| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J avis c cleaner pro avec la nouvelle version récente mais le nouveaux prix exorbitant + de 45 € / an pour la prochaine année m' a fait annuler la reconduction automatique. Merci de me dire ou puis je trouver une vendeur moins cher ou une autre logiciel équivalent, nettoyage et mise a jour des logiciels de mon pc ? Pour 3 pc w10 et w11 ? Merci et bonne soirée. Olivier | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Outre le prix exorbitant, la nouvelle version de CCleaner est un véritable capharnaüm. Il est scandaleux d'avoir conçu aussi mal un logiciel dans sa présentation. La version précédente avait au moins le mérite de la clarté. Alternatives : 1) Nettoyage: J'utilise Wise Disk Cleaner (gratuit) et Privazer.
J'utilise toujours l'option "Recommandé" (en bas de la fenêtre)
Nettoyage suivant les choix de l'utilisateur (Voir Options) 2) Pour la mise à jour des logiciels, j'utilise
---- Présentation sur PC-Astuces : https://www.pcastuces.com/logitheque/wise-disk-cleaner-free.htm https://www.pcastuces.com/logitheque/privazer.htm
Modifié par ClaudeD le 04/02/2026 06:43 | |||||||
Astucien | Bonjour, Découvre 5 outils précieux déjà intégrés à Windows que tu utilises peut-être sans le savoir ! Plus besoin d’installer CCleaner (Glary Utilities ou Bleachbit), VirtuaWin ou d’autres logiciels tiers : Windows 10/11 inclut nativement des solutions sécurisées, gratuites et efficaces pour nettoyer ton disque, gérer plusieurs bureaux, sauvegarder tes fichiers, synchroniser ton presse-papiers entre appareils, et surveiller la stabilité de ton PC. Économise de l’argent, gagne en sécurité, et simplifie ton quotidien numérique — même si tu débutes ! https://www.youtube.com/watch?v=siYif1XDQK4
| |||||||
Astucien | @Gaby-Jo, Quand il n'y aura plus que Microsoft, les personnes raleront. Il faut absolument garder la pluralité des logiciels. C'est pour cela que je n'utilise aucune des choses que tu cites et qui sont Microsoft. Économiser de l'argent ? Wise Disk Cleaner est gratuit et Privaze gratuit est largement suffisant. Microsoft est peu soucieux de la vie privée et ses outils sont donc nuls ou à peu près dans ce domaine. Regarde ce que les deux outils que j'ai cités font et compare-les avec les outils de Microsoft. Il n'y a pas photo. Comment nettoies-tu tes navigateurs avec les outils de Microsoft? Comment nettoie-t-on les Shelbags avec les outils de Microsoft ? Les MRU ? Etc. Privazer prêt à nettoyer :
Wise Disk Cleaner prêt à nettoyer
Modifié par ClaudeD le 04/02/2026 11:31 | |||||||
Astucien | Bonjour ClaudeD,
Comme je suis sous Linux à 99,99 % du temps, je n'utilise plus les outils Microsoft car Windows 10 n'est inscrit ESU (pas de compte Krosoft). Le lien posté fait écho à ces logiciels que certains sur le forum qualifient d'inutilitaires. (Privazer que je n'ai jamais utilisé semble bien parti pour succéder à CCleaner). | |||||||
Astucien | Privazer est un peu spécial. On a parfois l'impression qu'il va vider l'ordinateur, mais ce n'est qu'une impression. Il faut lui faire confiance et le paramétrer absolument avec "Options" dans le menu principal. On passe par une série d'écrans (20) où Privazer demande si on veut effacer ceci ou cela avec recommandations. Privazer fait ses nettoyages en fonction des souhaits de l'utilisateur. Depuis que j'utilise Privazer, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon PC | |||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise advanced system care pour la maintenance de mon PC sous Windows . J'en suis satisfait . J'ai aussi la suite Norton 360 mais sans les suppléments . Elle m'indique l'état du PC et ce qu'il serait possible de faire pour quelques euros de plus . Notons que le site https://www.scancircle.com/fr , découvert par hasard , peut faire le diagnostic d'un PC.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Perso j'utilise désormais Glary Disk Cleaner qui fait pas mal le job sans polluer de pubs et d'alertes infondées..Il est en 32 bits et s'installe dans les programmes X86. En complément je garde la dernière version portable de CCleaner, mais qui apparemment ne sera plus actualisée.. On peut facilement rendre Glary Disk Cleaner portable... https://www.glarysoft.com/disk-cleaner/ Modifié par guymeng1 le 05/02/2026 11:44 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, bonjour ClaudeD En ce qui concerne la gestion des cookies je trouve la gestion de Wise Disk Cleaner assez incompréhensible. Il sort des traces avec des chemins très long qui ne renseigne pas sur le cookie concerné.
