× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 C++ Coder un programme: Le plus grand/petit nombre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qsdwxc
  Posté le 22/09/2011 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaie de coder en C++, le plus simplement possible, un programme en console qui demande à l'utilisateur 3 nombres (a,b et c) et qui renvoie parmis ces 3 nombres le plus grand et le plus petit.

Je n'arrive pas à construire mes conditions pour que le programme fonctionne correctement. La variable "max" doit contenir le plus grand nombre et la variable "min" le plus petit nombre.

Voici en gros le squelette du programme:

int main()
{
double a, b, c, max, min;
cout << "Entrez 3 nombres: " <<endl;
cin >> a >> b >> c;

/*Condition ici*/

cout << endl << "Le plus grand nombre est " << max <<" et le plus petit est: " << min << endl; //Affichage final des résultats

}

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Publicité
qsdwxc
 Posté le 23/09/2011 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Anonyme

Je fais cet exerice car j'essaie d'apprendre le C++

Finalement je suis arrivé à ce code qui parait fonctionner :

int main()
{
double a, b, c, max, min;
cout << "Entrez 3 nombres: " <<endl;
cin >> a >> b >> c;

if(a>b){
max=a;
}
else {
max=b;
}

if(c>max){
max=c;
}

if(a<b){
min=a;
}
else {
min=b;
}

if(c<max){
min=c;
}

cout << endl << "Le plus grand nombre est " << max <<" et le plus petit est: " << min << endl;

return 0;
}

Par contre je ne sais pas si c'est le code le plus simple.

Merci

qsdwxc
 Posté le 25/09/2011 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Anonyme

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un petit programme pr archivage msn
Comment inserer un petit programme??
Programme spatial
Programme crash
Aide pour un programme simple en C++
Script pour lancer un programme en VBS
demande d'aide pour un petit script
Imprimante HP C3180 et programme MS/ DOS
Code source programme
Créer programme ou application pour tablette PC