> Tous les forums > Forum Windows 8
 Bureau PC portable qui s'éteint et s'allume sans interruptionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nlav1
  Posté le 25/10/2014 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un portable HP pavilion G6 avec windows 8 en non tactile. J'ai un problème depuis hier suite à une mise à jour windows.
Le portable démarre sans problème jusqu'au bureau puis au bout d'une minute, l'écran s'éteint et s'allume sans arrêt. Le système ne redémarre pas, il reste sur le bureau. Je ne peux donc rien faire, aucun accès possible aux paramètres du système.
J'ai aussi testé un live CD ubuntu pour tenter de sauvegarder mes données mais il ne boot pas dessus . J'ai voulu entrer dans le BIOS avec F2 etc sans succès. Après quelques recherches il faut modifier le démarrage rapide de windows 8 dans les paramètres du bouton d'alimentation. Et comme, le bureau s'éteint tout le temps, je n'ai pas le temps de décocher cette case qui me permettrait de changer la priorité de démarrage dans le BIOS. C'est vraiment un système problématique quand il faut régler ce genre de problème.
Peut-être avez-vous une solution, je pense qu'il s'agit d'une panne logiciel et non matériel puisque le PC démarre bien et reste sur le bureau. L'écran seul s'éteint et se rallume.

Aucun message d'erreur

Merci d'avance

Nicolas

Modifié par nlav1 le 25/10/2014 19:54
Publicité
Anonyme
 Posté le 25/10/2014 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Juste une question, as tu la possibilité de : au lien de faire arrêter de faire redémarrer.

Si oui tu auras peut être la possibilité d'accéder au Boot-menu par la touche Esc lors du redémarrage.

Pour le BIOS c'est plutôt F10 je pense sur un pavillon G6

Modifié par Anonyme le 25/10/2014 19:57
nlav1
 Posté le 25/10/2014 à 20:01 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors, j'ai réussi à obtenir un menu au démarrage de windows 8 pour éventuellement actualiser le système, le restaurer ou changer divers paramètres. Je l'ai obtenu un peu accidentellement en fermant brutalement le portable et en le rallumant et ce plusieurs fois de suite :-/.

J'ai choisi d'abord l'option d'actualisation du système sans perte de données et je vais voir si cela règle le problème.

F10 ne fonctionnait pas, j'ai testé tous les Fx au démarrage ;-) . Le nouveau système de démarrage de windows ne permet plus de faire fonctionner les touche F :-(. C'est pour cette raison qu'il faut décocher une case qui se trouve dans les paramètres du bouton d'alimentation.

nlav1
 Posté le 25/10/2014 à 21:07 
Nouvel astucien

Opération réussie. Tout refonctionne sans perte de donnée grâce à l'actualisation de windows dans le menu du démarrage.

Résolu donc .

Merci

Nicolas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
155,82 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz à 155,82 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz CL16 à 151,16 €. Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 155,82 € livré. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable vendu sans CD d'instalation..?
PC portable avec ou sans logiciels ?
pc portable et pc de bureau
PC s'éteint en veille après 1h environ
Comment Modifier msconfig sans perte l'accès internet
Placer Icone sur bureau
pc portable
3 MàJ Win8 sur portable HP X360 ne s'installent pas.
Peut on simplifier sans risque , l'organisation du disque 2 ?
demarrage en mode sans echec
Plus de sujets relatifs à Bureau PC portable qui s''éteint et s''allume sans interruption
 > Tous les forums > Forum Windows 8