Je trouve l'interface de Privavy Eraser Free beaucoup plus efficace dans la gestion des cookies. On peut sélectionner ceux que l'on veut garder ou non, c'est très clair.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Pour les cookies dans Wise Disk Cleaner : Menu > Options > Exclusions > Ajout de cookies (site web à mentionner) Donc, si on ne souhaite pas supprimer les cookies d'un site web, il suffit d'ajouter le domaine à la liste d'exclusion. Par exemple : google.com. Modifié par ClaudeD le 06/02/2026 12:32 | |||||||
Petit astucien | ClaudeD a écrit : Certes mais il faut connaître le nom exact du cookie. Pouvez essayer le nettoyeur que je propose. A+ | |||||||
Astucien | Non pas du cookie, du site, exactement comme dans CCleaner ou d'autres. | |||||||
Petit astucien | ClaudeD a écrit : Sauf que dans CCleaner (ancienne version) , il en fait la liste après analyse et il est ainsi facile de choisir ceux que l'on conserver. C'est aussi ce que fait Privacy Eraser, dont l'interface est beaucoup agréable. Bien sur je pense que Privacy Eraser n'est pas Européen. A+
| |||||||
Astucien | Je n'ai aucun problème avec les cookies. Je précise que les cookies que je ne veux pas garder sont automatiquement effacés à la fermeture du navigateur. Pour cela, j'utilise une extension, Cookie Auto delete nouvelle version, simple et efficace : https://chromewebstore.google.com/detail/cookie-auto-delete/kceglpglilklghkgofolieongaolnaob (uniquement pour les navigateurs basés sur Chromium). Modifié par ClaudeD le 06/02/2026 14:49 | |||||||
Petit astucien | ClaudeD a écrit : Je n'ai pas dis qu'il y avait des problèmes, je trouve juste que l'interface n'est pas terrible. Pourriez me donner votre avis sur Privacy Eraser Merci | |||||||
Astucien | J'ai trois nettoyeurs sur mon PC, désolé mais je ne vais pas actuellement en essayer un 4e (paramétrage,...). 1) CCleaner que j'utilise occasionnellement. 2) Wise Disk Cleaner qui me paraît clair (nettement plus que le nouvelle version de CCleaner qui est imbuvable). Manuel : https://lists.wisecleaner.com/fr/help/wisediskcleaner/ 3) Privazer. | |||||||
Petit astucien | bonjour moi, j'aime bien BleachBit plus propre, plus honnête, et plus respectueux que Ccleaner totalement gratuit, open-source (pas de publicités, pas de version payante), et supprime efficacement fichiers temporaires, caches, cookies, journaux système, etc. Avantage supplémentaire : pas de télémétrie ou de collecte de données non désirée, ce qui en fait un choix respectueux de la vie privée.
Modifié par LECHE le 07/02/2026 11:48 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Pas de Vivaldi dans BleachBit (en tout cas quand je l'ai essayé - et auusitôt désinstallé après ce constat). Vivaldi est pris en charge par Privazer, Wize Disk Cleaner, Privacy Eraser. Modifié par ClaudeD le 07/02/2026 12:02 | |||||||
Petit astucien | Exact Navigateur pris en charge directement (par défaut) dans BleachBit : FirefoxChrome / Chromium Opera
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je vous remercie de toutes ce informations que je vais analyser car je rentre tout juste de déplacement. et certainement poser d autres questions . Bonne soirée. Olivier | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||