× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Bureau Rassembler des raccourcis en un seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 10/08/2014 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comme cela arrive après un certain temps, le bureau est bondé de raccourcis.

J'aimerais rassembler ceux-ci par famille. Par exemple les raccourcis jeux sur un seul raccourci "Master" dénommé JEUX. Mais la particularité est que je voudrais avoir les icônes bureau affichés lorsque je clique sur le raccourci "Master" et non les adresses explorateur. Avec XP, il suffisait de créer le raccourci "Master" et y glisser les icônes raccourcis qui se trouvaient sur le bureau. Avec W7 je n'arrive pas à faire cela.

La raison est simple: mon petit de 5 ans ne sait pas lire, mais cliquer sur un icône de son jeux cela il sait faire. Le problème c'est qu'il me clique aussi, maladroitement, là où il ne faut pas et m'attrape une application; je ne vous explique pas la suite.

Avez-vous un conseil, ou bien n'est-ce pas possible?

Merci

Publicité
Ekalb
 Posté le 10/08/2014 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Crèe des dossiers sur ton bureau et place tes raccourcis dedans.

Clic droit sur le bureau > Nouveau > dossier.

Modifié par Ekalb le 10/08/2014 12:43
gpalloq
 Posté le 10/08/2014 à 12:42 
Astucien

il suffisait de créer le raccourci "Master"

raccoucis ?? tu crées un dossier "master" ( click droit sur le bureau, nouveau dossier..etc..) sur le bureau et tu y déplaces tes raccourcis )

bye bye

gpalloq
 Posté le 10/08/2014 à 12:43 
Astucien

salut ! sur le fil

Ekalb
 Posté le 10/08/2014 à 12:44 
  Maître astucien

Cette fois-ci ce n'est pas moi qui suis grillé .

Modifié par Ekalb le 10/08/2014 12:45
Le Fêlé
 Posté le 10/08/2014 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser un lanceur de programmes comme ExeGo !

Adons-pwis
 Posté le 11/08/2014 à 19:07 
Petit astucien

Merci à tous,

Mais le résultat obtenu, peu importe la solution proposée, ne correspond pas à ce que je cherche. Il s'agit ici d'un enfant qui clique sur un des icônes de ses jeux se trouvant sur le bureau. Ce que je recherche, c'est un icône raccourci sur le bureau qui, lorsque l'enfant clique dessus, il trouve affiché tous les icônes de ses jeux et rien d'autre. Il fait ainsi son choix dans son environnement et ne clique pas là où il ne faut pas.

gpalloq
 Posté le 11/08/2014 à 19:13 
Astucien

c'est un icône raccourci sur le bureau qui, lorsque l'enfant clique dessus, il trouve affiché tous les icônes de ses jeux et rien d'autre

c'est exactement ce qui t'a été proposé!!! alors, soit ça correspond soit tu t' expliques très mal

gpalloq
 Posté le 11/08/2014 à 19:30 
Astucien

re!!

autre piste > session "invité" où il n'y a que ses jeux sur le bureau

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2014 à 21:11 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

on gagnerait du temps si tu en passais un petit peu à discerner puis rédiger la différence, à ce niveau, entre XP et 7.

(depuis W 95 au moins on peut avoir sur le Bureau un dossier qui contient des raccourcis ; à moins que tu n'évoques les barres d'outils flottantes ou un truc tordu, on peut pas voir)

Choisis le bon affichage, peut-être.

Adons-pwis
 Posté le 11/08/2014 à 21:20 
Petit astucien

gpallog,

J'ai suivi votre suggestion. Un icône JEUX est bien créé sur le Bureau. J'y fait glisser, par exemple les icônes Solitaire, Freecell, Spider (ce ne sont pas ici les jeux de l'enfant bien sur). Lorsque je clique sur l'icône JEUX où ils sont censés être stockés/affiché avec leur grand icône identique à celui qui se trouvait sur le bureau avant cette opération, et bien j'obtiens un écran Explorateur C:/ Bureau/JEUX avec les 3 lignes de dossier raccourci, une pour chaque jeu. Pour moi c'est clair, mais pas pour l'enfant qui ne sait pas lire. Il n'y retrouve pas le grand icône qui correspond à son jeu recherché; donc cela ne répond pas à ma recherche. Votre suggestion était possible en XP (je l'ai appliquée maintes fois), mais apparemment pas en W7.

Merci de vous intéresser à mon problème.

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2014 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Vois ma capture, et choisis "Grandes icônes".

(tu es bien sûr de regarder partout et d'essayer toutes les possibilités, avant de poster ?)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
249 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (HD, Celeron, 4Go, SSD 64Go) à 249 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook E406MA-BV280TS qui passe à 249 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Ce portable possède un écran 14 pouces HD antireflet, un processeur Intel Celeron N4000, 4 Go de RAM et un SSD de 64 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.0 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez transformer gratuitement en Windows 10. Un abonnement d'un an à Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote) est également inclus. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

> Voir l'offre
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W7 Comment rassembler des raccourcis sous un seul
Raccourcis sur bureau invisibles
Raccourcis du bureau à la mauvaise place
raccourcis bureau inactifs
raccourcis Internet sur le bureau ne fonctionnent plus
raccourcis du bureau s'ouvre en bloc note
raccourcis a ouvrir sur bureau
images de raccourcis bureau blanches
raccourcis bureau blancs
Organisation impossible des raccourcis du Bureau