× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Bureau se bloque
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
HELPE ME
  Posté le 27/05/2010 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dernièrement j'ai constaté que les icones de mon bureau se bloquent. Elle se débloquent après fermeture et réouverture de la cession pour se bloquer de nouveau après qulque temps. Tout le reste fonctionne normalement: menu démarrer, barre des tâches . C-à-d que les icones ou les programmes du menu démarrer et barre des tâches s'ouvrent normalement comme d'habitude.

Configuration: HP Elite, modèle:m9559fr
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 2
Système d'exploitation 64 bits

Publicité
HELPE ME
 Posté le 27/05/2010 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Suite du dernier message:

J'ai oublié d'indiquer que dernièrement j'ai installé Kaspersky Pure

Anonyme
 Posté le 27/05/2010 à 17:44 
Nouvel astucien

Bonjour helpme

Ton sujet n'est pas au bon endroit, ici tu n'a pas de chance pour une réponse.

Dans ton 1er message clique sur le triangle jaune et, dans la fenetre que s'ouvre, demande le transfer sur le Forum "Vista".

MJo54
 Posté le 27/05/2010 à 18:01 
  Astucienne

HELPE ME, choupettes

J'ai oublié de dire que j'avais demandé le transfert du sujet

Anonyme
 Posté le 27/05/2010 à 18:07 
Nouvel astucien

MJo54

no probléme

pcastuces
 Posté le 27/05/2010 à 19:09 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
HELPE ME
 Posté le 27/05/2010 à 20:23 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour le déplacement. En effet je n'ai pas fait attention en posant ma question. J'ai oublié que le Forum est divisé en plusieurs parties dont Vista. Merci @

DEGANO
 Posté le 27/05/2010 à 21:58 
Astucien

Salut,

télécharges cette outil et enregistres-le sur ton bureau : http://www.getsysteminfo.com/download/GetSystemInfo.exe

Double-cliques dessus, valides tout. Un scan va se lancer laisses-faire.

A la fin du scan, une fenêtre va s'ouvrir te proposant un lien internet pour voir un rapport. Copies et colles ce lien dans ta prochaine réponse.

Si jamais tu as le moindre souci avec la dernère étape, l'outil créé également un fichier zippé sur ton bureau. Upload-le sur cet hébergeur : http://www.cijoint.fr/ et mets dans ta prochaine réponse le lien de téléchargement que je puisse récupérer ton fichier zippé.

Anonyme
 Posté le 27/05/2010 à 22:06 
Nouvel astucien

Hello degano

juste un salut amical

"Immense" ta banniere

bonne continuation

Modifié par Anonyme le 27/05/2010 22:07
Publicité
HELPE ME
 Posté le 27/05/2010 à 23:55 
Petit astucien

Bonsoir,

veuillez trouver ci-joint le lien du rapport résultant du scan demandé:

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=72422db689bb7cf3b36c768450b60d56

Anonyme
 Posté le 28/05/2010 à 10:36 
Nouvel astucien
rainure@064 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous une carte wifi sur le pc? si oui essayer de le brancher avec un cable Ethernet.

Bonjour,

tu devrais s'il te plait laisser Degano analyser le Rapport GSI.....a moins que tu l'ai fait.

(rapport que j'ai lu)

que viens faire la carte wifi dans le problême ???

il faut m'expliquer

bonne journée

Modifié par Anonyme le 28/05/2010 10:50
DEGANO
 Posté le 28/05/2010 à 18:57 
Astucien

Salut,

Australien,

@ HELP ME, (oui je t'aide ) désactives windows defender ainsi que le pare-feu windows (pure en intègre déjà un).

Tu as une mise à jour qui bloque (mise à l'heure d'été) et un power shell également, tu confirmes ?

Vires également glaries utility qui n'est qu'un tune up renommé qui n'apporte que son lot de problème si mal utilisé (et les problèmes peuvent ne pas venir de suite et je ne serais pas le seul à te le dire).

@rainure@064, c'est quoi le rapport avec ton wi-fi pour un bureau bloqué ?

Modifié par DEGANO le 28/05/2010 19:04
HELPE ME
 Posté le 28/05/2010 à 22:04 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai viré G. Utility et Power Shell . J'ai également désactivé W. Defender. Quant à l'heure elle était bien réglée déjà. Je vais donc observer le comportement de mon ordi. pour voir si les choses sont bien rentrées ds l'ordre.

