello] Ca dépend de la carte graphique aussi... Les Nvidia semblant poser moins de problème que les ATI... (question de driver..?) En tous cas XGL n'est pas forcement à conseiller, c'est un peu limite niveau stabilité (problème aussi vis-à-vis des dépendances...), qui que sur SuSe ça doit sans doute être bien configuré... Ce qui est sur, c'est que XGL est indépendant des distributions évidement! Mais aussi de l'environnement graphique! On peut utiliser XGL avec XFCE4 par exemple... Faut quand même être prudent... C'est claire que c'est beau... reste à prouver que ce soit fonctionnel... Maisx c'est aussi certains que ça pourrait foutre un peu la ...... dans votre config... D'un autre coté sous Linux, on peut toujours réparer! [bigsmile]
Anonyme
 Posté le 01/10/2006 à 22:32 
Nouvel astucien
Sur mon portable de 256MO de mémoire vive cadencé à 1 GHz, ca tourne sans problème. Concernant XGL, il faut noter que OpenSuSE a été le premier à l'inclure dans la distro (très facile à installer) Pour les cartes, c'est clair qu'il faut du Nvidia. Alors n'ayez pas peur, allez y [fete]

Modifié par Anonyme le 01/10/2006 22:35
matiuzalem
 Posté le 01/10/2006 à 23:24 
Petit astucien
moi ça doit faire trois mois que je l'ai installé.. il y a quelques bug d'affichage, mais je l'utilise cotidienement, avec une.. ATI :) donc bon.. ça dépent des cartes certe, mais sur la mienne ça passe plustot bien... Et je conseille ça à tout le monde! testez les commandes control-alt-double fleches vers le bas à coté de suppr ou encore pareil mais avec F10, F11 et f12.. vous allé etre agréablement surpris ;) avec le +, on zoom ;) et sinon pour transporter une fenetre active, control alt maj et droite ou gauche, suivant la direction ;) voila ma mince contribution pour ce qui l'aurait, et qui ne n'aurai pas encore découvert ces astuces ;) bonne nuit! zalem
dess
 Posté le 02/10/2006 à 16:50 
Petit astucien
bah le probleme c'est que c'est pas vraiment un gestionnaire graphique car il gere pas le multi desktop comme le fait linux à la base. par exemple : on peut pas mettre different fonds d'ecrans sur les face du cube. & puis ça cause des problemes pour toutes les applications utilisant l'acceleration 3d puisque le bureau est deja en 3d. & toujours quelques bugs graphiques sans consequences mais assez genants (enfin ça vient peut etre de ma carte graphique qui est pourtant Nvidia) Ubuntu À l"heure actuelle, Xgl et compiz sont deux technologies en développement actif, et donc sont hautement instables! Elles devraient être stabilisées avant la fin de l"année 2006. Xgl et Compiz ne seront pas intégrés d"office dans Ubuntu 6.10, mais seront (et sont déjà) disponibles dans les dépôts APT d"Ubuntu 6.10 pour les gens ayant envie de les tester. Suse Pour la suse ça s'integre bien facilement avec yast & co sinon XGL POWA !!! ça tue tout ce truc !

Modifié par dess le 02/10/2006 16:52
matiuzalem
 Posté le 02/10/2006 à 21:11 
Petit astucien
dess a écrit : par exemple : on peut pas mettre different fonds d'ecrans sur les face du cube.
aurais-tu d'autres exemples s'il te plait? je ne vois pas trop ce qu'est un gestionnaire graphique, et la difference avec xgl-compiz
Publicité
dess
 Posté le 03/10/2006 à 10:14 
Petit astucien
je me suis mal exprimé je voulais dire que c'était pas un gestionnaire de bureaux comme on aurait tendance a le croire, vu que ça y ressemble beaucoup. mais plutot un gestionnaire de fenetre & bien sur graphique. mais avec xgl le multi bureau déconne bien. je me souviens pas d'autre exemples mais il y en avait quelques uns s'y reliant. vivement que ça soit stable & j'oublie windaube
jrev
 Posté le 03/10/2006 à 10:49 
Astucien
C'est peut-être bien sur l'adsl mais en 56k ça ressemble à du haché fin juste assez pour se rendre compte du sujet Bonne journée à tous [smile]
Anonyme
 Posté le 03/10/2006 à 22:34 
Nouvel astucien
Effectivement le streaming nécessite une bonne bande passante. En 56K faut être rusé : tu cliques droit sur le lien, et tu fais "enregistrer sous". Une fois la vidéo enregistrée sur le disque dur, tu pourras la visionner sans aléas [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Plex media server sous Linux Suse, problème
icône sur bureau: comment lzs "supprimer" Suse 13.
Problème installation GRUB Suse Linux
linux avec bureau à distance est-ce possible?
netbook sous SUSE linux, impossible de démarrer
Aide pour linux sous suse
comment avoir le bureau en 3Davec suse 10.3?
Lire les videos sous linux (SUSE 10.1)
Mandriva renouvelle le bureau 3D de Linux
Plus de sujets relatifs à Bureau 3D SuSE Linux
 > Tous les forums > Forum Linux