Merci pour votre aide et @

DEGANO
 Posté le 28/05/2010 à 22:07 
Astucien

Et le pare-feu windows ?

C'est celle-ci qui bloque de mise à jour : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=654e84b3-4481-4e30-bf9c-825e39c68976

Tu peux également gagner en souplesse d'utilisation de ton PC windows search.

Modifié par DEGANO le 28/05/2010 22:09
HELPE ME
 Posté le 28/05/2010 à 22:26 
Petit astucien

Le pare-feu windows était déjà désactivé. Quant à cette mise à jour (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=654e84b3-4481-4e30-bf9c-825e39c68976) elle concerne XP car en cliquant dessus elle donne ceci: Mise à jour pour Windows XP (KB981793) . ESt-ce que je dois virer aussi Windows Search??

Merci

DEGANO
 Posté le 28/05/2010 à 22:37 
Astucien

Pour windows search, c'est toi qui voit, je ne n'impose rien. Je sais que tu peux gagner en souplesse d'utilisation si désinstallé.

A savoir que windows search apparait dans la désinstallation de windows car c'était une mise à jour au départ mais ça a été intégré au SP2 de Vista.

Anonyme
 Posté le 28/05/2010 à 22:38 
Nouvel astucien

Bonsoir

@ Degano

celle pour vista est ici => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=41988289-8fa9-4d3d-a959-d3e64ccc6071

@ HELPE ME...attend confirmation de Degano

pour Windows search. le service peut etre arréte et désactivé.

@+

Modifié par Anonyme le 28/05/2010 22:40
Publicité
HELPE ME
 Posté le 29/05/2010 à 03:14 
Petit astucien

Bonjour,

Windows search a été désactivé.

Quant à la mise à jour elle se trouve plutôt ici (pour Vista 64 bits): http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4da4ec8-fea5-455e-b1e0-659aefdd175b. Mais j'ai constaté qu'elle a été dejà faite automatiquement le 25 mai 10 par W. Update. D'autre part j'ai essayé de la télécharger de nouveau mais à chaque tentative j'ai la réponse suivante: une fenétre qui s'ouvre m'indiquant "Mise à jour Windows installer en mode autonome. La mise à jour ne s'applique pas à votre système".

Merci pour votre soutien @+

Anonyme
 Posté le 29/05/2010 à 05:47 
Nouvel astucien
HELPE ME a écrit :

Bonjour,

Windows search a été désactivé.

Quant à la mise à jour elle se trouve plutôt ici (pour Vista 64 bits): http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4da4ec8-fea5-455e-b1e0-659aefdd175b. Mais j'ai constaté qu'elle a été dejà faite automatiquement le 25 mai 10 par W. Update. D'autre part j'ai essayé de la télécharger de nouveau mais à chaque tentative j'ai la réponse suivante: une fenétre qui s'ouvre m'indiquant "Mise à jour Windows installer en mode autonome. La mise à jour ne s'applique pas à votre système".

Merci pour votre soutien @+

bonjour

oups....désolé, j'avais omis le 64 Bits

pour le reste, Degano te dira...mais a mon avis c'est Ok.

bonne journée.

DEGANO
 Posté le 29/05/2010 à 11:07 
Astucien

Salut,

si windows update l'a déjà installé, n'insiste pas dans ce cas.

Tu sens une différence par rapport à avant ?

Modifié par DEGANO le 29/05/2010 11:08
HELPE ME
 Posté le 29/05/2010 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour,

Non, mon bureau bloque tjrs(et se débloque) comme avant. Rien n'a été reglé. J'ai fait 2 analyses complètes : Pure et MBAM. Rien n'a été révélé. En cherchant dans l'historique des mises à jour j'ai trouvé que tout un paquet de mises à jour n'a pas été installé (Echec) dont la plus importante est KB955430. La particularité de cette mise à jour c'est qu' on ne peut pas la désinstaller, malgré le fait que sa 1ère installation a échoué, pour la réinstaller de nouveau en mode autonome. Et si cette mise à jour est mal installée ou pas instalée , les autres mises à jour qui suivent ne s'installent pas non plus. Alors quelle chemin dois-je emprunter pour sortir de cette impasse? Je commence à penser sérieusement à une réinstallation complète mais j'en ignore les inconvénients pour mon disque dur car j'en ai déjà fait 3 ou 4. Quant à mes données, elles sont bien sauvegardées et récupérables.{#}

Merci @+

v12
 Posté le 29/05/2010 à 20:02 
Astucien

HELPE ME a écrit :

Bonjour,

Non, mon bureau bloque tjrs(et se débloque) comme avant. Rien n'a été reglé. J'ai fait 2 analyses complètes : Pure et MBAM. Rien n'a été révélé. En cherchant dans l'historique des mises à jour j'ai trouvé que tout un paquet de mises à jour n'a pas été installé (Echec) dont la plus importante est KB955430. La particularité de cette mise à jour c'est qu' on ne peut pas la désinstaller, malgré le fait que sa 1ère installation a échoué, pour la réinstaller de nouveau en mode autonome. Et si cette mise à jour est mal installée ou pas instalée , les autres mises à jour qui suivent ne s'installent pas non plus. Alors quelle chemin dois-je emprunter pour sortir de cette impasse? Je commence à penser sérieusement à une réinstallation complète mais j'en ignore les inconvénients pour mon disque dur car j'en ai déjà fait 3 ou 4. Quant à mes données, elles sont bien sauvegardées et récupérables.{#}

Merci @+

Bonjour

Aucun inconvénient pour ton DD , tu en faire autant que tu veux(des re-instalation) mais ce serais pour l'activation qui bloquera peut-etre, mais tu le feras par telephone

si tu as les DVD de vista, fais une " réparation " pas une re-instalation

quand tu as booter sur le DVD tu choisi "réparer"

a la fin tu refait toutes les mises a jours comme il faut et proprement, si il le faut

Modifié par v12 le 29/05/2010 20:06
DEGANO
 Posté le 29/05/2010 à 20:39 
Astucien
v12 a écrit :
HELPE ME a écrit :

Bonjour,

Merci @+

Bonjour

Aucun inconvénient pour ton DD , tu en faire autant que tu veux(des re-instalation) mais ce serais pour l'activation qui bloquera peut-etre, mais tu le feras par telephone

si tu as les DVD de vista, fais une " réparation " pas une re-instalation

quand tu as booter sur le DVD tu choisi "réparer"

a la fin tu refait toutes les mises a jours comme il faut et proprement, si il le faut

Pas d'activation sur son vista normalement vu que son OS est vendu avec son PC.

@ HELP ME, vu la date de parution de lamise à jour qui date, je doute qu'une réstauration système serve à quelque chose.

Ton OS a pris un coup à mon avis. Par quoi, je sais pas.

Refais quand même un autre rapport quand même avec l'outil que je t'ai fais téléchargé, je verrais bien en fonction de ce que je peux te proposer.

DEGANO
 Posté le 29/05/2010 à 21:04 
Astucien

Je ne vais pas lancer un débat sur l'activation, ce n'est pas le but.

Développer/Réduire

Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows.

• Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista® (produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles doivent être effectuées par téléphone.

• Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués.

• Source : http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/activationfaq.mspx

Fin du hors sujet pour moi

Modifié par DEGANO le 29/05/2010 21:06
    Anonyme
     Posté le 29/05/2010 à 21:04 
    Nouvel astucien

Bonsoit les gens,

Degano, tu permet ? un chti controle

@ HELPE ME

En plus du rapport GSI demandé!

Suit cette procédure s'il te plait et poste tes différents rapports d'analyse ;
    https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte-f25s17490.htm

Si une infection est détectée a la lecture de tes rapports, nous déplacerons ton topic sur le forum Sécurite et...

Un membre du Groupe Sécurité prendra le relais dés que possible pour t'aider dans les démarches a suivre .
    N'hésite pas a demander si tu rencontres quelques difficultés pour effectuer les différentes manipulations
    *

bonne reception

Modifié par Anonyme le 30/05/2010 00:56
    DEGANO
     Posté le 29/05/2010 à 21:07 
    Astucien

Vas-y Australien, éclates-toi

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
    Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
    Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
    Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    pc reste bloqué sur bureau
    Bureau qui bloque
    Problème "bureau ou page de bienvenu bloqué"
    icone bloqué sur bureau
    dossier se creer tout seul sur le bureau
    réduire la taille des raccourcis sur mon bureau.
    PC BLOQUE
    vista se bloque !!!
    ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
    Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
    Plus de sujets relatifs à Bureau se bloque
     > Tous les forums > Forum Windows Vista